Plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées ce matin de 8 à 9h devant le TGI de Mulhouse pour soutenir les 5 inculpés poursuivis par le procureur sur plainte de 4 officines pro-israéliennes, le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, la Licra, Avocats sans frontières, la Chambre de commerce France-Israël aux côtés de Carrefour.
Les médias étaient bien représentés, y compris avec Al Jazeera.
Une semaine après les nouvelles déclarations de Hortefeux et Alliot-Marie, sur un prétendu boycott de “produits cashers et israéliens“, il s’agit d’une nouvelle tentative de criminaliser la solidarité avec le peuple de Palestine en qualifiant d'”antisémite” toute critique de l’État voyou d’Israël qui viole le droit international depuis des dizaines d’années.
Comme prévu, l’audience a duré à peine cinq minutes, le temps que le président du tribunal correctionnel accepte le report au 29 novembre du procès sur demande des parties civiles plaignantes.
Il est à noter que le 29 novembre est le triste jour anniversaire de la partition de la Palestine en 1947.
Vidéos:
henri stoll tgi boycott(2)
tgi mulhouse solidarité boycott(2)
Gageons que cette circonstance augmentera encore le nombre de personnes solidaires des inculpés et les actions de boycott en Alsace et ailleurs.
Déjà les prévenus portaient un millier de pétitions signées en leur faveur.
Des élus étaient présents parmi lesquels Henri Stoll, Djamila Sonzogni et Guy Peterschmitt ainsi que l’ex-maire de Lutterbach.
Rendez-vous le 29 novembre à 8h au TGI de Mulhouse!
NOUS NE NOUS TAIRONS PAS
SOUTIEN AUX INCULPES DU BOYCOTT D’ISRAEL
SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN
Symboliquement rassemblés sur les marches du Palais de Justice de Marseille en soutien avec les inculpés de Mulhouse et Bordeaux accusés d’incitation à la haine raciale pour avoir appelé au boycott des produits israéliens, militants et réprésentants de partis et associations[1] ont réaffirmé leur volonté de développer les actions de solidarité avec le Peuple Palestinien ainsi qu’avec les inculpés. Après que Charles Hoareau ait rappelé « la volonté commune d’informer et d’élargir les actions de soutien partout en France », Pierre Dharreville secrétaire fédéral du PCF a affirmé « Nous n’acceptons pas la criminalisation des actions militantes et notamment de militants de la cause palestinienne qui n’ont fait que défendre le droit international ».
Pour Pierre Stambul de l’Union Juive Francaise pour la Paix (UJfP) « le boycott est la seule riposte citoyenne dont disposent les sociétés civiles face à la collaboration des états ». Liliane Cordova-Kaczerginski, coordinatrice du Réseau International Juif Antisioniste (IJAN) a, pour sa part, appelé au « boycott politique, économique, culturel de l’état israélien jusqu’à ce que le peuple palestinien puisse recouvrer ses droits fondamentaux ».
Alors qu’à la demande des parties civiles[2] (qui n’auraient pas encore eu le temps de prendre connaissance du dossier), le procès des 5 de Mulhouse a été renvoyé au 29 novembre, date de la journée internationale de solidarité avec le Peuple Palestinien, les participants se sont donnés rendez – vous pour de prochaines actions de solidarité, en particulier le 24 septembre date de la comparution en appel à Bordeaux de Mme Sakina Arnaud condamnée pour incitation à la haine raciale ayant apposé un autocollant « boycott Israël » sur une bouteille de jus de fruits
[1] Associations : ATTAC, Collectif Palestine Marseille, Femmes en Noir, IJAN, UJFP.
Partis Les Alternatifs, Europe Ecologie (Les Verts), PCF, Rouge Vif,
[2] Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme, Avocats Sans frontières, Chambre de Commerce France-Israël, LICRA et Carrefour.
Aucun commentaire jusqu'à présent.