“La terre ne ment pas”: elle colle aux godasses.

Travail (-ler +)

Famille (recomposée)

Patrie (ethnique)

SarkoPétain

Sarkozy (le correcteur orthographique propose Sardonyx, Sarcome, Sarcoïde,Sarroise…) a mis les pieds dans la glaise pour afficher son intérêt (pré-électoral…) pour les agriculteurs.

Sarkozy clone Sarkozy

Talonnettes Ier, même pas peur de salir ses semelles renforcées, va-t-il bientôt nommer le flingueur identit-erre de Chirac, Maxime_Brunerie, récemment libéré, secrétaire d’État de bouse?

Les sabots, tendance?

Choisissez ceux-ci:

Une paire de sabots en cuir

Et lisez ceci:

Heidegger et les œuvres

Mais surtout, souvenez-vous de vos cours d’histoire:

Pétain:

“La terre ne ment pas. Elle demeure votre recours, elle est la Patrie elle-même.”

25 Juin 1940

“Il fut (sic) que le paysan soit hautement honoré, car il constitue, avec le soldat, les garanties essentielles de l’existence et de la sauvegarde du Pays.”

20 Avril 1941

tiré de marechal.petain.com

Il ne reste plus qu’à attendre le retour du “sang“, pur ou impur.

Au prochain soldat français tué en Afghanistan?

Au prochain crime raciste?

La terre et le sang!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blut_und_Boden

Pour alimenter le débat sur l’identité nationale!

Les Echos:

« Identité nationale » . Le président de la République a insisté, hier, lors de son discours à Poligny, sur « le rapport singulier des Français avec la terre », la liant à « l’identité nationale ». « La France a un lien charnel avec son agriculture, j’ose le mot, avec sa terre », a-t-il souligné. « Le mot terre a une signification française et j’ai été élu pour défendre l’identité nationale française. Ces mots ne me font pas peur. Je les revendique. » Une référence directe au fameux discours prononcé par le maréchal Pétain le 25 juin 1940 : « La terre, elle, ne ment pas. » Les mots « identité nationale française » ne sont « agressifs envers personne, ils sont simplement l’expression du devoir que nous devons aux générations qui nous ont précédés et qui ont fait de leur vie et de leur sang ce que la France est devenue », a encore ajouté le chef de l’Etat. A cinq mois des élections régionales, le thème de l’identité nationale revient ainsi en force dans le discours de Nicolas Sarkozy

Seul petit problème pour Luc Chatel ministre de l’Éducation nationale.

Une rapide révision des programmes s’impose .

Au lieu de la Marseillaise, faudra apprendre à chanter

Marechal_nous_voila …

…et la loi sur l’interdiction du voile?

Similar posts
  • Des milliers de travailleurs sans-pap... Marche nationale des sans-papiers à Paris from feuille de chou on Vimeo. Marche nationale des sans-papiers from feuille de chou on Vimeo. à suivre, vidéos et récit de la [...]
  • Conférence de presse de la Marche des... [...]
  • La puissance des mères, par Fatima Ou... [...]
  • Conférence de presse de alternati... Une conférence de presse s’est tenue ce matin au café du MAMCS pour présenter le projet politique de régionalisme alsacien fédéraliste de gauche. L’un des responsables, Jonathan Herry, professeur d’Histoire-Géographie dans une établissement scolaire privé, a récemment été élu au conseil municipal de Strasbourg sur la liste de Jeanne Barséghian. Le journaliste des DNA et [...]
  • Les Sans-papiers d’Alsace à Nan... Live 12/10:20 de la Marche des sans-papiers, par Khaled https://www.facebook.com/100001211832426/videos/3586504564733236/ Les sans-papiers d’Alsace, du CSP de Montreuil et de Ensemble dans les rues du centre de Metz à 300 manifestants (Vidéo vue plus de 4000 fois à ce jour.) Les sans-papiers étaient à Metz samedi dernier, après avoir été à Nancy la veille. Dans les [...]

4 Commentaires

  1. marc büffel- chaudeur marc büffel- chaudeur
    10 novembre 2009    

    Souvenons-nous que le discours de Petain où l’on trouve cette fameuse phrase (“La Terre ne ment pas !”) a été rédigé par Emmanuel BERL … Très drôle, parce que ce philosophe furieusement germanopratin-kantien,mari peu ou mal comblé de l’aigrelette Mireille, est exactement aussi far out que Sarkozy lorsqu’il parle de la Terre ! Mais de quoi pensent-ils parler, au juste ?! Que subliment-ils ainsi ?
    Me font toujours penser à ce morceau des Stones :
    ” Sweet Virginia
    You’ve got to scrape the shit right off your shoes …”

  2. schlomo schlomo
    29 octobre 2009    

    le lien du co-menteur ci-dessus est http://consanguin.blogspot.com/

  3. schlomo schlomo
    29 octobre 2009    

    bien vu!

  4. 29 octobre 2009    

    Autre petit problème : Sarko recycle ses discours : http://www.youtube.com/watch?v=iy0lldELxUs

    Preuve supplémentaire, s’il en était besoin, que le thème faisandé de “l’identité nationale” est un machin électoraliste qui va servir, une nouvelle fois, à dresser les citoyens les uns contre les autres, et à faire un boucan de tous les diables – qui effacera fort opportunément les polémiques bassement Spectaculaires de Jean Sarkozy et de Frédéric Mitterrand…

    … mais qui estompera surtout les vrais scandales que sont les projets du Ministre Raciste Brice Hortefeux et de ses collègues du gouvernement (décrets Edwige, vidéosurveillance, exhumation de la loi de 1936 contre la contestation sociale, fichage généralisé, projet de loi Loppsi, échecs législatifs programmés Hadopi, démantèlement des protections du salarié, etc.), la tendance du gouvernement à criminaliser à la fois l’opposition politique et la critique civile (qualifiées invariablement de “totalitaires” ou de “terroristes”), le blanc-seing accordé aux banques avec l’argent public pour qu’elles organisent le prochain krach boursier sous deux ans en se surgavant de fric au passage, les ventes d’armes à rétrocommissions qui ont coûté la vie à des ressortissants français à Karachi, le scandale planétaire de la chambre de compensation Clearstream, les dépenses somptuaires de l’exécutif que la Cour des Comptes a bien du mal à épingler, et plus généralement, l’inclination moisie de ce gouvernement et du parti qui le soutient pour une conception déterministe de la société, fondée sur une forme de “sélection naturelle” économique et génétique entre les winners “qui s’lèvent tôt” et gagnent des millions, d’un côté, et les inadaptés sociaux qui sont nés comme ça et qu’on doit “gérer” comme les troupeaux de main d’oeuvre qu’ils sont, de l’autre.

    La Droite Dramatiquement Décomplexée a entrepris de détruire la République pour permettre l’avènement de l’Oligarchie, promouvoir celle-ci en expliquant que les winners (la néoaristocratie des capitaines d’industrie, des financiers, des grands médias, des consultants, des politiques et des médiacrates) sont les seuls qui peuvent tirer la collectivité vers le haut – et qu’on doit donc tout faire pour favoriser ces winners, quitte à contraindre les losers (les chômeurs, les jeunes, les immigrés, les gauchistes, les rmistes, les anarchistes, les musulmans, les fonctionnaires, les inactifs, les malades, les dépressifs, etc, etc) à se consacrer entièrement aux deux seules fonctions auxquelles ils sont “utiles” : travailler et consommer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.