1312 connexions le 28 10 10
Voici ce qu’on peut lire ce vendredi 29 octobre dans un article des DNA titré Une décrue, mais le mécontentement reste vif,en page 2:
Incident devant Malakoff-Mederic
Un incident a tout de même émaillé la manifestation. Au cours de l’après-midi, une centaine de protestataires a décidé d’exprimer son mécontentement avenue de la Paix, devant l’agence Malakoff-Mederic, dont Guillaume Sarkozy occupe la présidence. L’attroupement a été dispersé par la police.
Presque tout est faux dans ce paragraphe!
Aucun journaliste des DNA n’était présent lors de cet “incident“.
(Voir plus bas le rectificatif des DNA)
La Feuille de Chou y était. Vidéos, photos et texte ici:
http://la-feuille-de-chou.fr/?p=12717
L’incident n’a pas “émaillé la manifestation” qui à ce moment arrivait place Kléber. Or les faits ont eu lieu indépendamment, avenue de la Paix.
Il s’agissait d’un piquet volant, opération coup de poing, dont l’information avait circulé de bouche à oreille en début d’après-midi.
Il y a bien eu une centaine de personnes dans l’action.
Mais les DNA n’en disent, et pour cause, ni l’heure ni la nature exacte.
C’est à 17h que des manifestants regroupés discrètement dans les parages ont commencé à entrer dans le hall de l’ex Conseil régional d’Alsace, lequel abrite au premier étage les locaux de Malakoff-Mederic, l’entreprise d’assurance par capitalisation du frère de Nicolas Sarkozy, Guillaume.
Peu à peu, d’autres manifestants sont arrivés. Ils ont bloqué l’entrée, protégeant ceux qui avaient pénétré l’immeuble alors que la police arrivait.
La dernière phrase du paragraphe, “L’attroupement a été dispersé par la police.“, est un mensonge pur et simple. Les DNA, absentes, ne font que prendre à leur compte la version que la police, vantarde, leur a aimablement confiée.
En réalité, un peu avant 18h, les occupants de Malakoff-Mederic sont sortis d’eux-mêmes de l’immeuble et, tous ensemble, les manifestants ont librement quitté les lieux en empruntant d’abord le trottoir qui passe devant le Tribunal administratif, puis, les rails du tram avenue de la Paix jusqu’à la place de la République.
Comme quoi, c’est pas parce que c’est dans le Journal que c’est arrivé et vrai…
Les DNA ripostent au quart de tour
Denis Tricard nous écrit:
“c’est faux, il y avait un journaliste des DNA sur place, Aurélien Poivret.”
“donc vous retirez immédiatement de votre blog ce que vous avez écrit parce que c’est faux et injurieux, …”
On lui répond:
“c’est encore pire alors!
il a inventé la dispersion par la police”
On se demande comment encore on peut nous faire ses articles dans des supports importants!?? je comprends pas..!
Il aurait du faire”” voyant médium”” pour deviner et écrire autant de choses purement INVENTEES! à mon avis il a surtout raté sa vocation !!!
Monsieur Poivret vous allez continuer encore longtemps ou j’arrête carrément d’acheter le journal ?
Merci de bien vouloir me répondre!
Aurélien Poivret est un …..! Il se croit intouchable car Monsieur est journaliste !! Monsieur devine trop de chose et se met à l’écriture de ses ….
propos supprimés par la Feuille de Chou car injurieux
[…] que Denis Tricard http://la-feuille-de-chou.fr/?p=12746 va encore trouver pour justifier cette […]
C/P : « l’attroupement a été dispersé par la police » est absolument faux.
Je confirme ! La foule est partie d’elle même.
Stop TF1, DNA et toute la clique-propagande.
Le talent en moins!!
Schlomo pourquoi vous envoyer des messages a vous mêmes?
c’est trop, n’en jetez plus!
Cela fait un bail que je ne lis plus les DNa pour m’informer sur ce qu’il se passe à Strasbourg, mais la Feuille de Chou.
La Feuille de Chou est le médiapart strasbourgeois.
n’importe quoi!
C’est donc la fin des retraites par répartition!
Schlomo se fait l’agent du grand capital
7) On ne pourra pas financer les retraites
À moins de décréter la paupérisation des retraité-es, il est normal de couvrir les besoins sociaux liés à l’augmentation de leur part dans la population par un accroissement des prélèvements sur la richesse produite. Les déficits des caisses de retraite sont essentiellement dus au refus obstiné de le faire. Pourtant, le besoin supplémentaire de financement nécessaire aux retraites est réalisable puisqu’il a été chiffré en 2007 par le COR entre 1 et 2 points de PIB jusqu’en 2050, à comparer avec la chute de la part de la masse salariale de 8 points au cours des dernières décennies et avec l’explosion correspondante des dividendes, qui sont passés de 3,2 % du PIB en 1982 à 8,5 % en 2007. Il est donc juste d’augmenter la part des salaires et des pensions dans la richesse produite en s’attaquant aux profits. Le financement des retraites est possible à condition d’en finir avec l’actuel partage éhonté de la richesse au bénéfice des revenus financiers. C’est ce partage qui constitue le tabou à faire sauter, et non l’âge de départ. Il s’agit là d’un choix politique de justice et de solidarité.
extrait de http://www.fondation-copernic.org/spip.php?article314
La liberté de la presse est entière ; il suffit d’avoir les milliards nécessaires.
Alfred Sauvy
Quel est le rapport?
ça vient
Au lieu de vous chamailler sur qui était là où pas, informez nous sur cette compagnie Malakoff Médéric, par qui est-elle dirigée, à quoi sert-elle, est-ce du népotisme ? Ca intéressera vos lecteurs de savoir que Guillaume Sarkozy frère du Président de la République Française, dirige cette compagnie d’assurance retraite par capitalisation…
un lecteur averti et décrypteur de médias
vous y étiez vous?
vous savez mieux que les participants et les témoins?
toi-même?
Tu te prends pour qui a traiter les autres d’ incompétents?
Vous perdez votre calme !
Vos contradicteurs ont raison !
Pauvre homme!
écrire« l’attroupement a été dispersé par la police » est absolument faux.
La feuille de chou pourrait apeller la centaine de personnes qui etaient là,à temoigner de
ce qui s’est passé.
Les médias constituent un objectif stratégique pour l’armée du capital ; ils participent au travail de dissimulation par la domination , facilitant son acceptation.
Rappelons que pendant la WWII, le porte-parole de Ribbentrop, Paul Karl Schmidt (alias Paul Carell), qui dirigea Signal, collabora après guerre à divers grands titres de la presse allemande (Die Welt, Der Spiegel, Die Zeit, etc.) et, très étroitement, avec le groupe Axel Springer AG…
cause toujours!
Rien d’ autre a faire que jouer sur les mots, vous qui passez votre temps a copier coller des articles venus d’ on ne sait ou, dans le genre de ceux que vous piochez sur le site oumma.com
en écrivant “l’attroupement a été dispersé par la police” il laisse entendre quelque chose qui n’a pas eu lieu;
soit il n’y était plus à ce moment, soit il a inventé
je vous laisse la responsabilité de votre jugement…
lecteur attentif de la presse, et ami d’Acrimed, je garde mes facultés critiques en alerte en lisant les journaux; la police et les gendarmes étaient en nombre, plus les civils et s’ils ne sont pas intervenus, c’est que les manifestants sont partis avant!
Après tout ce journaliste est de bonne foi, c’est bien à l’arrivée de la police que la manifestation s’est spontanément retirée. Mais écrit comme il l’a fait on imagine aussitôt les matraques et les lacrymos. De ce point de vu, il n’est pas menteur, seulement incompétent.
La feuille de chou n’ a de cesse de s’ en prendre a la presse..
Allez relever les énormités de la presse d’ extrême droite ( ou d’ extrême gauche, c’ est souvent le même discours) et laissez les DNA nous informer!
Il n’ est jamais sain de s’ en prendre Ala presse comme vous le faites de manière insistante!
Quant a votre epiphenomenique occupation je n’ en aurai même pas parle tant elle me semble ridicule!
Notez bien, vous qui êtes toujours a même d’ inventer des violences
policières , vous nous annoncez que la police n’ a même pas eu a intervenir!
N’ importe quoi cette occupation non?
Allez au boulot les gars!
ce journaliste a inventé la dispersion de la manifestation par la police!
on peut même pas emballer le poisson dans le chournal,avec le plomb de l’encre
d’impression;en tout cas ,il a du plomb dans l’aile.
Il y avait un journaliste des DNA sur place, et pour cause, c’est moi qui l’y ai envoyé, après avoir reçu un appel d’un manifestant. Donc, La Feuille de Chou et Jean-Claude Meyer, grands donneurs de leçons et grands pourfendeurs de journalistes (mais au fait, la liberté de la presse?), font de la désinformation.
Et bien cordialement,
Denis Tricard, rédaction locale DNA Strasbourg.