Chers amis,

Nous avons besoin de votre aide pour soutenir nos amis Sofiane et Sheherazade. Ils sont originaires d’Algérie, en France depuis 5 ans. Ils sont arrivés avec leurs deux fils Adlen et Shekib, aujourd’hui âgés de 11 et 8 ans. Après des mois d’attente ils obtiennent un titre de séjour régulier pour eux et leurs enfants avec droit de travail. Sofiane garagiste de métier ouvre un garage : 80 plaine des Bouchers (bonne adresse si vous avez besoin). 2 enfants naissent en France : Inès (4ans) et Hacim (1an et demi). Les trois aînés sont scolarisés.

En septembre, au lieu d’un renouvellement de leur titre de séjour, ils reçoivent une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français). Sans papiers, les versements des allocations familiales, allocation logement et les Assedic de Sheherazade sont immédiatement interrompus. Un recours est introduit auprès du Tribunal Administratif. L’audience aura lieu le 4 janvier 2011. Bonne année ! L’heure n’est pas encore fixée mais c’est en général le matin.

Nous sollicitons la présence de tous ceux d’entre vous qui peuvent se libérer et considèrent révoltante cette bascule arbitraire de l’existence d’une famille, au demeurant témoin d’une intégration réussie, par une décision immotivée de l’administration préfectorale. Par gros temps, il convient de serrer les coudes.

Il semble en effet qu’une présence nombreuse pour entourer une famille peut avoir un peu de poids sur les décisions des juges. Mais c’est sans garantie…

Quand nous aurons des précisions pour l’heure de l’audience, nous vous les transmettrons.