Dernière minute 26 11 10 01h10

Procès des 12 camarades de Mulhouse :
Meeting de solidarité :

VENDREDI 26 novembre
à 20 h


Nouveau changement de lieu :

le meeting se déroulera dans la salle du Foyer Sainte Marie à Wittenheim,
rue de Lattre de Tassigny

plan

La Feuille de Chou le savait depuis 24h, mais à la demande des boycotteurs de Mulhouse, elle avait gardé l’embargo sur l’information.

Les DNA et l’Alsace la publient ce matin, donc l’embargo n’a plus lieu d’être.

En octobre déjà, le procès des cinq premiers prévenus de boycott avait été reporté en novembre, suite à l’impréparation du BNVCA et des autres plaignants.

Entre temps, sept nouveaux prévenus se sont ajoutés à la liste, et le procès devait se tenir le 29 novembre.

Patatras!

Le sort s’acharne sur la “justice”. Cette fois, c’est le président du TGI qui est malade et déclare forfait. Et le vice-président ne peut le remplacer au pied levé, car il ne connait pas le dossier.

Tout cette improvisation est d’excellente augure!

Donc, il y aura, le 29 novembre une audience de renvoi du procès pour début 2011…

L’an prochain, à Jérusalem? Inch Allah!

Ce que les DNA se gardent bien de publier, contrairement à L’Alsace pourtant du même groupe de presse EBRA, -surtout ne pas faire de peine aux amis d’Israël – c’est que le meeting du 26 novembre est maintenu à 20h à l’église de Wittenheim et que le rassemblement du 29 à 8h est lui aussi maintenu devant le TGI de Mulhouse.

http://la-feuille-de-chou.fr/?p=13762

Le sort s’acharne sur les amis d’Israël et sur la “justice”. profitons en pour accentuer la pression mondiale du BDS.

Plus que jamais, Boycott, Désinvestissements, Sanctions!

La Feuille de Chou rendra compte, dans la journée, de la réunion qui s’est tenue hier soir au centre communautaire israélite de Strasbourg avec la députée européenne belge Frédérique Ries, encore une amie d’Israël…

L’information selon L’Alsace et selon les DNA…

L’Alsace informe complètement

Justice

Le procès du collectif Boycott 68 reporté

Le procès des douze militants du collectif Boycott 68 prévu ce lundi 29 novembre, devant le tribunal correctionnel de Mulhouse, vient d’être reporté pour la 2 e fois, a-t-on appris hier.

Ces militants sont accusés d’avoir participé, en 2009, à plusieurs actions de boycott des produits israéliens dans une grande surface d’Illzach, dans le cadre de la campagne internationale Boycott, désinvestissement, sanctions (BDS).

Le meeting prévu à l’église Saint-Christophe de Wittenheim, rue du Muguet, ce vendredi 26 novembre à 20 h, et organisé par collectif Palestine 68 en soutien aux militants ( L’Alsace de mardi) est maintenu. Omar Alsoumi (Génération Palestine), Nahla Chahal (CCIPPP), Jacques Muller (Europe Écologie-Les Verts), Jean-Claude Meyer (Union juive française pour la paix), José Luis Moraguès (Coalition anti-Agrexco), Isabelle Avron (AFPS) et Emmanuelle Becker (PCF) sont annoncés par les organisateurs.

Ces derniers maintiennent également le rassemblement de soutien prévu lundi 29 novembre à 8 h, devant le tribunal de grande instance de Mulhouse. Les douze prévenus se rendront en effet au tribunal pour se voir notifier le report d’un procès qui pourrait finalement se tenir mi-février 2011.

Les DNA, en page région, “oublient” de signaler le meeting et le rassemblement…

Procès des militants pro-palestiniens

Collectif Boycott 68 : audience reportée

Les douze militants du Collectif Boycott 68 poursuivis devant le tribunal correctionnel de Mulhouse pour « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence » devront encore patienter quelques semaines avant de connaître leur sort. Le procès programmé pour lundi 29 novembre a été reporté à une audience ultérieure.Au départ, ils ne devaient être que cinq militants convoqués devant la justice le 13 septembre dernier. Il leur était reproché d’avoir, par tract, appelé, le 26 septembre dans un hypermarché d’Illzach, au boycott des produits exportés par Israël.Le procès avait été reporté au 29 novembre, à la demande des parties civiles. Mais Carrefour a déposé plainte pour une action identique le 22 mai dernier et le procureur de la République avait décidé de poursuivre neuf militants, dont deux étaient déjà concernés par l’action du 26 septembre. Ils devaient être douze, donc, à comparaître ce lundi. Mais le magistrat en charge d’audiencer l’affaire est absent (maladie). Le dossier sera donc renvoyé à une date ultérieure. A priori en février 2011. A.C