1312 connexions le 28 10 10

Voici ce qu’on peut lire ce vendredi 29 octobre dans un article des DNA titré Une décrue, mais le mécontentement reste vif,en page 2:

Incident devant Malakoff-Mederic

Un incident a tout de même émaillé la manifestation. Au cours de l’après-midi, une centaine de protestataires a décidé d’exprimer son mécontentement avenue de la Paix, devant l’agence Malakoff-Mederic, dont Guillaume Sarkozy occupe la présidence. L’attroupement a été dispersé par la police.

Presque tout est faux dans ce paragraphe!

Aucun journaliste des DNA n’était présent lors de cet “incident“.

(Voir plus bas le rectificatif des DNA)

La Feuille de Chou y était. Vidéos, photos et texte ici:

http://la-feuille-de-chou.fr/?p=12717

L’incident n’a pas “émaillé la manifestation” qui à ce moment arrivait place Kléber. Or les faits ont eu lieu indépendamment, avenue de la Paix.

Il s’agissait d’un piquet volant, opération coup de poing, dont l’information avait circulé de bouche à oreille en début d’après-midi.

Il y a bien eu une centaine de personnes dans l’action.

Mais les DNA n’en disent, et pour cause, ni l’heure ni la nature exacte.

C’est à 17h que des manifestants regroupés discrètement dans les parages ont commencé à entrer dans le hall de l’ex Conseil régional d’Alsace, lequel abrite au premier étage les locaux de Malakoff-Mederic, l’entreprise d’assurance par capitalisation du frère de Nicolas Sarkozy, Guillaume.

Peu à peu, d’autres manifestants sont arrivés. Ils ont bloqué l’entrée, protégeant ceux qui avaient pénétré l’immeuble alors que la police arrivait.

La dernière phrase du paragraphe, “L’attroupement a été dispersé par la police.“, est un mensonge pur et simple. Les DNA, absentes, ne font que prendre à leur compte la version que la police, vantarde, leur a aimablement confiée.

En réalité, un peu avant 18h, les occupants de Malakoff-Mederic sont sortis d’eux-mêmes de l’immeuble et, tous ensemble, les manifestants ont librement quitté les lieux en empruntant d’abord le trottoir qui passe devant le Tribunal administratif, puis, les rails du tram avenue de la Paix jusqu’à la place de la République.

Comme quoi, c’est pas parce que c’est dans le Journal que c’est arrivé et vrai…

Les DNA ripostent au quart de tour

Denis Tricard nous écrit:

“c’est faux, il y avait un journaliste des DNA sur place, Aurélien Poivret.”

“donc vous retirez immédiatement de votre blog ce que vous avez écrit parce que c’est faux et injurieux, …”

On lui répond:

“c’est encore pire alors!
il a inventé la dispersion par la police”