Ils sèment la mort et la désolation, nous semons l’espoir de la libération !
Par Rim al-Khatib
Les troupes de la mort qui ont envahi la Palestine au début du siècle dernier ont envahi ce matin du 27 juillet le village d’al-Araqib, dans le Naqab. Ils y ont semé la mort et la désolation.
A l’aube, ils sont venus.1500 hommes armés, en noir, tels des voleurs. Ce sont des envahisseurs. Equipés de bulldozers, ils ont détruit le village d’al-Araqib, dans le Naqab palestinien, occupé en 1948.
Al-Araqib, c’est la poursuite de la Nakba et de l’épuration ethnico-religieuse de la Palestine par l’Etat colonialiste sioniste, soutenue et financée par les pays impérialistes, les Etats-Unis, la France et d’autres pays européens.
Al-Araqib, ce sont des terres appartenant aux Palestiniens, et rien qu’à eux, précisément à la famille Touri, du Naqab. Les colons, même s’ils parviennent à occuper cent ans, resteront des colons et des envahisseurs qui doivent s’en retourner à leurs pays d’origine, que ce soit en Europe ou ailleurs.
Al-Araqib, le village que les envahisseurs viennent de détruire, sans rien y laisser, c’étaient 700 personnes qui y vivaient, qui s’y accrochaien! t de toute leur âme et de tout leur corps. C’est là où sont enterrés leurs ancêtres et où ils espèrent vivre, défiant les colons sionistes tous les jours et pour toujours…
La jeunesse, en direct de Palestine cet été:
Aucun commentaire jusqu'à présent.