Et, dites haut!

Le remaniement le plus long ( 6 mois) et le plus rapide (24 h) de la Cinquième République est enfin achevé. Ouf!

Le “nouveau” premier ministre, François Fillon, à la tête d’un gouvernement RPR pur jus, garde, provisoirement, pour un an et demi, dans son poste de président de la République, le mari de la “Première Dame de France“.

Droit-dans-ses-bottes” revient en poids lourd concurrentiel de Talonnette 1er, tout en conservant la mairie de Bordeaux, “un travail à temps plein”.

M. Jean-Louis Borloo, (dans mon scotch?), chargé de mission extérieure au futur Nouveau Centre, se consacrera à la préparation de la prochaine élection présidentielle.

Le ministère de l’identité nationale est supprimé. (Mon Dieu, qui sommes nous?). Besson n’expulsera plus les étrangers. Il repasse le boulot à Hortefeux, condamne-pour-injure-raciale chargé de l’immigration. (Bienvenue en fRance, les immigrés!). Marine le Pen se prépare pour le prochain remaniement.

La droite de la droite, en attendant, entre au gouvernement avec M. Mariani. Le pôle vulgarité ( Nadine Morano) est renforcé par la venue de M. Lefebvre, aboyeur populaire poujadiste.

Mme Bachelot n’a plus la santé. On lui souhaite un prompt rétablissement. Qu’elle se soigne!

Ministres d’ouverture: on ferme!

M. Kouchner est renvoyé à son sac de riz.

M. Woerth est renvoyé devant la justice.

Fadela Amara et Rama Yade sont renvoyées à leur diversité où elles rejoindront Rachida Dati.

67/68: eins-nul!

M. Bockel, ministre nalsacien sortant, est remercié pour son remarquable rapport de père Fouettard, sur la délinquance des jeunes. Exit l’aile “gauche” blairiste de la droite.

M. Richert est remercié, pour avoir conservé la Nalsace à droite. Il a un an et demi, en CDD, pour faire advenir une Assemblée unique en Nalsace, et ailleurs.

Message personnel:

Pourrait-il, avant de rejoindre le perron de l’Élysée, pour la photographie, nettoyer la façade du Conseil régional, en décrochant la tête de Gilad Shalit, soldat israélien, prisonnier de guerre en Palestine?

Chuchiottements:

Michel Houellebecq, pressenti pour un secrétariat d’État au Roman et à l’Islamophobie, a décliné le poste. Il aurait dû rentrer d’Irlande et parler en bougeant les lèvres.