“Le code pénal s’applique aussi aux ministres”

lu dans Le Monde:

“Il ne faut pas ramener la manifestation de policiers, dont le palais de justice de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, a été le théâtre vendredi 10 décembre, à un simple épisode de la guerre avec la justice. La réaction de Brice Hortefeux, le ministre de l’intérieur – réfléchie, revendiquée, réitérée – est plus que cela: une violation de la séparation des pouvoirs; une atteinte à la sérénité de la procédure judiciaire, qui garantit les droits fondamentaux de chacun.”

Hortefeux “confirme, revendique et assume” ses propos sur les policiers condamnés

http://dai.ly/gRk7Sj

Hortefeux, déjà condamné, en 1re instance pour des propos racistes, était venu à la cérémonie après la profanation du cimetière de Strasbourg-Cronenbourg:

un ministre condamné pour propos racistes participe à une cérémonie après la profanation d'un cimetière...


Similar posts
  • Les élèves du TNS place Corbeau le 17... [...]
  • Gilets Jaunes Strasbourg et TNS [...]
  • Santé-Social en lutte à Strasbourg Une centaine de salariées du secteur Santé-Social s’est rassemblée à 14h30 place Broglie à Strasbourg à l’appel de leurs syndicats CGT, FO, Solidaires avant de défiler au centre [...]
  • Echec total de la mobilisation Foncti... Ce n’est pas la première fois qu’une échéance syndicale nationale se traduit par un bide, mais ce 6 avril 2021, au lendemain du week-end pascal, et après les nouvelles mesures de confinement pour un mois, on a atteint le fond du fond. A 12h, place Broglie à Strasbourg, 3 policiers du Renseignement territorial et un [...]
  • La culture dans la rue à Strasbourg Forum et spectacle des élèves du TNS Place de la République Devant le TNS Papageno Sur les quais Alsace révoltée sur les quais Un policier municipal qui croit encore qu’il est interdit de filmer la police Culture en danger, jeunesse [...]

4 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    13 décembre 2010    
  2. Thierry Thierry
    13 décembre 2010    

    Les syndicalistes apprécieront!
    Savez vous qu’ il existe plein d’ autre pays qu’ Israel, plein d’ autre ministres..
    Ne seriez vous pas un tantinet obsessionel?

    Soutenir des personnes condamnées est contraire a la loi??
    Je suis mort de rire??!!!
    Nous n’ avons donc pas le droit de soutenir les personnes emprisonnées??

    Ça c’ est être de gauche alors?

    Ps : vous avez lu, dans l’ histoire de la prise d’ otage, le preneur d’ otage a été mis hors d’ état d’ agir grace a un taser..

    J’ espère quant a moi que vous ne vous ferez jamais voler votre tel portable ..vous seriez oblige d’ aller porter plainte..
    Il vous faudrait sinon

  3. Schlomo Schlomo
    13 décembre 2010    

    il a été condamné pour des propos racistes, genre pilier de zinc: comme ministre il devrait être exemplaire

    soutenir des policiers condamnés, c’est contraire à la loi, et le ministre le fait, comme un vulgaire syndicat de flics de droite

  4. ptdr ptdr
    13 décembre 2010    

    vos multiples manifestations de soutien aux boycotteurs et precheurs de la haine devant le tribunal de Mulhouse ne sont ils pas aussi ” une atteinte à la sérénité de la procédure judiciaire, qui garantit les droits fondamentaux de chacun. »?

    Le procès de racisme que vous faites au ministre de l’intérieur m’exaspère. Cet homme n’est pas ma tasse de thé, mais je suis persuadé qu’il n’est absolument pas raciste : la blague qu’il a faite, la moitié des francais la font deux fois par jour sans être raciste !!

    Portez donc votre combat anti raciste en direction du front national , peut être que cela sera plus utile !

    quant aux policiers, je trouve qu’il faut parfois les soutenir !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.