- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Vers la grève générale
Similar posts
- La Commune de Paris et l’Alsace... — Conférence donnée par Jean-Claude Richez au Centre culturel alsacien à [...]
- Strasbourg: grève à la FNAC — Grévistes FNAC Strasbourg https://www.facebook.com/photo?fbid=10159771135113599&set=a.10150973708623599 Publiée par Jean-Claude Meyer sur Samedi 26 mars [...]
- Poutou2022 à Strasbourg — Conférence de presse Philippe Poutou 16 mars 2022 Strasbourg FEC Philippe Poutou Cheminot NPA Salle du FEC comble, de jeunes, comme la dernière fois pour écouter le candidat du NPA, Philippe Poutou, toujours en verve dans sa campagne si peu électorale. Bien entendu, il faut voter pour l’anticapitaliste, mais pas de promesses comme les autres [...]
- Manifestation européenne à Strasbourg... — Un petit millier au départ place de l’Etoile, puis le cortège a pris la direction du quartier européen. Le parcours traversait, la Krutenau puis longeait les quais de l’Ill jusqu’à la place de l’université pour emprunter enfin l’allée de la Robertsau entre le Parc de l’Orangerie et le bâtiment du Conseil de l’Europe. Une petite [...]
- Un éditorial du rédacteur en chef des... — Rédacteur en chef des DNA et de l’Alsace Groupe EBRA (m’en tombent) On conseille à l’éditorialiste-chef des DNA de porter des lunettes ou d’acheter des jumelles. En effet s’il a bien vu “plusieurs milliers de policiers solidement armés“, il n’a compté que “quelques centaines de de protestataires“… (“plus ou moins véhiculés“) ? Que celui-celle qui [...]
Mais tu me réponds quand même -:)
Accepter le CPE c’est de la soumission au droit du plus fort, la porte ouverte aux harcèlements en entreprise. C’est suivre le diktat d’une minorité qui exploite les autres.
Et les congés payés et le droit du travail, tu le dois à qui ? Certainement pas au patronat ni aux gens qui suivent Sarko.
Je ne te réponds pas!
Tu perds tes moyens!
Ce n’ est pas parce qu’ on réfléchit et donc forcément qu’ on ne pense pas comme toi que l’ on vote Sarkozy ou pire encore que l’ on est soumis!
A ouais ? Raconte moi un peu tes combats pour “améliorer le quotidien des gens” ? Obéir aux régressions sociales du gouvt ? Tu l’aggraves leur quotidien avec ta mentalité de soumis.
1968: 10 millions de grèvistes dans les entreprises. 10 millions de français gatés ?
2006: lutte contre ton gouvernement qui voulait aggraver le travail des jeunes. C’est avec le CPE que tu “améliores” le quotidien ?
1936 : Ok, très grande date
1968 : révolution d’ enfants gates
Les autres: inexistant!
Je me bats au quotidien pour améliorer le quotidien des gens!
J’ ai pas de leçon a recevoir!
Ouais … tu avais d’autres référence pourtant: 1936, 1968, 1995, 2006 (CPE).
Tu peux les remercier ces gens qui ont fait grève à cette époque: grace à eux, tu peux partir en congés, il te reste un minimum de droits même si le MEDEF les fout en l’air.
Pas besoin d’aller chercher en Russie, tu peux rester en France.
On est plus en 1917
Un mouvement vers la grève générale?
Ah bon?
Ou ça?
En France?
Ah bon?
Ou ça?
En France?
Ah bon?
Ou ça?
c’est faire beaucoup d’honneur aux trotskistes de leur attribuer le mouvement vers la grève générale
attendons quelques jours pour juger …
Du calme les trotskystes, modérez votre romantisme juvenile, je vous rappelle que nous sommes en France!!