Vroum, vroum!

La Feuille de Chou en parlait hier, par l’intermédiaire d’un blog ami:

http://la-feuille-de-chou.fr/?p=12906

L’information fait ce vendredi la une des Dernières Nouvelles d’Alsace.

La Fédération française du “sport” automobile réclame une rallonge financière aux collectivités territoriales. Sans quoi, la FFSA menace de faire tourner les moteurs ailleurs. Chiche?

Selon les informations parues dans la, presse, le président de la FFSA a présenté “un bilan financier déficitaire de 500 000 €, sur un budget de 2,4 millions d’euros.

Et il demande une rallonge aux collectivités locales d’Alsace pour “asseoir définitivement ce rallye dans un contexte financier stable.”

Aussi sur-gonflé qu’un pneu de compétition!

Et pour justifier son exigence, il prétend que la FFSA assure “une mission de service public.”

On croit rêver!

Et la FFSA n’hésite pas à user du chantage, ultimatum à la clé.

L’Alsace casque plus “d’ici le 30 novembre, faute de quoi le Rallye de France 2011 ne se courra pas en Alsace.”

D’ores et déjà, la FFSA peut compter, nul ne s’en étonnera, sur le président de la Région Alsace, Philippe Richert.

Lequel regrette seulement que l’affaire soit sortie dans la presse! Ah, la bonne vieille diplomatie secrète qui éviterait que le contribuable alsacien mette son nez dans les comptes et les petites affaires entre amis…

La FFSA peut aussi compter sur le président de la CUS, Jacques Bigot, à condition qu’on lui présente le bilan financier et le bilan carbone du récent rallye…Et Roland Ries semble aussi convaincu, bien que les deux hésitent à rallonger la note déjà salée à présenter au contribuable.

Disons le sans détour: que le rallye aille se faire voir ailleurs! Il n’y a aucune raison que l’argent public finance les affaires d’entreprises privées aussi inutiles et polluantes.