Toute l’intervention de Salah Hamouri
Salle de la Bourse à Strasbourg comble pour la réunion publique avec Salah Hamouri, franco-palestinien, né à Jérusalem, déporté de son pays, après avoir passé des années en prison, soit condamné pour du prétendu “terrorisme”, soit en rétention administrative, sans inculpation ni procès.
Il a témoigné avec précision de la situation des prisonniers politiques en Israël, des hommes, des femmes, des enfants, de la torture et bien entendu de la situation à Gaza et en Cisjordanie.
Il a terminé par la nécessité d’une mobilisation universelle de la “Palestine globale” comme l’appelle Ilan Pappé, historien juif, israélien auteur de L’Epuration ethnique en Palestine (1948). C’est cette épuration qui se poursuit sous les yeux des Etats complices et du monde entier.
Prochaine manifestation samedi 24 février à Strasbourg. Rendez-vous à 14 h place Dauphine devant Rive-Etoile.
Les Dernières Nouvelles d’Alsace invitées par le Collectif Palestine 67 à rencontrer Salah avant le meeting se sont abstenues de venir et même d’écrire la moindre ligne sur ce gros meeting! Le Journal mérite donc le slogan “Israël assassin, médias complices!”