Travail (-ler +)
Famille (recomposée)
Patrie (ethnique)
Sarkozy (le correcteur orthographique propose Sardonyx, Sarcome, Sarcoïde,Sarroise…) a mis les pieds dans la glaise pour afficher son intérêt (pré-électoral…) pour les agriculteurs.
Talonnettes Ier, même pas peur de salir ses semelles renforcées, va-t-il bientôt nommer le flingueur identit-erre de Chirac, Maxime_Brunerie, récemment libéré, secrétaire d’État de bouse?
Les sabots, tendance?
Choisissez ceux-ci:
Et lisez ceci:
Heidegger et les œuvres
Mais surtout, souvenez-vous de vos cours d’histoire:
Pétain:
“La terre ne ment pas. Elle demeure votre recours, elle est la Patrie elle-même.”
25 Juin 1940
“Il fut (sic) que le paysan soit hautement honoré, car il constitue, avec le soldat, les garanties essentielles de l’existence et de la sauvegarde du Pays.”
20 Avril 1941
tiré de marechal.petain.com
Il ne reste plus qu’à attendre le retour du “sang“, pur ou impur.
Au prochain soldat français tué en Afghanistan?
Au prochain crime raciste?
La terre et le sang!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blut_und_Boden
Pour alimenter le débat sur l’identité nationale!
Les Echos:
« Identité nationale » . Le président de la République a insisté, hier, lors de son discours à Poligny, sur « le rapport singulier des Français avec la terre », la liant à « l’identité nationale ». « La France a un lien charnel avec son agriculture, j’ose le mot, avec sa terre », a-t-il souligné. « Le mot terre a une signification française et j’ai été élu pour défendre l’identité nationale française. Ces mots ne me font pas peur. Je les revendique. » Une référence directe au fameux discours prononcé par le maréchal Pétain le 25 juin 1940 : « La terre, elle, ne ment pas. » Les mots « identité nationale française » ne sont « agressifs envers personne, ils sont simplement l’expression du devoir que nous devons aux générations qui nous ont précédés et qui ont fait de leur vie et de leur sang ce que la France est devenue », a encore ajouté le chef de l’Etat. A cinq mois des élections régionales, le thème de l’identité nationale revient ainsi en force dans le discours de Nicolas Sarkozy
Seul petit problème pour Luc Chatel ministre de l’Éducation nationale.
Une rapide révision des programmes s’impose .
Au lieu de la Marseillaise, faudra apprendre à chanter
Marechal_nous_voila …
…et la loi sur l’interdiction du voile?
Souvenons-nous que le discours de Petain où l’on trouve cette fameuse phrase (“La Terre ne ment pas !”) a été rédigé par Emmanuel BERL … Très drôle, parce que ce philosophe furieusement germanopratin-kantien,mari peu ou mal comblé de l’aigrelette Mireille, est exactement aussi far out que Sarkozy lorsqu’il parle de la Terre ! Mais de quoi pensent-ils parler, au juste ?! Que subliment-ils ainsi ?
Me font toujours penser à ce morceau des Stones :
” Sweet Virginia
You’ve got to scrape the shit right off your shoes …”
le lien du co-menteur ci-dessus est http://consanguin.blogspot.com/
bien vu!
Autre petit problème : Sarko recycle ses discours : http://www.youtube.com/watch?v=iy0lldELxUs
Preuve supplémentaire, s’il en était besoin, que le thème faisandé de “l’identité nationale” est un machin électoraliste qui va servir, une nouvelle fois, à dresser les citoyens les uns contre les autres, et à faire un boucan de tous les diables – qui effacera fort opportunément les polémiques bassement Spectaculaires de Jean Sarkozy et de Frédéric Mitterrand…
… mais qui estompera surtout les vrais scandales que sont les projets du Ministre Raciste Brice Hortefeux et de ses collègues du gouvernement (décrets Edwige, vidéosurveillance, exhumation de la loi de 1936 contre la contestation sociale, fichage généralisé, projet de loi Loppsi, échecs législatifs programmés Hadopi, démantèlement des protections du salarié, etc.), la tendance du gouvernement à criminaliser à la fois l’opposition politique et la critique civile (qualifiées invariablement de “totalitaires” ou de “terroristes”), le blanc-seing accordé aux banques avec l’argent public pour qu’elles organisent le prochain krach boursier sous deux ans en se surgavant de fric au passage, les ventes d’armes à rétrocommissions qui ont coûté la vie à des ressortissants français à Karachi, le scandale planétaire de la chambre de compensation Clearstream, les dépenses somptuaires de l’exécutif que la Cour des Comptes a bien du mal à épingler, et plus généralement, l’inclination moisie de ce gouvernement et du parti qui le soutient pour une conception déterministe de la société, fondée sur une forme de “sélection naturelle” économique et génétique entre les winners “qui s’lèvent tôt” et gagnent des millions, d’un côté, et les inadaptés sociaux qui sont nés comme ça et qu’on doit “gérer” comme les troupeaux de main d’oeuvre qu’ils sont, de l’autre.
La Droite Dramatiquement Décomplexée a entrepris de détruire la République pour permettre l’avènement de l’Oligarchie, promouvoir celle-ci en expliquant que les winners (la néoaristocratie des capitaines d’industrie, des financiers, des grands médias, des consultants, des politiques et des médiacrates) sont les seuls qui peuvent tirer la collectivité vers le haut – et qu’on doit donc tout faire pour favoriser ces winners, quitte à contraindre les losers (les chômeurs, les jeunes, les immigrés, les gauchistes, les rmistes, les anarchistes, les musulmans, les fonctionnaires, les inactifs, les malades, les dépressifs, etc, etc) à se consacrer entièrement aux deux seules fonctions auxquelles ils sont “utiles” : travailler et consommer.