Travail (-ler +)

Famille (recomposée)

Patrie (ethnique)

SarkoPétain

Sarkozy (le correcteur orthographique propose Sardonyx, Sarcome, Sarcoïde,Sarroise…) a mis les pieds dans la glaise pour afficher son intérêt (pré-électoral…) pour les agriculteurs.

Sarkozy clone Sarkozy

Talonnettes Ier, même pas peur de salir ses semelles renforcées, va-t-il bientôt nommer le flingueur identit-erre de Chirac, Maxime_Brunerie, récemment libéré, secrétaire d’État de bouse?

Les sabots, tendance?

Choisissez ceux-ci:

Une paire de sabots en cuir

Et lisez ceci:

Heidegger et les œuvres

Mais surtout, souvenez-vous de vos cours d’histoire:

Pétain:

“La terre ne ment pas. Elle demeure votre recours, elle est la Patrie elle-même.”

25 Juin 1940

“Il fut (sic) que le paysan soit hautement honoré, car il constitue, avec le soldat, les garanties essentielles de l’existence et de la sauvegarde du Pays.”

20 Avril 1941

tiré de marechal.petain.com

Il ne reste plus qu’à attendre le retour du “sang“, pur ou impur.

Au prochain soldat français tué en Afghanistan?

Au prochain crime raciste?

La terre et le sang!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blut_und_Boden

Pour alimenter le débat sur l’identité nationale!

Les Echos:

« Identité nationale » . Le président de la République a insisté, hier, lors de son discours à Poligny, sur « le rapport singulier des Français avec la terre », la liant à « l’identité nationale ». « La France a un lien charnel avec son agriculture, j’ose le mot, avec sa terre », a-t-il souligné. « Le mot terre a une signification française et j’ai été élu pour défendre l’identité nationale française. Ces mots ne me font pas peur. Je les revendique. » Une référence directe au fameux discours prononcé par le maréchal Pétain le 25 juin 1940 : « La terre, elle, ne ment pas. » Les mots « identité nationale française » ne sont « agressifs envers personne, ils sont simplement l’expression du devoir que nous devons aux générations qui nous ont précédés et qui ont fait de leur vie et de leur sang ce que la France est devenue », a encore ajouté le chef de l’Etat. A cinq mois des élections régionales, le thème de l’identité nationale revient ainsi en force dans le discours de Nicolas Sarkozy

Seul petit problème pour Luc Chatel ministre de l’Éducation nationale.

Une rapide révision des programmes s’impose .

Au lieu de la Marseillaise, faudra apprendre à chanter

Marechal_nous_voila …

…et la loi sur l’interdiction du voile?