Le président Nicolas Sarkozy propose de nommer Eric Molinié à la présidence de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (HALDE), annonce jeudi le palais de l’Elysée.
La HALDE était précédemment présidée par Jeannette Bougrab, nommée secrétaire d’Etat à la Jeunesse et à la Vie associative lors du remaniement gouvernemental intervenu à la mi-novembre.
Eric Molinié avait été choisi en avril par le président Sarkozy pour siéger au sein du collège de la HALDE, dont il est devenu l’un des vice-présidents en septembre.
Il a présidé l’Association française contre les myopathies (AFM) et est actuellement vice-président de l’Association des paralysés de France (APF). Par ailleurs, il travaille à EDF en tant que directeur délégué au développement durable et conseiller du PDG sur le handicap. Une commission de l’Assemblée nationale et une autre du Sénat doivent encore se prononcer sur la nomination d’Eric Molinié à la présidence de la HALDE. AP
Pétition en ligne :
http://www.petitionenligne.fr/petition/appel-des-membres-du-comite-consultatif-de-la-halde/278
Pourquoi sous entendre que les missions de la halde semblaient devoir être terminées de force simplement parce que l’ on nommait quelqu’ un souffrant de handicap a sa tête ?
Je trouve cela parfaitement scandaleux!
comme si je ne le savais pas!
en effet vous n’avez pas bien compris
Cherchez vous a nier le fait qu’ il existe une discrimination a l’ égard des handicapes?
Je ne comprends pas bien..