Mai 2012

La France a deux présidents! Et bientôt, deux premiers ministres…

Après le 1er tour qui, à la surprise quasi générale, – les sondeurs se sont encore plantés- avait laissé face à face Marine Le Pen (20% des voix contre 19 % à Sarkozy) et Jean-Luc Mélenchon (19,5 % surpassant DSK de 0,6 %), le second tour a été très serré.

D’autant que l’UMP s’était divisée en trois courants, ceux qui appelaient à voter le Pen fille, les ni-ni, et ceux qui ont franchi le pas, comme en 2002, de l’autre côté, pour voter (François Bayrou en tête), Jean-Luc Mélenchon, afin de sauver la République, avec des gants de soie ou des masques stériles, mais quand même. Il fallait barrer la route à la fille de son père et à “l’ordre” brun.

Au second tour, l’écart des voix entre la populiste d’extrême-droite et le populiste de gauche radicale est très faible. Moins de 1 %. Et les deux de clamer leur victoire.

En l’absence d’observateurs de l’ONU ou de l’Union Européenne, tout de même, la France n’est pas (encore) une république bananière, chacun a crié victoire avec ses partisans, la facho soutenue par le Conseil constitutionnel, le gaucho par le peuple en armes.

L’armée, la gendarmerie et la police sont coupées en deux. Des millions de citoyens ont envahi les rues et commencé à construire des barricades autour de tous les points vitaux.

Le Pape,(combien de divisions?) le Dalaï Lama, et Geneviève de Fontenay, aux côtés d’Arlette Laguiller, appellent au calme. La guerre civile menace.

Les correspondants de la Feuille de Chou partout dans le monde virtuel vous tiendront informés de minute en minute.

Il se murmure déjà, sur GauchoLeaks, que la Feuille de Chou deviendrait le Journal Officiel en cas de victoire de Jean-Luc Mélenchon.

Vous voyez ce qu’il vous reste à faire.