Nique l’islamophobie!

APPEL CONTRE LA TENUE DES “ASSISES SUR L’ISLAMISATION DE NOS PAYS”

Mercredi, 15 décembre 2010 – 6h58 AM

mercredi 15 décembre 2010

================================================

La “Coordination de l’Appel de Strasbourg ” se joint à cet appel ainsi que l’Association “Farrah-France” (aide aux réfugiés) et l’AIPPP (Association internationale de préservation du patrimoine palestinien). Le siège de ce Collectif et de ces deux Associations est à Strasbourg.

Michel Flament

Coordinateur ================================================

CAPJPO-EuroPalestine s’associe à cet appel du CCIF qui demande l’annulation de cette provocation raciste et islamophobe.

APPEL CONTRE LA TENUE DES “ASSISES SUR L’ISLAMISATION DE NOS PAYS”

” Le 18 décembre prochain aura lieu en plein Paris, une conférence sur les « Assises Internationales sur l’Islamisation de nos pays ». La tenue de ce meeting est un acte visant à désigner les musulmans comme une menace qu’il faut éradiquer. Riposte Laïque, le bloc Identitaire, Résistance Républicaine ou encore la European Defense League font partie des initiateurs de cette rencontre islamophobe. Ces derniers s’étaient déjà illustrés dans l’organisation des Apéro Saucissons Pinard qui avaient été interdits par la Préfecture de Police le 18 Juin dernier.

L’heure est grave, car cette initiative n’est pas un acte isolé, la présence d’un député UMP Christian VANNESTE, d’un syndicaliste FO Carl PINCEMIN et, nous dit la plaquette, de plusieurs invités surprises dont des élus, montre à quel point l’islamophobie se développe dans le paysage politique et syndical. L’incitation à la discrimination, à la haine envers un groupe en raison de son appartenance religieuse ne peut être tolérée dans un Etat de droit. Nous demandons aux autorités de se prononcer sans délai afin d’annuler cette rencontre.”

Premiers signataires (par ordre alphabétique)

- Organisations : Association Aux Services des Jeunes (ASJ-Evry), Association Quartiers Nord/Quartiers Forts (Marseille), ATMF, CCIF, CAPJPO-Europalestine, International Solidarity Movement (ISM France), Les Mots Sont Importants (Site LMSI), PIR Paris, Respaix Conscience Musulmane, Réveil des consciences

- Personnalités : Hassan Benghabrit (écrivain), Daniel Boukman (écrivain martiniquais), Alima Boumediene (Sénatrice-Verts), Henri Braun (avocat), Raphael Idriss Confiant (écrivain-Martinique), Christine Delphy (sociologue), François Geze (PDG Editions La Découverte), Chris Den Hond (réalisateur), Stéphane Lavignotte (Pasteur), Marwan Mohammed (Président association C’Noues Villiers-sur-Marne), Evelyne Perrin (sociologue)

Samy DEBAH, responsable du Comité contre l’Islamophobie en France (CCIF), commente :

Leur islamophobie est de plus en plus assumée et elle se pare du manteau de la laïcité pour mieux jeter le trouble sur la réalité de leurs intentions. Nous ne sommes pas dupes de leur projet. La présence de groupes d’extrême droite d’une radicalité à faire pâlir un Jean Marie Le Pen associés à des groupes ultra sionistes a de quoi sérieusement inquiéter quand on sait qu’un de leur mentor, Geert Wilders a déclaré ces jours ci devant le parlement israélien que les palestiniens devaient partir de leur terre pour se refugier en Jordanie ! Souhaitent-ils la même chose pour les Européens de confession musulmane ?

Ces quelques lignes qui semblent à première vue alarmiste ne sont que le reflet de leurs écrits et la constatation de leurs actions. C’est eux qui ont organisé les apero saucisson pinard de juin dernier. Ils récidivent aujourd’hui et demain qu’est ce que cela sera ?

N’oublions jamais qu’Hitler appartenait à un groupuscule et que l’on a vu par la suite ce qu’il est advenu de l’Europe.

Je vous demande solennellement de bien vouloir signer l’appel ci dessous pour l’interdiction de cette rencontre. La liberté d’expression oui, l’appel à la haine jamais !!

CAPJPO-EuroPalestine http://www.europalestine.com/spip.php ?article567

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

** Le MRAP s’oppose à la tenue d’un congrès raciste à Paris et demande aux autorités de prévenir des troubles à l’ordre public

Le MRAP vient d’interpeller, ce jour, le Premier ministre ainsi que le Préfet de police de Paris afin de leur exprimer sa vive inquiétude face à l’annonce d’un événement à dimension nationale voire internationale, qui pourrait réunir – entre autres – nombre d’extrémistes de droite de différents pays du continent.

Il s’agit des « Assises sur l’islamisation de nos pays », dont la tenue est annoncée pour le samedi 18 décembre 2010 à Paris.

Derrière ce titre suggestif, se dissimule notamment le Bloc identitaire, un mouvement activiste d’extrême-droite implanté en France, qui prône la haine et parfois ouvertement la violence ; comme sur une affiche collée à la mi-octobre 2010 à Paris, sur laquelle « tout blanc de moins de 30 ans » est appelé à se préparer à « l’autodéfense ».

Son principal co-organisateur dans ses Assises est Riposte Laïque, mouvance qui se bat pour une pseudo-laïcité uniquement hostile à l’islam et à ses fidèles. Celle-ci vient de défendre publiquement Marine le Pen et ses derniers propos sur les musulmans, banalisant l’Occupation, contre « les islamo-collabos » (selon Riposte Laïque, éditorial de leur site en date du 13 décembre 2010).

Le MRAP demande donc aux autorités compétentes, d’interdire la tenue de ce congrès raciste. Au cas où il aurait lieu, en raison de la présence attendue de fascistes et d’extrémistes affichés de France et d’Europe, il y aurait lieu de craindre des troubles à l’ordre public, des agressions et des débordements. Le MRAP, de son côté, s’opposera à la tenue de cet événement de façon déterminée et pacifique.

Il serait surprenant que les autorités de notre pays laissent se dérouler dans sa capitale, un congrès raciste qui nous signalerait à l’ensemble du monde comme un pays complice, à l’heure où l’extrême droite prospère partout en Europe.

A Paris, le 14 décembre 2010
— Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples 43 bd Magenta – 75010 Paris – Tél. : 01 53 38 99 99 Site web : http://www.mrap.fr

Similar posts
  • Discours d’Ismahane Chouder à l... Discours d’Ismahane Chouder à la Marche contre l’islamophobie 10 novembre 2019 Marche contre l’islamophobie 10 novembre 2019 Comment faut-il vous le dire ? Une nouvelle fois, la surenchère islamophobe est au rendez-vous chez nombre de politiques relayés par des médias porte-voix. Depuis la rentrée, chaque jour compte une nouvelle ignominie, une nouvelle indignité, particulièrement à [...]
  • Des milliers de manifestants contre l... On était des milliers de femmes et d’hommes, de familles avec des enfants de tout âge pour défiler contre l’islamophobie insupportable en France, le jour même où Le Monde publiait deux pages d’interview de Renaud Camus, un des intellectuels dévoyé responsable de la prétendue théorie du grand remplacement. Il y avait des musulmans et des [...]
  • General Electric Belfort General Electric Belfort from feuille de chou on Vimeo. Près de 3000 personnes étaient rassemblées vers 14 h devant la Maison du peuple de Belfort par un temps de plus en plus pluvieux. Après le discours d’une responsable CGT, le cortège est parti vers l’usine General Electric, avec la CGT, les Gilets jaunes, le PCF [...]
  • Une victoire juridique de trois anti ... Quarante anti-GCO dans la salle d’audience, dont le maire de Kolbsheim et celui de Pfettisheim, et une trentaine sur le parvis du TGI de Strasbourg ce matin en solidarité avec trois personnes prévenues d’avoir manifesté illégalement sur un pont au-dessus de l’A35 munies d’une banderole dénonçant le Grand Contournement Ouest, autoroute à péage de 24 [...]
  • Des salariés de Radio France devant l... Trois élus du CSE Est de Radio France sont assignés en justice par leur direction, ce mardi 1er octobre à 14H, en référé devant le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg. Cela constitue une première alors que la direction a annoncé vouloir supprimer 390 postes et que le climat s’est détérioré pour les salariés des [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.