Famille kosovare expulsée (28 011+4+6). Accélère le rythme, Hortefeux (sur tout ce qui bouge) , tu n’y arriveras pas à 30 000 en moins de deux jours!

Les enfants aussi

L’Alsace

Une famille de Kosovars renvoyée dans son pays la veille de Noël

La          famille Betja, photographiée au centre d’hébergement hivernal à          Rouffach.DRzoom

La famille Betja, photographiée au centre d’hébergement hivernal à Rouffach.DR

La famille Betja vivait en Alsace depuis l’hiver 2008, attendant d’obtenir l’asile. Les enseignants de l’école élémentaire de Munster s’indignent de son expulsion la veille de Noël.

Les quatre enfants de la famille Betja, déboutée de son droit d’asile depuis le printemps dernier, étaient pourtant scolarisés de façon régulière, témoignent les enseignants, qui précisent : « Le père accompagnait même bénévolement les enfants de l’école depuis la gare, quatre fois par jour. »

Depuis l’été dernier, la famille avait été logée par le conseil général du Haut-Rhin dans un appartement à Munster. Le 10 novembre, elle a été transférée au centre d’hébergement hivernal du CHS (Centre hospitalier spécialisé) à Rouffach, accueillant essentiellement des personnes déboutées du droit d’asile. « Les enfants ont quitté l’école du jour au lendemain, poursuivent les enseignants, puis ont été inscrits à l’école de Rouffach où ils n’ont pu être scolarisés que de façon irrégulière, rencontrant des problèmes de santé probablement liés à leur situation : confinement à six dans une chambre surchauffée dans un pavillon du CHS, perte de leurs repères, de leurs amis, anxiété… L’aînée des enfants a même été hospitalisée à Colmar pendant quelques jours. »

L’avion où était Arlind

Le 22 décembre, à l’aube, alors qu’ils dormaient encore, les six membres de la famille ont été arrêtés dans leur chambre à Rouffach par les agents de la police aux frontières, « dans des conditions spectaculaires », selon des témoins. Ils ont été transférés au local de rétention administrative de Saint-Louis. Le 23 décembre au matin, ils ont dû embarquer à bord d’un avion pour le Kosovo, dans lequel se trouvait d’ailleurs Arlind Ratkoceri, le jeune Kosovar expulsé alors que sa famille restait à Mulhouse ( L’Alsace du 24 décembre)…

« Nous sommes indignés devant de tels agissements : déplacement de familles en pleine année scolaire, pratiques traumatisantes pour les enfants lors de leur arrestation et de leur rétention, non-respect de la trêve hivernale, mise en danger de la vie d’autrui, affirment les enseignants. Comment peut-on, dans un pays démocratique ayant pour devise ‘‘Liberté, égalité, fraternité’’, mettre une famille à la rue en plein hiver, avec des enfants malades, la veille de Noël ? »

2 autres articles, des DNA, visibles depuis la page
http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique77.html

Similar posts
  • Documentaire: 91 route des Romains St... La nouvelle municipalité a suspendu la plainte contre Edson Laffaiteur. Le référé aura lieu le 25 août [...]
  • Du proto-capitalisme au Covid-19: une... Alain [...]
  • Esclavage moderne en Champagne : «Mêm... Esclavage moderne en Champagne : «Même les passeurs nous traitaient mieux que ça» Gurvan Kristanadjaja Il y a 17 heures Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. © Emeric Fohlen Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. Un procès a levé le voile la semaine dernière à Reims sur les conditions de travail de vendangeurs [...]
  • Michel Warschawski Les militants qui quittent la bataille : pas les faibles, mais aussi pas les héros Pour être clair : je ne juge personne qui décide de quitter le pays et réside à l’étranger. C’est une décision personnelle, tout comme la décision de garder des commandements religieux, d’être végétarien ou, aussi étrange que cela puisse paraître, [...]
  • Libérez Salah Hamouri! Communiqué du Comité de soutien à Salah Hamouri / 30 juin 2020 Ce mardi 30 juin, alors qu’il se rendait à Jérusalem pour effectuer un test coronavirus (obligatoire) pour prendre l’avion samedi 4 juillet, pour se rendre en France, Salah Hamouri a été arrêté dans un centre médical par les autorités israéliennes.Il a été conduit [...]

7 Commentaires

  1. robin robin
    30 décembre 2010    

    Tomi’norèmoll’!

    J’aurai donc pas la légion d’honneur?

    Y a pas que la fRANCE?Y a les Kosovars en Alsace

  2. robin robin
    30 décembre 2010    

    Damned!

    Blood an’guts!

    fite un schlouk de potion magique ,Tagada du fa foir de quel (robin des )

    pois ,je me chauffe,t’as raison franzé de l’indérieur(comme hortefeux-de nuit et

    anti-brouillard) ! VA !

    Y’a pas gue la Vranze,y’a l’Elsass

  3. Schlomo Schlomo
    30 décembre 2010    

    oh, Robin, il t’insulte encore!

  4. Herr Tagada Herr Tagada
    30 décembre 2010    

    Y a pas que la FRANCE dans le monde Robin
    franco franchouillard va

  5. Schlomo Schlomo
    30 décembre 2010    

    parce que c’est la vérité qui s’ajoute au fait que les enfants (pas malades, déjà) sont normalement protégés par une convention européenne…mais Sarko s’en fout; une condamnation en plus ou en moins de la fRance par la CEDH,…

  6. robin robin
    30 décembre 2010    

    Voilà,pendant que france inter occupe mes oreilles avec Laurent Bagbo,Hotrefeux(de bengale ?)éssaye de remonter son score,journalistes compliçes de diversion,la Légion d’Honneur vous attends.

    Merci la FdC

  7. Herr Tagada Herr Tagada
    30 décembre 2010    

    Des enfants malades???
    Pourquoi en rajouter??

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.