“Riposte laïque”: un rassemblement islamophobe à Strasbourg

Le 4 septembre, le jour même où des manifestations contre la xénophobie d’État se déroulent dans 140 villes de France, quelques villes, dont Strasbourg, ont été choisies par des groupuscules pour des rassemblements contre l’islam.

Les militants de ces groupes, parmi lesquels ceux d’une prétendue “Riposte laïque” ont parcouru un curieux chemin puisque certains étaient autrefois à l’extrême-gauche, et ont peu à peu, sous prétexte de “laïcité républicaine” violemment antireligieuse, et d’un “féminisme” dévoyé, rencontré l’extrême-droite identitaire, sur la base d’une virulente opposition à l’islam, volontairement confondu avec certaines de ses formes les plus politico-intégristes.

Ces individus ont choisi pour leur puante manifestation provocatrice la proximité du Conseil de l’Europe, qui défend avec vigueur les droits humains parmi lesquels le droit de pratiquer ou non la religion de son choix.

Le MRAP a demandé l’interdiction de ces rassemblements.

Le rassemblement de Strasbourg, un bide!

Moins de 20 personnes étaient présentes à l’Orangerie dont des membres de l’extrême-droite.

Un journaliste des DNA a été bousculé par ces prétendus républicains.

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2010/09/05/ce-quest-vraiment-riposte-laique/

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.