Hommage à Rachel Corrie : une rue à Téhéran

05/01/2011 Une artère de la capitale iranienne sera baptisée Rachel Corrie, du nom l’activiste américaine pro palestinienne de 23 ans tuée par les forces israéliennes en 2003, dans la Bande de Gaza.
C’est ce qu’a déclaré la membre de la Commission parlementaire de la culture et de la société au parlement iranien, Mme Abad, qui a précisé que le Parlement iranien a acquiescé une demande présentée par les officines estudiantines de 10 universités iraniennes.
Selon la députée, il ne reste désormais qu’à préciser quelle rue de la capitale iranienne lui sera consacrée.

En 2003, Corrie se trouvait dans la localité de Rafah, et œuvrait en compagnie de 8 de ses collègues, (5 Américains et 3 britanniques) pour empêcher pacifiquement la destruction des maisons des Palestiniens.
Elle a été écrasée par le conducteur d’un bulldozer Caterpillar de quatre tonnes qui s’apprêtait à détruire une maison palestinienne, alors qu’elle essayant de l’en empêcher.
Durant le procès à Haïfa, qui s’est tenu sept années après son assassinat, suite à des magouilles des plus machiavéliques ( voir Rachel Corrie : une héroïne sur http://justice.skynetblogs.be/archive/2010/10/26/une-heroine-rachel-corrie1.html)), son meurtrier, un soldat israélien d’origine russe a avoué avoir commis son acte avec préméditation, sur ordre de son supérieur, un officier de l’armée israélienne. Il est toujours en liberté.