Vous êtes aujourd’hui 12600 participants à la manifestation virtuelle contre le projet de loi Besson. Après être passés par la Cité de l’histoire de l’immigration, avoir assisté avec surprise à la mise sous tutelle de l’immigration et de l’asile par le ministère de l’Intérieur, nous reprenons la route vers le Théâtre du Soleil où se tiendra le 27 novembre une journée exceptionnelle de rencontre et de fête pour réinventer nos imaginaires autour des migrations.
Parce que l’on ne peut pas se contenter de manifester en criant toujours plus fort des slogans toujours plus durs sans s’essoufler irrémédiablement, parce que nous avons besoin de nous réapproprier les mots, les images et les discours sur l’immigration, La Cimade organise une journée pour faire circuler les utopies, rencontrer ceux qui agissent aujourd’hui auprès des migrants et imaginer ensemble de nouvelles alternatives aux politiques d’immigration actuelles.
Pour dire non au projet de loi Besson qui stigmatise les étrangers, nous vous invitons à renverser le regard et à nous envoyer vos utopies pour les migrations de demain ! Envoyez nous un mot, une phrase, une image, un son qui donnent à voir autrement les migrations et l’engagement… Vos utopies seront scénographiées et projetées au Théâtre du Soleil pendant toute la journée du 27 novembre.
Faites nous part de votre utopie en vous rendant sur le blog ouvert pour l’occasion.
Pour concrétiser votre engagement, rendez vous le 27 novembre au Théâtre du Soleil. Télécharger le programme de la journée.
Et pour en savoir plus sur le projet de loi Besson et la manifestation virtuelle c’est par là.
Vous êtes nombreux à avoir eu des difficultés en transférant notre premier email à vos amis et nous vous prions de nous en excuser. Si vous souhaitez proposer à vos proches de rejoindre la manifestation virtuelle, il faut les inviter à se rendre sur cette page.
il y a des arbres indigènes, d’autres migrateurs…
Je n’ai pas envie de migrer, suis-je normal ?