La grande salle de la Maison des Associations était plus que pleine hier soir pour écouter deux médecins de retour de Gaza.

Leur témoignage confirme tout ce que l’on craint et que peu à peu même les médias mainstream sont forcés de révéler. Les hôpitaux qui habituellement en temps de guerre sont des îlots de calme sont attaqués par l’armée israélienne qui tue du personnel médical comme elle tue des réfugiés nombreux qui croyaient échapper aux bombes tirées de la mer, de l’air et sur terre.

Sous les yeux du monde impuissant, des gouvernements occidentaux et de la plupart des pays arabes c’est un massacre abominable qui se déroule.

Plus de 30000 morts à Gaza, c’est comme s’il y en avait 600000 en France eu égard à la population. Et les médecins ont dit qu’il y a en général trois blessés pour un mort. Et très peu de matériel médical pour réparer les victimes.

Et c’est dans ces conditions que le criminel Netanyahou demande aux 1,2 millions de Gazaouis réfugiés à Rafah de s’éloigner pour laisser se dérouler une offensive terrestre dans cette ville. Mais où peuvent-ils aller, Ni dans le Sinaï égyptien, ni vers la mer, ni en Israël.

Alors le monde va-t-il encore laisser se poursuivre cet ethnocide qui poursuit méthodiquement l’éradication du peuple palestinien comme pour terminer la Naqba de 1948?

Et en Cisjordanie plus de 400 morts déjà parmi les combattants et les populations civiles, assassinés par l’armée la “plus morale” du monde et les colons voleurs de terre.

Assez!

Tous et toutes aux manifestations partout en France!
A Strasbourg, rendez-vous samedi 17 février 14h place Kléber.

Retour de Gaza from feuille de chou on Vimeo.

Retour de Gaza from feuille de chou on Vimeo.