Tribune libre
Le CRIF tente de détruire une exposition photo sur les massacres à Gaza
21-11-2010
Appliquant le mot d’ordre lancé par le CRIF, une trentaine de voyous dont certains (mais pas tous) encagoulés et munis de casques de moto ont attaqué dimanche en début d’après-midi le Musée d’Art Moderne de Paris (11 Avenue Wilson, 7016 – Paris – M° Iéna ou Alma-Marceau, ligne 9), pour tenter de détruire une exposition photographique consacrée aux massacres d’Israël de décembre 2008 – janvier 2009 dans la bande de Gaza. (lire…)
Les images que le CRIF veut interdire et que les nervis dela LDJ ont attaquées.
Un témoignage
Vous avez peut-être entendu dire qu'une exposition sur Gaza avait lieu au Musée d'Art Moderne, plus exactement le lauréat d'un concours de photographie dont le thème était Gaza, offert par une fondation privée indépendante du Musée, mais dont le prix incluait une exposition dans le Musée. Vous avez peut-être entendu les protestations du CRIF, qui reproche qu'on ne voit que des gens blessés par la guerre (et pas assez de quoi? de petits oiseaux?). Vous avez peut-être entendu la défense lamentable du Musée lui même: "ce n'est pas nous, c'est une fondation privée, on n'a rien à voir là dedans". Et effectivement, si vous allez sur le site du Musée, il n'y a AUCUNE mention de cette exposition. http://mam.paris.fr/ Pire, aujourd'hui, alors que je voulais m'y rendre, la musée était assailli par une troupe de la LDJ, avec drapeaux israéliens, autocollants, tracts, insultes, conduite violente, menaces, tant et si bien que le musée a été momentanément fermé en entier, et l'exposition sur Gaza fermée jusqu'à nouvel ordre, y compris après arrivée des flics. Je ne sais pas ce qu'on peut faire. Peut-être déjà écrire au Musée, exiger que l'exposition soit ouverte, protégée, défendue, voire prolongée (elle est censée durer du 5 novembre au 5 décembre, mais avec ces incidents, elle mériterait d'être prolongée au moins jusqu'au 5 janvier!).
réponse 2
Qu’ entendez – vous par refuznik?
1 les juifs russes émigrant en Israel pour fuire l’ antisémitisme ?
2 les israéliens refusant de servir dans Tsahal?
quoique sioniste, il a inspiré et accompagné les refuzniks
et encore une foisd, il a inventé la notion de “judéo-nazis”!
Merci je connais ce philosophe adepte de Maimonide.
Savez – vous qu’ il a émigre en Palestine en 1934 et qu’ il a servi en 1948 dans la Hagganah?
Savez – vous que jusqu’ a la fin de sa vie en 1994 il n’ a eu de cesse de réaffirmer constamment sa foi dans la légitimité du sionisme.
Quant au peuple juif, si c’ est un
peuple comme un autre, certes, ce n’ est pas un peuple comme un autre dans sa mémoire et dans ses rapports au nazisme!
C’ est la raison pour laQuelle parler de juifs nasillons me dérangent tellement!
Il n’ y a d’ ailleurs pas de nazillons a mon sens.
Il n’ y a que des nazis!
La presse de réverence ,n’a rien vu ,n’a rien à dire,l’Irlande et la finançe ,oui,plein les oreilles.
Parlons d’ailleurs quand ce qui se passe ici derange.
le philosophe Leibowitz a parlé de judéo-nazisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yeshayahou_Leibowitz
les juifs sont des gens comme les autres, et le champ politique qu’ils occupent va de la gauche radicale à l’extrême-droite dans toutes ses variantes: la LDJ ce sont des nazillons juifs ou des juifs nazillons, l’équivalent des “identitaires”
Je trouve choquant d’ associer l’ adjectif nazillon au nom juif!
“sioniste“?
“dégager de France“?
et pour aller où?
vous dites n’importe quoi!
mais cela ne m’étonne pas au vu des liens de votre blog avec Robert Spieler l’ex mini Führer d’Alsace, re-con-verti identitaire!
schlomo : SIONISTE ! les gens comme toi devraient dégager de France !
ah oui?
et vous l’avez?
Ce n’est pas une version : il y a rapport de police.
c’est votre version et celle de la LDJ…
cette exposition n’a rien d’antisémite: elle n’est même pas anti israélienne; ce sont des photographies des effets des bombardements israéliens sur les civils de Gaza, et c’est horrible à voir
on comprend que les sionistes ne veuillent pas voir ce que la “seule démocratie au Proche-Orient” est capale de faire; c’est pourtant la réalité
Cela ne s’est pas vraiment passé de cette manière : des militants de l’association Europe Israël et de la LDJ ont distribué pacifiquement des tracts pour faire entendre leur voix et leur opposition.
Une altercation raciste a émaillé cette action pacifique : un vacataire du musée a interpellé un membre de la LDJ en lui disant « retourne dans ton pays, retourne en Israël ».
La police appelée par la LDJ est intervenue très rapidement et a auditionné l’individu raciste qui sous la contrainte de la responsable du musée a présenté des excuses par crainte d’un procès contre cet établissement appartenant à la Ville de Paris.
La salle dédiée à la propagande anti-israélienne a été fermée par le musée jusqu’à nouvel ordre, des incidents étant à redouter dans les prochains jours contre cette exposition antisémite..
La LDJ n’existe pas en Israël et n’y a jamais existé. Elle n’est pas interdite aux USA.
Pire, c’est le CRIF qui a répondu à l’appel de la LDJ et autres excités…
la LDJ est interdite en Israël et aux USA, pas en France
division du travail: les uns parlent, les nazillons “juifs” agissent
Il ne me semble pas que la LDJ soit d’ extrême droite.
En tout les cas votre accroche laisse croire que c’ est le CRIF qui est a l’ origine du saccage ce qui n’ est absolument pas le cas!
c’est marrant de parler de Le Pen dans un cas pareil, faut trjs le ramener lui alors que là les fachos, ce sont les juifs de la ldj. Pas un mot dans la presse? curieux !!
certes, le CRIF n’est pas d’extrême-droite, mais force est de constater que la LDJ a répondu à un appel du CRIF;
c’est un peu comme les gros bras nazillons qui accompagnent les cortèges du FN quand le Pen “honore” Jeanne d’Arc
La L.D.J n’ est pas le bras arme du CRIF.
Vous y allez un peu fort je trouve.