Lettre ouverte à Philémon Lequeux, président de la Licra 67

Envoyée à la Licra et aux médias

Au nom de l’Union juive française pour la paix-Alsace, soyez assuré, Monsieur le président, de notre solidarité active, avec vous, au moment où vous venez, un fois de plus, après d’autres, d’être lâchement attaqué par des tags antisémites signés d’une croix celtique.

Vous n’êtes en Alsace, ou ailleurs, ni le premier, ni hélas probablement, le dernier, à subir ces agressions.

Un jour, ou plutôt, une nuit, tant ces individus sont couards, ce sont des cimetières juifs profanés, des personnalités connues comme (ou supposées) juives. Une autre fois, ce sont des mosquées, des appartements, des véhicules appartenant à des musulmans. Des cimetières chrétiens aussi sont visés.

Tout cela baigne dans l’ambiance délétère, liée aux conséquences de la crise du capitalisme mondial, aggravée depuis qu’un certain gouvernement a réveillé les bas instincts, pour un prétendu débat sur une “identité nationale” fermée et hostile aux dits étrangers, en France, surtout quand ils sont musulmans .

Il est temps de stopper chez nous ce qu’ils ont déjà réussi dans plusieurs pays européens. Pour cela, s’unir entre tous ceux qui veulent vivre ensemble avec nos différences et des droits égaux. Ceux qui s’imaginaient appartenir à une soi-disant civilisation “judéo-chrétienne”, qui n’a jamais existé et serait opposée à l’Islam, en France comme en Israël, vont devoir reconnaître leurs amis et leurs ennemis réels.

Les fanatiques de l’extrême-droite,relookée ou non, partout en Europe, montent en puissance électorale, aidés par des gouvernements de droite qui n’hésitent pas à préparer des alliances nauséabondes. Il n’y a qu’une façon de les empêcher de faire en Alsace ce qu’ils font ailleurs, en Suisse, en Belgique, en Italie, en Hongrie, etc. Préparer la contre-offensive de tous et toutes, pour briser dans l’œuf cette nouvelle peste brune en complet-veston et brushing blond décoloré.

Monsieur le président plutôt que de perdre votre temps, et votre âme, en poursuivant, en justice, avec d’autres, nos ami(e)s boycotteurs mulhousiens de produits “israéliens” des territoires palestiniens occupés, organisons ensemble sans tarder, le seul combat qui vaille afin de mettre hors d’état de nuire les antisémites, les islamophobes, les xénophobes et autres racistes de tout poil afin que cessent ces actes inadmissibles.

Note:

Et si la police et la justice s’intéressaient un peu à cet opuscule et à son auteur: La France licratisée, de Mme Anne Kling…

J C Meyer
UJFP-Alsace
27/12/2010




Similar posts
  • Covid-19 : la médecine de la catastro... Covid-19 : la médecine de la catastrophe ou l’organisation politique d’un scandale sanitaire Problèmes Elisabeth Badinter estimait que la grandeur d’une civilisation se mesurait à la place faite à la femme. On pourrait ajouter qu’elle se mesure à la place accordée aux personnes aux personnes vulnérables : SDF, détenus, internés dans le CRA, pensionnaires des EPHAD [...]
  • Libérez Georges Ibrahim Abdallah ! To... Libérez Georges Ibrahim Abdallah ! Tout de suite ! La pandémie de coronavirus nous oblige à remettre le monde sur des rails qu’il n’aurait jamais dû quitter. 2020 : Un monde malade du capitalisme et du coronavirus La pandémie nous impose d’urgence de construire un monde fait d’égalité des droits, de solidarité, de partage des [...]
  • Communiqué de presse Gilets Jaunes St... [...]
  • Martinez à Macron Monsieur Emmanuel MACRON Président de la République Palais de l’Élysée 55, rue du Faubourg Saint Honoré 75008 PARIS Montreuil, le 06 avril 2020 Monsieur le Président de la République, La crise sanitaire du COVID 19 ne faiblit pas. La pandémie du nouveau coronavirus a déjà fait des dizaines de milliers de morts dans le monde [...]
  • En GAV à domicile 6 avril Le préfet de la région Grand-Est a réquisitionné des millions de masques sur l’aéroport de Bâle-Mulhouse, sans fournir aucune explication même au Journal. Pour les logements inoccupés, elle (car le préfet est une femme) n’est pas aussi active. Nous sommes à la veille de la quatrième semaine de GAV. On assiste à une baisse relative [...]

17 Commentaires

  1. gui gui
    29 décembre 2010    

    Salut,

    Ce n’était bien sur pas à toi que ce commentaire était destiné.
    Je me suis mal exprimé

  2. Schlomo Schlomo
    29 décembre 2010    

    pourquoi “juive”?; je suis juif…
    on m’a déjà dit ça en classe de 4e à Fustel de Coulanges
    et le type s’appelait…Fromm (pieux!)

  3. gui gui
    29 décembre 2010    

    On exagère…

    Vous aimeriez beaucoup vous faire taguer votre mur avec ces mots : “sale juive”?

  4. Schlomo Schlomo
    29 décembre 2010    

    faut lire: Un monde sans limite : Suivi de Malaise dans la subjectivation [Poche]
    Jean-Pierre Lebrun

    il n’y a pas de civilisation judéo-chrétienne; faut y ajouter, les Grecs et les Romains, les “barbares”, les Celtes, les Alamans,sans oublier les Rroms, et les Turcs, etc
    et sur le fond, aucun juif, même athée ne peut accepter l’idée d’un dieu qui serait aussi homme, pourquoi pas un centaure?

  5. Toy Doll Toy Doll
    29 décembre 2010    

    du calme monsieur, du calme..

    ” quant aux musulmans de nos pays, ils s’intégrent aussi bien que les juifs de Russie ou de Pologne l’ont fait avant eux au début du 20e siècle ” : comme s’ils n’étaient par définition pas français et dans tous les cas avaient donc besoin de s’intégrer !

    ” qui a massacré les juifs à plusieurs époques et partout, en 1349 à Strasbourg par exemple ; l’affaire Dreyfus, ça te dit quelque chose? et raymond Barre avec ses fRançais « innocents?
    et l’antijudaïsme chrétien de l’enseignement du mépris jusqu’à Vatican II (Jules Isaac)?
    et l’aryanisation des biens de mon père en 1942? et la Milice, Darnand? et Drancy? ” : autant d’exemples qui montrent la présence des juifs et du judaïsme dans notre civilisation depuis fort longtemps, autant d’exemples qui expliquent pourquoi on peut parler de civilisation judéo chrétienne…

    Ce terme désigne en premier lieu les premiers chrétiens, et plus spécifiquement ceux d’origine juive qui continuaient à observer les prescriptions de la loi mosaïque (circoncision, interdits alimentaires, observance du sabbat, fête de Pessah) après leur conversion au christianisme. Savez vous que ce terme a été créé et popularisé par Marx qui s’en servait pour discréditer la société victorienne??

    Vous êtes obsédé par cette prétendue ” islamophobie ” et ne percevez plus le monde qu’à travers ce prisme un tantinet paranoïaque. C’est dommage, vous passez à côté de beaucoup de choses.

    Qui sont ceux que vous appellez ” humains assurés de leur être “??? On croirait entendre un discours religieux qui oppose les croyants et les incroyants! Je comprends pourquoi vous fuyez le mot ” laïcité “…

  6. Schlomo Schlomo
    29 décembre 2010    

    ce sont les porcs qui couinent quand les goyim les égorgent…
    dans les années trente aussi vos amis trouvaient qu’il y avait trop de juifs…on sait où ça a mené
    ceux qui trouvent qu’il y a trop de musulmans sont les frères des précédents!
    ce livre cité est une imposture!
    l’Islam est européen depuis plus de 10 siècles au moins!
    tu veux les intégrer à quoi?
    t’es désintégré toi…
    et les USA seront latinos?
    pauvre blanc pétant de trouille, chiant dans son froc, au lieu de s’ouvrir à l’autre…
    si ce n’est toi, ce sera ta femme!

  7. Schlomo Schlomo
    29 décembre 2010    

    ce n’est pas moi qui leur demande de “s’intégrer” ou de “s’assimiler”…
    la plupart des musulmans en fRance sont français
    tu parles d’une civilisation “judéo-chrétienne” qui a massacré les juifs à plusieurs époques et partout, en 1349 à Strasbourg par exemple ; l’affaire Dreyfus, ça te dit quelque chose? et raymond Barre avec ses fRançais “innocents?
    et l’antijudaïsme chrétien de l’enseignement du mépris jusqu’à Vatican II (Jules Isaac)?
    et l’aryanisation des biens de mon père en 1942? et la Milice, Darnand? et Drancy?
    civilisation judéo-chrétienne, mon cul!
    la civilisation ne devient judéo-chrétienne que contre l’Islam: sans moi!

    ceux qui se sentent menacés par une invasion imaginaire, dans leur “identité, sont creux à l’intérieur d’eux-mêmes; la subjectivation leur manque, d’où le sentiment de menace quand ils côtoient d’autres humains assurés de leur être

    vous êtes vides à l’intérieur de vous, c’est pourquoi vous haïssez les autres

  8. gui gui
    29 décembre 2010    

    Salut,

    Tu as tout mon soutien jean claude.

    On va les retrouver….

    Salutations rouges et noires…

  9. Jean Eudes Jean Eudes
    28 décembre 2010    

    Pourquoi demander aux musulmans français de s’ integrer?
    Le parallèle que vous faites entre les musulmans et les étrangers est assez ” limite..”..
    Même chose pour les juifs polonais du début du 20 ieme siècle.. Ils étaient polonais depuis plusieurs siècles.. Ce qui explique qu’ ils aient marque la civilisation européenne et que l’ on doit donc parler de civilisation judeo chrétienne pour parler des racines de notre continent!
    Certes les juifs ont souvent été pourchasses, ghettoises, extermines mais ils ont profondemment marque nos mémoires et nos espaces!
    Pour pouvoir accueillir les étrangers il convient d’ abord d’ assumer ses
    racines!! Comparer le sort fait aux juifs et la situation des musulmans c’ est tout simplement n’ importe quoi!!
    Oui nous sommes tous i

  10. 28 décembre 2010    

    Le Mrap peut bien couiner, on ne voit pas ce que cet officine peut reprocher à Camus. Pas entendu encore son intervention qui circule sur le net, aux assises de l’islamisation. Il n’a jamais prétendu qu’il y a avait trop de juifs dans la culture française, c’est faux, il a estimé qu’une certaine émission de France culture était consacrée trop souvent à des thèmes juifs ou à Israël, c’est tout. Sur votre avis sur la philosophie, on ne va pas reprendre le débat des spécialistes comme avec le livre “Aristote au Mont St Michel” .

    Soyons sérieux, l’intégration des musulmans ou des populations noires se passe mal, admettez le de temps en temps et quant à la substitution de populations est en cours, démographiquement elle est étonnante et d’ores et déjà les USA considèrent l’Europe comme islamisée dans quelques années. On peut aussi être en droit de ne pas être tout à fait d’accord avec tout cela sans pour autant être un nazi de la nouvelle espèce.

    Il suffit de commencer de lire le récent livre de la démographe Michèle Tribalat pour le comprendre.

  11. Schlomo Schlomo
    28 décembre 2010    

    Le beau est le commencement du terrible

    bien sûr que je ne crois ni au diable ni au bon dieu!

    vous dites:
    on n’a rien contre cette religion, ses tenants, si tant est qu’ils restent dans le giron classique des pays qui les accueillent sans imposer leurs coutumes et règles et qu’ils restent… à un niveau acceptable d’intégration

    c’est quoi ça, ce maternel giron de l’Europe?
    sans l’Islam, svez vous qu’on n’aurait pas la philosophie?
    les savants de Bagdad ont traduit les Grecs en arabe, puis les ont commentés, et une fois en espagne, ils ont nourri l’Europe très crétienen et juive aussi
    quant aux musulmans de nos pays, ils s’intégrent aussi bien que les juifs de Russie ou de Pologne l’ont fait avant eux au début du 20e siècle

    la France a eu Lévinas venu en 1920 de Kaunas
    on aura (on a ) aussi des philosophes français musulmans
    foutez leur la paix!
    votre ami Renaud Camus, qui trouve qu’il y a trop de juifs dans la culture, et qu’un juif ne peut avoir une âme française, délire avec son “grand remplacement” de populations!

    le MRAP a déposé une plainte contre lui

  12. 28 décembre 2010    

    Vous êtes terrible et voyez le mal partout. Vous croyez au diable ? nous aussi tiens… Quant à Hilberg, il y a une marge entre la Kristalnacht et l’empêchement de construire un minaret !
    Cela dit, sur la civilisation judeo chrétienne, cela n’est pas souvent notre propos, même si certaines références sont chrétiennes ; quant à notre soit-disant islamophobie, rappelons qu’on n’a rien contre cette religion, ses tenants, si tant est qu’ils restent dans le giron classique des pays qui les accueillent sans imposer leurs coutumes et règles et qu’ils restent… à un niveau acceptable d’intégration. C’est ce curieux hiatus entre nous et d’autres, on peut vous le concéder. Nous sommes contre l’immigration trop nombreuse mais pas contre l’immigration tout court, par exemple.
    Quant à nos amis qui sont allés se prosterner en Israël, bof. Il y a là encore une marge entre l’UDC et les groupuscules durs il nous semble. C’est un peu comme si on confondait PS et LCR…Ainsi vous n’êtes pas gauchiste ? c’est bien dommage car les gauchistes ont souvent eu des combats intéressants, tout comme les droitistes d’ailleurs.

  13. Jean Eudes Jean Eudes
    28 décembre 2010    

    ” le diable git dans les détails”..
    Je suis totalement d’ accord avec vous schlomo

  14. Schlomo Schlomo
    28 décembre 2010    

    un tag est moins grave qu’une profanation, certes, mais dans ces affaires, comme on dit “le diable git dans les …détails…”
    l’auteur de La destruction des juifs d’Europe explique très bien l’enchaînement qui conduit de petites choses à de plus grandes et qui ont fini par le génocide que vous savez, donc rien n’est négligeable

    quant à la prétendue civilisation judéo-chrétienne”, ça fait rigoler mon ami Michel Warschawski et moi-même et quelques autres qui ont, non la mémoire, mais la connaissance de la manière dont l’Occident chrétien a traité souvent les juifs, d’Isabelle la catholique, et avant même, à Adolf Eichmann, et de nos jours, ce qui se dit sur les musulmans ressemble étrangement à ce qui se disait (et se dit parfois encore ) sur les juifs…
    ce concept bushien de “civilisation judéo-chrétienne” est juste utile à embrigader les réprouvés d’hier dans une nouvelle croisade contre les réprouvés d’aujourd’hui, les Musulmans; on voit le résultat en Israël où des ennemis des juifs sont devenus casher et reçus à la Knesset depuis qu’ils combattent l’Islam, comme Israël! ce sont vos amis, les Dewinter, Blocher, Wilders, Spieler…
    c’est pourquoi je suis fier d’être qualifié d'”islamo-gauchiste“, ou d'”idiot utile” alors que je n’ai aucune foi religieuse et ne me considère pas comme un “gauchiste“;
    c’est pourquoi, en débattant avec vous, je combats l’ islamophobie récurrente de votre site

  15. 28 décembre 2010    

    PAs de civilisation judeo-chrétienne ? c’est curieux de dire ce genre de choses non?
    Enfin quand à la micro-affaire touchant M. Lequeux, l’un des tenants de l’anti-racisme professionnel, il semble que vous exagérez un brin sur l’ampleur de “l’attentat” commis contre son mur, tout comme tous ceux qui se sont d’ailleurs produits en Alsace ces derniers temps. Si on devait s’émouvoir de tous les grafitis que l’on lit à travers les villes, ce serait bien aussi (d’autant plus qu’ils ont un coût pour la société !).
    Votre rapidité à identifier les auteurs de tous ces grafitis laisse songeur. Nous ne sommes pas là pour dédouaner qui que ce soit mais tout ce même, l’Alsace serait donc à ce point infestée de gens à croix celtique ? On vous rappellera ce fait : http://www.ladroitestrasbourgeoise.com/archive/2010/06/30/tombes-musulmanes-profanees-de-l-amalgame-a-la-caricature.html

  16. Schlomo Schlomo
    27 décembre 2010    

    très intéressant!
    elle est proche de Robert Spieler ex Alsace d’Abord (rien ensuite)
    elle a écrit un autre livre sur les révolutionnaires juifs!
    histoire de montrer à travers leur bio que les juifs qui ne sont pas banquiers sont bolchéviks…ça rappelle quelque chose!

  17. 27 décembre 2010    

    La LICRA a fait un procès à Anne Kling, pour incitation à la haine raciale (contre les musulmans ou les arabes, je ne sais plus). Cette dame, qui est une antisémite, a été défendue par Me Gilles-William Goldnadel !! Le même qui voit des antisémites derrière chaque critique de la politique israélienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.