Mme Haneen ZOABI, députée palestinienne (MK) au parlement Israélien: témoin de l’attaque navale israélienne contre la flottille humanitaire; a reçu des menaces de mort; est accusée d’être une «terroriste» et une «traîtresse» ; a été attaquée physiquement; certains de ses droits parlementaires ont été révoqués; et certains on demandé qu’elle soit déchue de sa citoyenneté.
Haneen ZOABI sera à Paris du 9 au 18 Septembre
Le 12 juillet 2010, la Knesset, le parlement israélien, a levé certains des droit parlementaire de Mme Haneen ZOABI (représentante du Rassemblement National Démocratique – parti Balad). Trois droits dont jouissent habituellement les membres du Parlement d’Israël ont lui ont été retirés : annulation de son passeport diplomatique, réduction des privilèges concernant les voyages à l’étranger, enfin refus par la Knesset de couvrir ses frais de justice, en principe pris en charge pendant la durée de son mandat parlementaire.
La décision de la Knesset est intervenue à la suite de séances orageuses à la Knesset, lors desquelles Mme ZOABI a été accusée par ses collègues parlementaires d’être une «terroriste» et une «traîtresse». De plus, elle a essuyé des remarques racistes et sexistes si offensantes et insultantes que certaines ont été supprimées du compte-rendu officiel.
Contexte – Mme ZOABI et la flottille pour la LIBERTÉ de la bande de Gaza
Le blocus militaire imposé à la bande de Gaza depuis bientôt quatre ans a transformé Gaza en une prison à ciel ouvert, la plus grande au monde, avec ce que Amnesty International a appelé «une crise humanitaire » d’un « niveau catastrophique ». À ce jour, il y a eu peu ou pas du tout de pression internationale sur Israël pour lever le blocus, pas même après l’agression massive d’Israël sur Gaza en 2008-2009 qui a duré trois semaines, au cours desquelles quelque 1400 Palestiniens ont été tués. Le double objectif de la “Flottille pour la Liberté de Gaza” était de fournir une aide cruellement nécessaire à environ 1,4 million de Palestiniens, et en même temps de briser le silence et la complicité de la communauté internationale sur le siège. Telle est précisément la raison pour laquelle Mme ZOABI a accepté l’invitation à y participer.
Avec des centaines de militants venus de 40 pays, Mme ZOABI, représentant divers regroupements de citoyens juifs et palestiniens d’Israël opposés au siège et qui ne veulent pas que ce blocus soit perpétré en leur nom, a pris la mer avec un message humanitaire clair : mettre fin au siège, mettre fin à l’occupation, mettre fin à l’oppression du peuple palestinien.
A la suite de l’attaque navale israélienne contre la flottille humanitaire le 31 mai 2010 au cours de laquelle neuf militants turcs ont été tués, MK ZOABI, jouissant de l’immunité parlementaire, a été la première à être libérée de la détention illégale et le premier témoin visuel à raconter ce qui s’était passé lorsque les bateaux ont été interceptés dans les eaux internationales. En donnant ainsi le premier compte-rendu contredisant les porte-parole de l’armée et les journalistes qui leur emboîtaient le pas, en mettant en question la version officielle israélienne des événements, Mme ZOABI a suscité la colère du public israélien. En réaction, les ministres israéliens et la Knesset ont appelé à ce qu’elle soit privée son immunité parlementaire, renvoyée de la Knesset et poursuivie en justice. Le ministre israélien de l’Intérieur, accusant MK ZOABI de «trahison», a demandé au procureur général l’autorisation de la déchoir de sa citoyenneté.
Au lieu d’affirmer les droits politiques, civils et humains fondamentaux de Mme ZOABI, y compris la liberté d’expression, la Knesset a plutôt rallié la troupe et pris la défense de l’armée pour tenter de faire taire Mme ZOABI en lui rognant les ailes. Le 2 Juin 2010, l’un des jours les plus orageux que la Knesset ait connu, MK ZOABI a été attaquée non seulement verbalement mais aussi physiquement par des membres de la Knesset appartenant à la droite israélienne, le courant dominant. (Voir la Vidéo de la Knesset:
www.youtube.com/watch?v=KBUxZnHb2ig et www.youtube.com/watch?v=C7OEzB1GgRs&NR=1).
Dans leur tentative de « tirer sur le messager », ces législateurs ont attisé les campagnes de haine appelant à exécuter Mme ZOABI. Dans la première semaine après la “Flottille pour la liberté de Gaza”, Mme ZOABI a reçu plus de cinquante menaces de mort. Par crainte d’actes de violence contre elle (y compris de la part d’autres membres du parlement), la Knesset a dû lui assigner des gardes pour sa sécurité personnelle. À ce jour, aucun parti officiel élu (ni le Parti Travailliste, ni Kadima ni le Likoud) ne s’est prononcé en faveur de son droit à la vie et la liberté.
La répression politique contre les citoyens palestiniens d’Israël
La persécution de Mme ZOABI n’est que la dernière vague de la répression politique contre les citoyens palestiniens d’Israël, dont font partie les multiples tentatives d’empêcher le parti BALAD de participer à des élections générales et de discréditer les militants arabes, les intellectuels et les dirigeants politiques qui défendent l’idée d’un État démocratique, un “État pour tous ses citoyens.”
Déjà mis en marge de la politique, les citoyens palestiniens d’Israël et leurs alliés politiques juifs israéliens font face à une campagne virulente de provocations, de criminalisation et de haine cautionnée par l’État. En d’autres termes, l’espace étroit de la légitimité politique se rétrécit très vite, et la dernière chasse aux sorcières dont est victime Mme Haneen ZOABI est un cas typique en la matière. Mais c’est plus que cela, c’est aussi un test qui peut constituer un précédent. Si le monde soutient le parlement israélien et le laisse retirer les droits politiques de Mme Haneen ZOABI, l’étape suivante sera de la priver de ses droits civiques. Et s’ils peuvent faire ceci avec un élu, ils pourront certainement le faire avec un citoyen ordinaire, respectueux de la loi mais dissident.
Les parlementaires jouissent d’une immunité et de privilèges, non pas pour qu’ils puissent agir en dehors ou au-dessus des lois mais pour qu’ils puissent les utiliser comme moyens pour atteindre, selon leur conscience, des objectifs responsables. Si participer à une flottille internationale pacifique visant à aider une population civile assiégée, appauvrie et qui subit une crise humanitaire provoquée par l’homme et perpétrée par son propre gouvernement n’est pas un acte de conscience ou un devoir civique, alors qu’est-ce que c’est ?
Nous vous demandons de contacter les représentants de la Knesset et le gouvernement d’Israël (liste des contacts ci-dessous) et de les inciter à respecter le droit de Mme Haneen ZOABI d’exercer son travail de parlementaire au nom des citoyens palestiniens d’Israël et de leurs alliés politiques juifs, sans violence, ni menace, ni intimidation, ni punition, ni censure. Nier ses droits en tant que législatrice, c’est nier le droit de ses électeurs d’être représentés; défendre ses droits en tant que législatrice c’est défendre le droit de ses électeurs d’être vus, entendus et pris en compte.
MK Haneen ZOABI| Groupe parlementaire Balad, La Knesset, Jerusalem
Bureau: +972-2-6408029| fax: +972-2-6496595 | hzoaby@knesset.gov.il
balad.parliamentarian.group@gmail.com
Collaboratrice à Paris: Yaël LERER | 06 14 69 18 02 | ylerer@gmail.com
vous avez tout faux
je suis membre de la communauté juive
COMME JE PENSE QUE VOUS ETES MUSULMAN, JE DIRAIS PLUTOT
EXCITANT !
délirant!
La France en danger d’islam
René Marchand, ancien élève de l’école des langues orientales, est un bon connaisseur de la civilisation arabo-islamique : parlant l’arabe, ayant travaillé en qualité de journaliste dans des pays musulmans, il a de l’islam une approche déférente : « J’ai le devoir de le combattre s’il m’agresse, je ne l’abaisserai jamais » (p. 22).
Son analyse saura éviter deux écueils : le mépris mais aussi le sentiment de supériorité. « L’islam est une personne, la civilisation française en est une autre » (p. 15).
Il combat l’ethnocentrisme, cette fâcheuse tendance à regarder les autres cultures avec nos lunettes d’occidentaux.
Il invite à prendre l’islam comme un système en soi dans sa cohérence alors qu’habituellement nous lui prêtons nos conceptions, nos aspirations, notre vision de l’Homme et de Dieu.
Cette vision ethnocentrique est en partie à l’origine de notre aveuglement.
Aux naïfs qui affirment que la menace islamiste est derrière nous, que les islamistes ne mènent que des combats désordonnés et sporadiques, René Marchand répond que « les islamistes nous font la guerre à leur manière et non selon le principe de nos écoles militaires » (p. 31) !
1. Une menace bien réelle
René Marchand affirme que le danger d’une islamisation rapide de notre pays doit être considéré avec sérieux et réalisme :
la France, de par sa position géographique, est aux frontières de l’islam comme une marche et constitue donc la première nation européenne devant être islamisée : « elle sera musulmane au 21ème siècle » prophétisent les islamistes.
Leur certitude repose :
1) Sur une renaissance puissante de l’islam en tant que force politique et économique : « le royaume saoudien, premier pays exportateur de pétrole brut au monde est aussi le premier pays exportateur d’islam fondamentaliste le premier pays exportateur de terroristes » (p. 52). Renaissance qui fut pour les musulmans de France une surprise totale ; ils ont alors commencé à regarder l’islam avec un il nouveau.
2) Sur les prévisions démographiques concernant les communautés musulmanes de France et du Maghreb : « les démographes escomptent 20, 30 voire 50 millions de musulmans en France dans 50 ou 60 ans » (p.36).
3) Sur la décadence de la France : « pour la plupart des musulmans ( ) les Français ont abandonné leur pouvoir dans « les quartiers difficiles » à des truands maghrébins qui trafiquent de la drogue ( ) ils ne punissent pas les voleurs ( ) sont incapables de faire respecter la justice ou simplement l’ordre, la sécurité des personnes et des biens.
Ils sont faibles » (p. 37).
Face à cette France que René marchand qualifie « d’avachie », qui constitue « un butin offert aux prédateurs », le parti islamiste dispose d’un plan.
Celui-ci a été exposé à l’auteur par un islamiste clandestin rencontré à la terrasse d’un café de Montparnasse durant l’hiver 94.
Révéler sa stratégie à l’ennemi, n’y a-t-il pas là de quoi nous étonner ? Pas vraiment pour R. Marchand : Hitler avait bien exposé lui aussi son objectif dans Mein Kampf dès 1923 puis dans des discours publics sans que jamais les dirigeants français se soient émus de ses propos.
Même cécité aujourd’hui de la part des démocraties.
En quoi consiste ce plan ?
– Eviter tout ce qui pourrait provoquer une réaction vive des dirigeants français, anesthésier les élites : les attentats seront en nombre limité et groupés sur une certaine période, cela de façon à maintenir chez l’ennemi l’illusion que le mouvement ne peut agir que de façon sporadique.
– Favoriser l’installation en France du plus grand nombre possible de musulmans d’où qu’ils viennent et obtenir pour eux la nationalité française, favoriser l’enseignement religieux, l’enseignement de l’arabe, le voile des femmes, la construction de mosquées, bref, habituer le Français « au fait musulman » ; quant à l’encadrement, il doit être serré mais indétectable.
– Ensuite massifier les millions d’individus vivant en France en organisant leur rassemblement identitaire autour de l’islam : cette phase sera déclenchée après l’installation d’une république islamiste en Algérie.
– Enfin, le JIHAD : les islamistes n’envisagent pas une guerre de ligne mettant face à face les combattants :
« un statut juridique dérogatoire devra être obtenu des Français travaillés de longue date par les communautaristes ( ) Nous (Français) serons invités au nom de la tolérance, des droits de l’homme ( ) à prendre acte juridiquement du fait accompli : la constitution à l’intérieur du territoire français d’une communauté musulmane ayant sa loi propre » (p. 44).
Ainsi apparaîtront les premières tâches de la peau de panthère et « avec les même méthodes et les mêmes complicités,
ces tâches s’agrandiront jusqu’à recouvrir la totalité du territoire de la France
Any problem with english?
http://www.paralink.com
Will Islam Become the Religion of Europe?
“Muslims are already transforming European society in ways unimaginable only a few years ago.
In Britain, for example, the government recently acquiesced to adopting Islamic law, with Sharia courts given full powers to rule on Muslim civil cases.
In Holland, Mohamed, or other variations of the name, has become the most popular name for baby boys in the four biggest cities in the country.
In Switzerland, voters recently agreed to ban the construction of minarets, the tower-like structures on mosques, which are becoming an increasingly prominent feature of the European landscape.
Immigration, however, is only one reason for the steady rise in Spain’s Muslim population.
Muslim fertility rates are more than double those of an aging native Spanish population.
Spain currently has a birth rate of around 1.3, far below the replacement rate of 2.1 children per couple. At the current rate, the number of native Spaniards will be cut in half in two generations, while the Muslim population in Spain will quadruple.”]
Hudson New York
September 10, 2010
by Soeren Kern
During his recent two-day state visit to Italy, Libyan leader Colonel Muammar Gaddafi declared that “Islam should become the religion of the whole of Europe”
” He also said that Europe’s conversion would become a fait accompli “when Turkey becomes a member of the European Union.”
Europeans mostly dismissed Gaddafi’s proselytizing as “Islamic propaganda,” and as a “non-solicited provocation lacking seriousness.”
Meanwhile, however, Muslim immigration to Europe continues apace, with record numbers of new arrivals daily in Belgium, France, Germany, Italy and across Scandinavia.
In Britain, Holland and Spain, the rate of Muslim immigration is accelerating at an especially rapid clip, and in a shorter amount of time than in other European countries.
New report upends “homegrown terror” assumptions: Contrary to intelligence warnings, American-born jihadis have been among us ever since 9/11
“Over the past several months, intelligence officials and security experts have warned that homegrown terrorism — as distinguished from conspiracies hatched abroad and executed by foreigners — represents a growing threat.
Last May Dennis Blair, then the director of national intelligence, delivered precisely such a warning at a Senate hearing where he presented his agency’s Annual Threat Assessment.
Of special concern, said Blair, is the influence on young American Muslims of figures like Anwar al-Awlaqi, the American-born Islamist cleric located in Yemen, who has been targeted for assassination by U.S. special forces.”]
Salon
September 10, 2010
by Joe Conason
A new study of terrorist attacks and plots in the United States questions whether “homegrown jihadis” are indeed a new phenomenon — and suggests instead that they represent a very consistent element in most alleged terror conspiracies over the past nine years.
The authoritative “terrorist trial report card” – produced by New York University Law School’s Center on Law and Security — finds that in the top 50 plots prosecuted by the Justice Department following 9/11, more than 80 percent of the defendants can be defined as “homegrown.”
A Robin et autres
La France est un pays colonialiste et n’a jamais ete sanctionnee.
La France a toujours pratique l’apartheid et l’exploitation:
Algerie, Kanaks de nouvelle Caledonie, populations du Pacifique delaissees economiquement, exploitees sous Chirac pour les tests nucleaires et toutes autres colonies exploitees honteusement au cours des ans.
La France n’a jamais ete menacee par des milliers de missiles tombant sur les villes francaises et menacant la population.
La France n’a jamais ete menacee dans son existence, entouree et etranglee par des voisins ennemis s’infiltrant pour tuer la population.
La France antisemite a beaucoup d’excuses a faire avant de pouvoir juger et vous en faites partie.
Mais rappelez vous de vos propos, ne les oubliez jamais:
Un jour, lorsque le monde islamique envahira votre pays et l’aura completement conquis et asservi, alors vous realiserez l’insanite de vos propos, qu ‘Israel n’est pas et n’a jamais ete l’ennemi du monde occidental et que vous avez defendu une cause malfaisante et injuste embrassant des cliches, des idees et des certitudes deformes et ignorant la realite.
Ce jour d’ailleurs est tres proche car la conquete de l’Europe a deja bien commence, sur tous les fronts, insidieuse mais efficace avec la complicite absurde des antisemites.
Mais malhereusement le racisme et l’antisemitisme, latent ou declare, a toujours aveugle les gens et defie toute logique humaine.
Il y a une France d’honneur, de justice mais les francais comme vous degradent cette France des justes (Emile Zola), cette France noble.
Israel est le seul etat”démocratique”(quelle rigolade ahaha!) à pratiquer l’apartheid et le colonialisme,sans etre sanctionné;
savez-vous qu’écrire en lettres capitales c’est comme crier?
MME ZOABI EST DEPUTEE DE LA KNESSET CAR ISRAEL EST UN PAYS DEMOCRATIQUE.
ISRAEL A LE DROIT DE NE PAS TOLERER LES ELEMENTS SUBVERSIFS SUPPORTANT LES ENNEMIS D’ISRAEL.
CES 20% QUE VOUS APPELEZ “SECONDE ZONE” VIVENT, PROSPERENT, CIRCULENT LIBREMENT ET VOTENT EN ISRAEL COMME TOUS LES AUTRES CITOYENS ISRAELIENS.
CES CITOYENS QUE VOUS APPELEZ DE “SECONDE ZONE” REFUSENT DE QUITTER ISRAEL ET HABITER DANS UN PAYS ARABE VOISIN !
AVEC TOUT MON RESPECT, C’EST VOUS QUI RACONTEZ N’IMPORTE QUOI.
LA NOBLESSE ET L’INTEGRITE CHEZ L’ETRE HUMAIN EST DE RECHERCHER LA VERITE, DE DIFFUSER LA VERITE ET VOUS DEVRIEZ VOUS Y APPLIQUER
vous racontez n’importe quoi
Mme Zoabi est députée à la Knesseth
elle défend son peuple, en particulier les 20 % de la population d’Israël qui sont des citoyens de seconde zone
Le battement de tambour impitoyable des mass-média principaux et la communauté globale’ frappe l’Israël sur son interception d’une soi-disant ‘flottille de paix’ près de Gaza,
l’americain Glenn Beck de Fox News a exposé les terroristes derrière la ruse ‘humanitaire’ entière.
Israël a le droit et effectivement, une responsabilité d’empêcher la flottille d’arriver un peu plus près à Gaza.
L’Egypte et la Chypre, d’une façon intéressante assez, ont refusé de permettre l’entrée de flottille dans leurs ports.
Mais vous n’entendrez pas les mass-média principaux en dire un mot.
L’opération entière, allant sous l’apparence d’une ‘mission de paix humanitaire’ à Gaza, est vraiment une opération terroriste du haut en bas.
2 groupes sont une partie de flottille basée de ce turc. On on appelle ‘Gaza Libre.’
Et le personnel primaire impliqué dans ‘Gaza Libre’ ? Le terroriste domestique américain Guillaume Ayers et sa femme, Bernadine Dohrn.
Les deux ont été impliqués dans le bombardement de bâtiments fédéraux americains pendant les années 1960 et le meurtre d’un agent de police.
Un autre américain impliqué dans le groupe est personne d’autre que Jodie Evans, le chef du groupe radical de Gauche appelé ‘le Rose Codé.’
L’autre groupe impliqué dans la flottille est ‘une charité’ turque appelée l’IHH – la ‘Fondation pour les Droits de l’homme et les Libertés et le Relief Humanitaire,’ qui, avec curiosité assez, est au centre de complots terroristes dans le monde, en incluant le bombardement planifié d’Aéroport international en 1999.
Selon le juge d’enquête français Jean-Louis Bruguiere, l’IHH a une longue histoire de rôle avec Al Qaeda, Hamas et groupes qui veulent détruire l’Israël.
Les investigateurs français ont découvert au cours des années 1990 que l’IHH n’était rien d’autre qu’une couverture pour les opérations terroristes voilées dans le monde.
Un autre fait clé qui est ignoré est que Israël et l’Egypte ont offert de prendre l’ ‘aide humanitaire’ de la flottille vers Gaza, si la flottille accepterait ensuite de repartir
La flottille a refusé.
Ainsi, il est clair que la mission n’était pas humanitaire ou pacifique.
Le but était de provoquer une confrontation avec l’Israël par ceux qui ont un interet dans la disparition totale de l’état juif.
Pourtant le monde soutient la condamnation par l’ONU d’Israël.
” Mme ZOABI et la flottille pour la LIBERTÉ de la bande de Gaza”
Mme Haneen ZOABI, QUI ETES VOUS ?