Le blanchi ment…or, “Tu ne feras point de parjure!”

lu (et à peine modifié) dans les DNA

“Vatican”

“Benoît XVI veut lutter contre le blanchiment”

Le pape affirme approuver l’engagement de la communauté internationale «pour prévenir et lutter contre le phénomène du blanchiment et du financement du terrorisme.» (Photo AFP)

De sa soutane?

De sa כיפה ?

Change de pressing!

De ses cheveux?

Fais une teinture!

De son trône?

SAV Ikéa!

Similar posts

9 Commentaires

  1. Meshugggge Meshugggge
    2 janvier 2011    

    Il n’ y a pas un Islam mais des islams, très différents les uns des autres!
    Commençons par la..
    Quant a votre théorie du complot a propos des minorités chrétiennes en terre d’ Islam, c’ est du n’ importe quoi..
    Un certain islam cherche a eradiquersur tte la péninsule arabique ( pour commencer ) tout ce qui est différent et donc étranger..

    Ps: cette fois ci c’ était la minorité chrétienne égyptienne que l’ on visait!
    Si vous pouviez éviter de revenir avec vos lourdes bottes pour nous expliquer que c’ est la faute de Bush etc ce serait sympa!

  2. 2 janvier 2011    

    Je ne sais si Brasillach et Drieu La Rochelle avaient comme fonction d’armer les esprits. Il me semble qu’en France l’antisémitisme était déjà armé depuis longtemps. Et pour ce qui est du totalitarisme à caractère social, on peut dire que c’était dans l’air du temps.

    Par contre, la propagande qui s’affuble du nom de journalisme et qui relaitent les attentats contre les minorités chrétiennes semble plus à même d’influencer les esprits.

    Il faut quand même le dire, la communauté chrétienne d’Iraq n’est attaqué physiqemeent que depuis la présence américaine sur sol d’Iraq. Il faut quand même se poser la question, à qui profite le crime.

    Il en est de même pour les événements en Côte d’Ivoire, on nous présente un président dictateur qui s’accroche au pouvoir face à un gentil démocrate du FMI. La couverture médiatique des événements mondiaux est plus aptes à «armer les esprits» que les formules à l’emporte pièce de Houellebecq.

    L’islam me semble par certains côtés plus rationnelle que le christiannisme.
    vue de loin, l’islamisation de la France ressemblera à sa christianisation. On assistera plus sûrement à une occidentalisation de l’islam qu’ à une prétendue islamisation de l’occident.

    L’islam sortie de son substrat initial sera une religion d’invidu et non de société, avec ou sans minaret.

  3. Schlomo Schlomo
    1 janvier 2011    

    il y a beaucoup de variantes dans la haine de l’Islam, entre le FN, les “Identitaires”, une partie de la “gauche”, Lutte ouvrière, Houellebecq, Renaud Camus,et tutti quanti;
    elles préparent toutes les événements dramatiques à venir en formatant les cerveaux disponibles- en dehors de la zone attribuée à une boisson brune pétillante venue des USA_; Brasillach et autres Drieu La Rochelle avant la guerre avaient aussi cette fonction d’armer les esprits à la possibilité du pire, et le pire est arrivé…( pas confondre avec mes amis du PIR…)

  4. Altalena Altalena
    1 janvier 2011    

    Il a le droit de dire ce qu’il veut ; a propos de qui il veut..

    Poursuivi pour injure à l’islam par certains idiots utiles qui manquent d’humour, préfèrent la langue de bois ou ne tolèrent pas la liberté d’expression, il a été relaxé..

    HOUELLEBECQ exprime des jugements de valeur de nature théologique, littéraire ou artistique, qui ne sont sans doute caractérisés ni par une particulière hauteur de vue, ni par la subtilité de leur formulation.
    L’usage inattendu du terme “con” pour qualifier l’islam, relève à l’évidence du choix d’un certain niveau de langage (le mot étant utilisé comme synonyme des adjectifs “idiot” ou “stupide”) mais renferme néanmoins une connotation outrageante ou à tout le mains méprisante.

    L’utilisation du superlatif (“la religion la plus con”) démontre cependant qu’aux yeux de houellebcq, toutes les religions (en tout cas toutes les religions monothéistes, selon une distinction sur laquelle il lui plaît d’insister) méritent d’être affublées de ce qualificatif mais à des degrés différents. L’appréciation ainsi portée concerne donc uniquement une religion considérée comme système de pensée, et comparée à d’autres.

    Dans ces conditions, écrire que “l’islam est la religion la plus con” ne revient nullement à affirmer ni â sous-entendre que tous les musulmans devraient être ainsi qualifiés. Ce propos ne renferme aucune volonté d’invective, de mépris ou d’outrage envers le groupe de personnes composé des adeptes de la religion considérée.

    C’est un extrait du jugement qui a été rendu …
    Et c’est vous qui prétendez lutter contre la présence du délit de blasphème présent dans le code local d’Alsace Moselle?

    Vous devriez tomber d’accord avec cette définition du blasphème : on a assimilé au blasphème des propos déplacés et diffamants à l’égard de personnes, ou de choses, considérées comme très respectables, voire sacrées. Une parole, ou un acte, n’est pas blasphématoire dans l’absolu. Son caractère blasphématoire et sa gravité ne peuvent être évalués que par rapport à ce que défend une religion ou une croyance, l’examen du contexte dans lequel elle est proférée et la manière dont elle est reçue. Des personnes croyantes peuvent se sentir offensées par des propos qu’elles considèrent comme insultants à l’égard de leur foi et les vivre comme une agression.

    Alors Schlomo, si c’est votre opinion battez vous pour que le délit de blasphème soit inscrit dans le droit pénal francais ! C’est votre droit que de le vouloir !

    Quant à la joie supposée que vous prêtez à michel ” devant les femmes enceintes et les enfants palestiniens assassinés ” sachez que c’est ici le point de vue de l’un de ses personnages !
    Ne confondez pas auteur et narrateur !

    ps : Siné lui a été condamné !!

  5. Schlomo Schlomo
    1 janvier 2011    

    jamais je ne dirais comme lui que la religion X est la plus con

    sans parler de sa joie devant les femmes enceintes et les enfants palestiniens assassinés

  6. Z.O.B Z.O.B
    1 janvier 2011    

    Alors pourquoi traiter houellebecq d’ islamophobe lorsqu’ il critique l’ Islam..
    D’ailleurs vous, vous insultez vous ne critiquez pas!

  7. Schlomo Schlomo
    1 janvier 2011    

    et le droit de critiquer les religions, et surtout la hiérarchie?

  8. Z.O.B Z.O.B
    1 janvier 2011    

    Christianophobe !

  9. robin robin
    1 janvier 2011    

    La feuille de chou en odeur de sainteté auprès de Benoît 16-64 ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.