De tout, un peu

La Feuille de Chou en Allemagne

ici http://glifr.com/de/heritage/berliner-siedlungen-der-moderne/323

sur le site:

http://glifr.com/

qui a aussi une édition en français (et en plusieurs autres langues)

http://glifr.com/fr

Berlin:Protestkundgebung 18.01.2010 – 11:00 bis 13:00 Uhr | La

Stattdessen verstärkt Israel erneut seine Siedlungspolitik, sowohl in der Westbank wie vor allem in Ostjerusalem, wo Palästinenser vertrieben und ihre Häuser zerstört werden. Unablässig, oft mit Razzien Nacht um Nacht, … Laut Zeitungsberichten „will die israelische Regierung möglichst bald zwei moderne Kriegsschiffe und ein weiteres U-Boot in Deutschland bauen lassen. Für die Finanzierung soll die Bundesregierung aufkommen“. Zur Zeit werden zwei „U-Boote mit …
La Feuille de Chou 2010/01/11 – 09:07
Artikel lesen Berlin:Protestkundgebung 18.01.2010 – 11:00 bis 13:00 Uhr | La

Noël, encore, en “une” des DNA

C’est le seul quotidien de la PQR (Presse quotidienne régionale) qui en fait sa “une”. Le Télégramme, quant à lui, titre(déjà) sur les étrennes)!

Les autres ont des “unes” plus sérieuses, sauf celles qui font une addiction aux sports, et Le Parisien, qui effraie les habitants d’Ile de France par son “Alerte, la neige revient!

Quoi, de la neige en décembre?

Mais que fait Hortefeux?

Pas le temps.

Il s’occupe de contester une décision de justice, condamnant des policiers à de la prison ferme.

Policiers condamnés/ Hortefeux persiste et signe“.

Entre délinquants, on s’entraide…

Hypocrites médias

Les médias se sont emparés de l’histoire qui a fait frémir l’opinion.

Le Grand prix de l’hypocrisie a été décerné, pour l’Alsace, aux DNA qui publient un article d’une agence de presse, probablement l’AFP, avec ce gras titre raccrocheur:

Le petit égorgeur de 14 ans.”

En dessous de quoi on lit:

El Ponchis” (petit Alphonse), un gamin tueur de 14 ans arrêté au Mexique, a inspiré l’horreur en disant dans des vidéos comment il égorgeait ses victimes. Il suscite aussi la polémique sur le respect de ses droits par les autorités et les médias.

Faut-il compter parmi ces médias, les Dernières Nouvelles d’Alsace qui publient cet article assorti d’une photographie où l’on voit le garçon, très reconnaissable, malgré le rectangle noir qui couvre ses yeux, à côté d’un “militaire mexicain” masqué sauf les yeux.

On appréciera aussi l’essentialisation du gamin qualifié de “gamin tueur“. Il ne manque que le trait d’union entre les deux mots.

Le Journal souhaite-t-il “inspirer l’horreur” à ses lecteurs aussi? Et renforcer la demande de sécurité ici?

A l’horreur, s’ajoute maintenant la polémique sur les conditions des aveux du gamin, son exposition aux micros et caméras voire aux contraintes (sic) physiques qu’il a pu subir.”

Le même journal, ce lundi traite en page région 3,d’un fait divers qui met en cause “deux Schillikois, âgés de 15 et 17 ans,…mis en examen hier pour vol avec arme …un home-jacking.“L’hypocrisie des DNA qui reprennent un papier d’agence, éclate quant elles évoquent la “la polémique sur le respect de ses droits par les autorités et les médias

Les DNA sont aussi un média, qu’on sache! Qui n’hésite pas à en rajouter dans le non respect des droits de cet enfant avec son titre gore.

Salon du livre de Noël à Eckelse

Audio: M Haubenestel


Tel père, telle fille

Elle se présente comme la version leicht de son père. Mais point n’est besoin de gratter profond pour que le naturel hérité reprenne le dessus. C’était sans doute nécessaire à ses yeux à Lyon, le prétendu “fief” de son rival, Gollnisch (à la niche!).

lu dans les DNA:

“Le Mrap va porter plainte contre Marine Le Pen

Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) va porter plainte contre Marine Le Pen pour incitation à la haine raciale après le parallèle qu’elle a dressé entre les prières de rue des musulmans et l’Occupation, a annoncé hier son président Mouloud Aounit.

Le Mrap avait déjà exprimé samedi son « dégoût » et son « indignation », après les propos « immondes » de Mme Le Pen. Vendredi soir en public à Lyon, Marine Le Pen avait brocardé « les prières de rue » de musulmans en faisant un parallèle avec la Seconde Guerre mondiale et en qualifiant ces prières « d’occupation », sans « blindés » ni « soldats »……………………”

Flash-ball “non létal”

“Un homme dans un état critique après un tir de flash-ball”…

On a vu à la télé, M.Lalle, il y a peu, à la DDSP de la préfecture de Strasbourg, en poste dans le Midi, expliquer “il est trop tôt pour savoir“. Il nous informera évidemment “le moment venu” …

rajout le 13 12 10 14h47

“L’homme blessé par un tir de Flash-Ball succombe à ses blessures”

“A leur arrivée dans le 15e arrondissement de Marseille, l’homme a eu “une attitude extrêmement violente” à l’égard des trois policiers, selon le directeur départemental de la sécurité publique, Pascal Lalle. Il a blessé l’un d’eux en jetant une tasse en verre sur son crâne, refusant de se séparer d’un couteau avec lequel il avait déjà blessé un voisin. Le policier a alors riposté par un tir de Flash-Ball qui a atteint l’homme au thorax, provoquant un arrêt cardiaque.”
“Pour M. Lalle, la victime a été touchée à un endroit “où il est autorisé de tirer”, précisant que le tir avait été effectué à “quelques mètres”. Pour le syndicat Alliance, il ne fait pas de doutes que le policier a agi en “état de légitime défense”.

extraits du Monde

Attentat de Stockholm.

Dommage qu’Henning Mankell ait renoncé à poursuivre sa saga policière. Il aurait un beau sujet de roman. A vrai dire, il l’a déjà écrit, et plusieurs fois. A relire!

Gramme erre et ortograf

Toujours en bisbille avec les règles, les DNA titrent:

Maîtres ès métamorphose.

L’auteur de l’article, non signé, ne sait-il pas que “ès” est la contraction de “en les“? Donc il est nécessairement suivi d’un nom au pluriel!


“Noël peut-il être écologique?”

Décroissance!

Malgré les efforts du Chournal pour nous en convaincre, avec l’aide de marchands de produits “écolos”, on en doute quand on lit:

“…on peut être dans la fête tout en tenant compte de l’environnement. Il suffit d’acheter à bon escient.”

Quand la marchandise (écologique) va, tout va?

Et ne pas acheter?

Cantona à la manque, voulez-vous la ruine de l’économie mondiale?


Similar posts
  • 20 morts à Gaza, dont 9 enfants L’horreur des bombardements de cette nuit Tard hier soir Iyad nous envoie ce message “Nouveau massacre à Gaza, 3 enfants tués dans des raids israéliens”. Puis, impossible d’appeler, WhatsApp ne fonctionne plus… Cette nuit nous a ramenés 23 ans en arrière quand nous tremblions pour nos amis et nos proches bombardés (“pour leur bien” – [...]
  • Les élèves du TNS place Corbeau le 17... [...]
  • Gilets Jaunes Strasbourg et TNS [...]
  • Santé-Social en lutte à Strasbourg Une centaine de salariées du secteur Santé-Social s’est rassemblée à 14h30 place Broglie à Strasbourg à l’appel de leurs syndicats CGT, FO, Solidaires avant de défiler au centre [...]
  • Echec total de la mobilisation Foncti... Ce n’est pas la première fois qu’une échéance syndicale nationale se traduit par un bide, mais ce 6 avril 2021, au lendemain du week-end pascal, et après les nouvelles mesures de confinement pour un mois, on a atteint le fond du fond. A 12h, place Broglie à Strasbourg, 3 policiers du Renseignement territorial et un [...]

11 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    14 décembre 2010    

    les sionistes ont très largement élargi leur territoire par l’épuration ethnique (nakba) avant le vote de l’ONU créant Israël, donc la force a précédé (comme souvent) le droit

    laissez le mufti dans les poubelles de l’histoire!
    s’il a été reçu par les nazis, Jabotinsky lui, admirait Mussolini et ses partisans défilaient en chemises-uniformes; et les sionistes ont traité avec les nazis pendant la guerre; sans parler de la LDJ aujourd’hui…
    les pays arabes que vous souhaiteriez boycotter sont les amis de l’Occident, (Arabie saoudite, Égypte, etc)…
    vous n’avez qu’à vous lancer si ça vous branche!

  2. Gaston Gaston
    13 décembre 2010    

    Je n’ ai jamais prétendu autre chose : si les palestiniens n’ ont pas d’ Etat aujourd’ hui c’ est du fait des pays arabes de 1948 qui n’ ont pas respecte le droit international, suite a la demande insistante du grand mufti de Jérusalem, l’ ami de Hitler..

    Je suis content que vous le reconnaissiez..
    Quels produits arabes proposez vous que nous boycotions zfin de faire en sorte que ces pays respectent le droit international?

  3. Schlomo Schlomo
    13 décembre 2010    

    en souffrez vous?
    je compisse Onfray

  4. Schlomo Schlomo
    13 décembre 2010    

    vus plaisantez?
    je vous rappelle que ce sont les Etats arabes de l’époque qui ont attaqué Israël naissant; les Palestiniens n’ont eu de représentation politique indépendante qu’en 1964, merci Arafat!

  5. Saida Saida
    13 décembre 2010    

    Non Monsieur l’ Hysterie n’ est pas terminée..
    Ne faites pas du onfray a deux balles..

  6. Saida Saida
    13 décembre 2010    

    Au moins aussi bonne, si vous saviez..
    Et puis la mode des écrivains nordiques a conscience sociale ça me gave depuis longtemps..
    Je préfère les polardeux américains..

  7. Lafrimed Lafrimed
    13 décembre 2010    

    Ils auraient pu en avoir un en 1948!

  8. Schlomo Schlomo
    13 décembre 2010    

    c’est fini l’hystérie!
    maladie du 19e siècle

    dès que les Palestiniens auront un État, j’arrête, mais c’est pas demain la veille…

  9. Schlomo Schlomo
    13 décembre 2010    

    vous êtes meilleur(e) sûrement…

  10. Lafrimed Lafrimed
    13 décembre 2010    

    Et vous, ne trouvez – vous pas que vous en faites un peu dans le genre propalestinien hystérique??

  11. Saida Saida
    13 décembre 2010    

    Mankel est un très mauvais écrivain..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.