Jérome Leroy, auteur de polars et membre du PCF -il s’en vante- était l’un des participants au débat inaugural des Bibliothèques idéales.
Jérome Leroy n’aime pas la province, ni la choucroute, ni le riesling. Mais que faisait-il à Strasbourg?
On trouvera ci-dessous des exemples de son style ordurier capturés dans les commentaires de son site feusurlequartiergeneral :
Cliquez la vignette:
Non
Mais tocard et pochard, oui
Le stal, c’est vous, n’oubliez pas de vous le mettre bien profond, lénininement bien.
Que vous soyez l’idiot utile en des temps outrepassés ne vous autorise en rien à accuser ce qui vous suspecte (ou ceux… suspectent, selon ; d’où on parle)
Non
Faut être inculte pour y voir rime
Rime aucune
Sinon un autre procédé de style
Apprenez la rhétorique à vos moments perdus
Vous en aimerez Camus
ps pour feuille de chou : le code est abominable pour rentrer un commentaire
Anonyme Groite, ça rime avec goitre ?
Espère que vous avez bien ri selon vos rites.
Me demande ce que venait faire Camus dans cette galère.
Me doute bien qu’une soirée chez la tante n’a rien eu de progressiste ; hésité pour cet adjectif qui me semble mal venu.
Si je peux me permettre, votre prose n’est pas en pure adéquation avec celle de Camus ; vous semblez empli de balourdises.
M. Leroy : 1 – Schlomoh 0. Et sous nos applaudissements !
M. Leroy à néanmoins l’habitude de croiser des gens comme vous Schlomoh et nous sommes rassurés chez LDS, vous faites l’unanimité contre vous on dirait sur le coup. La soirée Causeur à été brillante, cela et vos amis de la gogôche ne peuvent nous pardonner hein ? !
Et vous n’imaginez pas ce qui s’est dit après au dîner chez Yvonne, nous y étions et on a bien rit. Ce n’était pas progressiste du tout, vous imaginez bien…
Enfin, pour votre remarque sur Renaud Camus, après le minable petit billet scandaleusement orienté que vous avez écrit, je ne vois pas en quoi vous pouvez encore prétendre le citer. Vous êtes pourtant un homme qui aime lire, donc plongez vous dans certains de ces ouvrages, ne choisissez pas les plus polémiques et ce sera mieux.
seriez pas un peu homophobe avec votre “la droite vous la met bien profond”?
étrange pour un ami de Renaud Camus
Vous êtes quand même de sacrées têtes de morts. Citations tronquées, mises au pilori, petites délations, vous auriez faut d’excellents stals circa 1950.
En attendant, ce qu’ll faut bien que vous compreniez, c’est que votre gauchisme sociétal de petits bourgeois aigris explique pourquoi, justement, la droite vous la met profond. Qu’elle soit strasbourgeoise ou non.
Vous êtes, par votre abyssale connerie les idiots utiles de ceux que vous dénoncez.
Et polar (bonjour le mépris dans l’appellation) ne prend pas de “d” contrairement à connard, par exemple.
c’est une une manie chez vous, de déformer la vérité ? Quand on lit le billet de Leroy et sa réponse, jamais il ne déclare qu’il n’aime ni la province ni la choucroute ni le Riesling. Mais son coup du Robespierre est vu…