Alors que l’Etat criminel israélien prépare une attaque massive contre les Gazaouis réfugiés à Rafah, une nouvelle manifestation très dynamique de plus de 300 personnes a parcouru les rues de l’hypercentre. Sur la place Kléber se trouvaient aussi environ 150 personnes en rassemblement statique à l’appel d’un autre collectif.
Les deux rassemblements ont pu entendre, faute de publication par les Dernières Nouvelles d’Alsace, la réponse de J C Meyer, juif antisioniste, membre de la communauté juive et de l’UJFP à La Tribune du très sionistes président du CRIF-Alsace.
Il est dommage que ces deux collectifs ne se rassemblent pas pour ne former qu’un seul groupe puisque tous deux soutiennent Gaza et la Palestine.
Il y avait beaucoup de badauds en ville grâce au temps ensoleillé et frais, ce qui fait que l’audience des amis de Gaza et de la Palestine a été forte tout au long du parcours. Cela compense pour une part le silence ou les mensonges des médias mainstream.
La solidarité avec les Palestiniens pourra s’exprimer aussi le 21 février en soirée à la salle de la Bourse où sera reçu le franco-palestinien Salah Hamouri, résident de Jérusalem, expulsé par l’Etat sioniste.Il témoignera de son expérience de prisonnier politique qui a été enfermé des années dans les prisons de l’Etat-voyou.