Non au GCO
14 octobre 2010Ecrit par Admin
Nous étions près d’une cinquantaine devant le Centre pénitentiaire de Mulhouse-Lutterbach à partir de 18h. Une moitié de familles kanakes et l’autre de gens solidaires de leur combat. Le gouvernement colonialiste français y a déporté et enfermé le militant Tein réputé responsable des actes de résistance suite au dégel du corps électoral en Kanaky afin […]
15000 manifestants samedi 15 juin à Strasbourg où un gros cortège intersyndical a rejoint pour le suivre l’encore plus gros cortège LGBTQUI+ Il faut remonter à certaines des manifestations contre la casse des retraites pour observer un tel ras-demaréée qui parfois pour les lus anciens rappelait l’immense manifestation nationale contre le Congrès du FN. La […]
Samedi 15 juin, place de la République à Strasbourg, a été lancée la campagne électorale du Nouveau Front Populaire du Bas-Rhin. Cela s’est déroulé devant le Palais du Rhin , ex palais du Kaiser jusqu’en 1918, devenu de nos jours siège de la DRAC. Seuls les partis politiques ont pu s’exprimer alors que les associations […]
Bordel non c’est pas sport
ils ne courent pas dans le même groupe que les fachos
pas du tout!
Comme j’ ai horreur des écolo régionalistes..
Schlomo aussi qui compare leur électorat a celui des partis d’ extrême droite!
C’ est pas sport ça schlomo
Vous pourriez peut-être leur donner l’adresse d’un conseiller en communication. Parce qu’une blonde souriante sur fond de vignoble, c’est un peu surfait, non ? ET puis surtout ça pourrait prêter à confusion. Euh, sinon ils sont combien ? Plus que trois par département ? Bon, ceci dit, quelque pour cent aux élections, c’est toujours ça de pris à Spieler, Cordonnier, Binder et compagnie. Donc Crémant !
ce n’est pas à mon sens une récupération: ces régionalistes, dont un des responsables était sur la liste Europe Écologie, sont contre le GCO
« Il est vrai que du point de vue des liaisons pendulaires vers Strasbourg, le GCO n’apportera pas beaucoup de solutions. Le risque est en fait que la capacité dégagée par cette nouvelle voie ne soit réinvestie par des gens qui se détourneraient des transports collectifs pour retourner vers la voiture. Au bout du compte, l’A35 resterait victime de ses thromboses à répétition et rien ne serait résolu…».
Mr Didier Dieudonné, ancien Directeur des Transports et des Déplacements à la Région Alsace. (DNA du ??/2007)
Le désengorgement de Strasbourg n’est ni l’enjeu, ni l’objectif du GCO
Madame Spielman présidente de la commission d’enquête
4,6% de trafic en moins sur l’A35, 14000 véhicules/jour de plus sur la N4/A351
DRE dans dossier d’enquête publique (2006) et présentations en réunions.
Aménager l’A35 , Valoriser le réseau routier existant, construire le TSPO et la VLIO…..
http://gcovendenheim.free.fr/wikinimst/wakka.php?wiki=PagePrincipalebis
Et prenez vous la voiture tous les jours pour rentrer a Strasbourg?
Bonjour Schlomo !
Merci d’avoir signalé cette “récupération” de la manifestation organisée par le collectif GCOnonMERCI dont je suis un membre actif.
Ce collectif est totalement apolitique et nous n’avons jamais vu un quelconque membre de ce parti que nous ne connaissons pas.
Le sujet du Grand Contournement Ouest a été, comme tu l’auras constaté, un sujet fort discuté lors des dernières régionales, le Conseil d’Etat ayant en plus rejeté notre recours contre l’avis de son propre rapporteur entre les 2 tours.
A ce moment là, il n’y avait plus que Philippe Richert pour soutenir le GCO alors que même à l’UMP un certain nombre de grands élus partagent notre avis.
Toutes les listes sauf l’UMP ont pris officiellement position contre ce projet et Philippe Richert, dans un élan admirable de bonne foi, a assimilé sa victoire à celle d’un soutien du GCO.
Merci d’avance de bien vouloir publier ce commentaire et encore merci d’avoir dans le passé diffusé les messages que j’ai pu t’envoyer à ce suget.
Cordialement,
Christian