Piqué au Vieux Singe
Salut!
Menaces identitaires à Strasbourg
samedi 4 décembre 2010
Au bas de la rue des Hallebardes, près de la place Gutenberg, se trouvent des brocanteurs de livres. Vers 18h, un petit groupe de trois personnes discutait à côté d’un stand. Venant de la droite, en regardant en direction du café L’Italia, deux individus habillés de sombre sont passées entre le groupe et le stand. L’un des deux a tourné la tête vers la gauche pour dévisager un des membres du trio, puis a poursuivi son chemin pour s’arrêter trois mètres après, avec son compagnon.
Le plus âgé des deux a fixé d’un air mauvais et insistant l’une des personnes du trio, puis, son compagnon, presque rasé et plus jeune restant en place, sans se mêler de la chose, le plus âgé, au regard menaçant s’est avancé un peu. Tous deux étaient vêtus d’une veste sur la manche de laquelle on distinguait une icône bleue et rouge en forme de croix. Déjà vu quelque part.
L’individu a éructé quelques phrases, dont il est ressorti quelque chose au sujet de banderoles sous lesquelles l’homme menacé se serait tenu, ce qui ne semblait pas au goût de cet homme.
Les deux individus, dont l’éructant-menaçant, avaient un louque “identitaire” marqué, mais pas de bomber.
Il lui a été répondu tranquillement: “Monsieur, je ne vous connais pas.” Mais, lui, manifestement, connaissait son vis-à-vis.
Quelques recherches rapides sur la toile en entrant “vêtements identitaires” puis “nordiques” conduisent vite sur un excellent site anarchiste qui présentait, pour les dénoncer, quelques spécimens de symboles identitaires fascistes, dont la croix bleu, rouge et blanche qui n’est autre que celle qui se trouve sur le drapeau norvégien et a été usurpée par des néos-nazis “bon chic, bon genre” qui ont troqué les trop visibles croix gammées et autres runes brumeuses pour un sigle plus passe-partout.
L’origine des menaces verbales est donc identifiée…
http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article333
alliée des identitaires Riposte laïque qui est issue de milieux de gauche et même gauchistes dévoyés
Que vient faire la laïcité ici?