Deux membres du PIR parmi les 12 militants du collectif Boycott 68 devant le tribunal
http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=1131
http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=1131
15000 manifestants samedi 15 juin à Strasbourg où un gros cortège intersyndical a rejoint pour le suivre l’encore plus gros cortège LGBTQUI+ Il faut remonter à certaines des manifestations contre la casse des retraites pour observer un tel ras-demaréée qui parfois pour les lus anciens rappelait l’immense manifestation nationale contre le Congrès du FN. La […]
Samedi 15 juin, place de la République à Strasbourg, a été lancée la campagne électorale du Nouveau Front Populaire du Bas-Rhin. Cela s’est déroulé devant le Palais du Rhin , ex palais du Kaiser jusqu’en 1918, devenu de nos jours siège de la DRAC. Seuls les partis politiques ont pu s’exprimer alors que les associations […]
Nous étions 80 à 9h30 à nous élancer par les villages du Ried alsacien jusqu’à Sélestat où nous sommes arrivés à 16 h et avons rencontré ceux qui venaient du nord pour un repos bien mérité assorti de boissons et de gâteaux. Les villages étaient quasiment désert, mais à Sélestat, nous avons été salués par […]
Exact !!
Comme les musulmanes qui portent le hidjab!
des cathos intégristes surtout
Certes !!
Il y a aussi des femmes qui militent contre l’avortement et contre la pillule!
il y a des femmes qui portent le voile librement!
ce n’est pas la même époque de toute façon, et il existe des féministes musulmanes avec hidjab
Tu sais très bien que les femmes que l’on oblige à porter le voile n’ont rien à voir avec les 343 salopes du manifeste féministe bien connu..
les droits des femmes sont pour toutes les femmes quelle que soit leur classe sociale
Pour les droits de la femme bourgeoise émancipée !!
Je nuance!
Elles n’ avaient d’ ailleurs pas besoin de toi..
tu n’étais pas né(e) que déjà je militais pour le droit des femmes après 1968!
Je n’ ai pas envie de te connaitre!
Tu es du cote de ceux qui oppressent les femmes!
tu ne me connais pas!
Que des gens intéressants!
Pas besoin de plus de commentaires!!
Je suis féministe de l’ ultra gauche!!
C’ est impossible que quelqu’ un comme toi partage mes valeurs!
j’ai milité dans le collectif École pour toutes et suis opposé à ce qu’on ait chassé certaines de mes élèves d’alors du lycée; je n’ai pas changé d’avis: opposé à l’interdiction du voile en France et à son obligation dans les pays musulmans!
si tu vas sur mon ex blog du Monde http://schlomoh.blog.lemonde.fr tu trouveras plein d’articles et de photos sur le sujet…
parmi les boycotteurs de Mulhouse, il y a aussi des membres du PCF, des Verts, des musulmans de REDA, des syndicalistes, etc
Alors Schlomo, ta position sur le port du voile a l’ école?
You’ re welcome
c’ est un plaisir pour moi
merci d’assurer le service après-vente du PIR…
Les amis de Schlomo , portait du parti auxquels appartiennent deux des boycotteurs mulhousiens :
http://www.marianne2.fr/Les-Indigenes-creent-un-parti-anti-souchiens_a86962.html
Les références “intellectuelles” de Schlomo :
“Le mouvement des indigènes de la République se fait connaître en janvier 2005 par le lancement de l’Appel des indigènes de la république pour la tenue d’assises de l’anticolonialisme.
Ce mouvement a été initié par des militants de l’immigration et des militants de divers obédiences anti-impérialistes et altermondialistes ainsi que des associations s’opposant à la loi de 2004 sur l’interdiction du port de signes religieux à l’école, parmi lesquelles le collectif des musulmans de France, proche de Tariq Ramadan”
Schlomlo est – il pour le port du voile à l’Ecole??
“Le mouvement dénonce les discriminations dont sont, selon eux, « victimes les minorités ethniques » en France et le traitement de l’histoire coloniale française, affirmant que « la France a été un État colonial […]. [Elle] reste un État colonial ». Le contenu de ce texte a suscité une vive polémique dans les associations antiracistes et dans les milieux intellectuels français.
Cet appel dénonce aussi la loi de 2004 sur les signes religieux à l’école, qui pour les auteurs fait partie d’une démarche colonialiste.
L’appel de ce groupe a profondément divisé l’extrême gauche et le milieu anarchiste, une partie d’entre eux trouvant ce texte communautariste. Quand Tariq Ramadan signa l’appel un mois après son initiation, cette adhésion fit scandale, et une personnalité comme Clémentine Autain par exemple retira sa signature au motif que « Pour le public, le texte est devenu celui de Ramadan”
” Ce mouvement est régulièrement accusé par l’hebdomadaire Marianne de racisme anti-blanc à cause de son appel à la formation d’un parti politique que le magazine qualifie de parti anti-« souchiens », souchiens étant considèré par l’hebdomadaire comme un jeu de mot avec « sous-chiens ». En effet, lors de l’émission, Ce soir ou jamais sur France 3, Houria Bouteldja a utilisé le terme “souchien” pour désigner les français blancs, provoquant une vive polémique. Par la suite, les Indigènes se sont défendus sur Internet en affirmant qu’il s’agissait d’une formule de dérision. “