681 connexions le 7 janvier 2011
La Feuille de Chou, le média virtuel alsacien qui publie son audience.
Quid des autres?
La (13 à) droite strasbourgeoise, par exemple…
Hopplà, Neustadt, Husser und Andri!
Ne pas confondre Jarnac avec Tarnac!
Merci la radio de Sévices publics sans qui on aurait zappé l’anniversaire, à Jarnac, de la mort du Mythe Errant.
Ils y vont fort les thuriféraires!
La Pingeot, (807) dans le Parisien, quotidien “populiste”, au moins a l’excuse d’être la fille de papa en défendant l’image dupes errent!
Les zôtres ne peuvent se dédier. Ils manient, derrière Jack Lang, (Stross, tout le monde décent!) la brosse à reluire de la main gauche et l’oubli sélectif de l’autre, si on peut risquer cette formule. Même quand le causeur du poste public rappelle l’ombre de Bousquet, c’est pour évacuer vite fait. Quant au reste, dont on se souvient, comme si c’était hier, ils n’en pipent mot.
Allez pépé, dis-nous tout avant que l’Alzheimer te bouffe les neurones!
Avant d’être résistant, un peu de collaboration. Une francisque. De l’ambition, en veux-tu en voilà. Des postes ministériels à la pelle, sous la défunte Quatrième. Comme le Ministère de l’Intérieur, qu’occupe (sic) actuellement, après Sarkozy, un certain Brice, auvergnat, délinquant, condamné en première instance, candidat à la mairie de Vichy (tiens, tiens).
“L’Algérie, c’est la fRance”, tu te souviens? Et les exécutions capitales de résistants algériens et de Français ( dont le communiste Fernand Iveton) engagés aux côtés du FLN.
http://www.univ-paris13.fr/benjaminstora/ouvrages/235-francois-mitterrand-et-la-guerre-dalgerie
L’art de ramasser la vielle SFIO, de la même Internationale que les travaillistes israéliens, à terre, pour se porter à la tête d’un parti qui n’a de socialiste que le nom. Et, malgré cet opuscule, dont pas une ligne n’est à retirer, Le coup d’État permanent, la capacité de se renier quand il s’est agi de prendre la place du général de Gaulle lequel croyait avoir bâti ce monument constitutionnel à sa (grande) taille. Le tout petit Talonnette 1er, dort, lui, dans le sens de la largeur.
En 1965, il (Mitterand) a mis le général en ballotage. Merci d’avoir servi au peuple pour le déboulonnage de la statue du Commandeur.
L’art de surfer sur les événements, à partir de 1967 jusqu’à 1981. Se déclarer candidat à tout poste qui pourrait se libérer en 1968, en pleine vague soixante-huitarde. mais à la différence de Pierre Mendès-France, ne pas aller au stade Charléty se compromettre avec les gauchistes.
Un politicien habile au point de détourner à son profit le fleuve contestataire en l’engluant dans le programme commun de gouvernement avec le PCF qu’il s’agissait de plumer (opération réussie, avec la collaboration du parti stalinien-moscoutaire). On voit où il en est en 2011.
Et les défilés: “Union, action, programme commun“, couverts par le stérile “Une seule solution, la révolution“. Et la comparaison peu flatteuse avec un autre socialiste, Salvador Allende -presente!-, mort la mitraillette à la main. Vous imaginez François Mitterrand aux fenêtres de l’Élysée, l’arme au poing?
Et cette vaste duperie de mai 1981, où les cocus (au balcon) croyaient avoir gagné. Dès 1982, le “tournant de la rigueur“. Basculement de 10 % des richesses de la poche des travailleurs à celle des rentiers.
Pierre Mauroy, dénonce les islamistes gréviculteurs dans l’automobile! L’extrême-droite, la droite applaudissent bien fort. Ils s’en souviendront jusqu’aujourd’hui, où l’islamophobie galopante pourrit l’a-fRrance. Merci, Mitterrand, Mauroy!
Merci pour la rigueur! Pour la perte de pouvoir d’achat, pour le chômage, pour le jeu trouble avec le FN, pour les étrangers, les sans-papiers, les camps de rétention, pour la monarchie “républicaine”, pour la désespérance de la gauche molle. Pour avoir grandement contribué au retour de la droite, pour les cabinets noirs spéciaux, pour Edwy Plenel, pour le capitaine Barril, pour avoir invité Bousquet à Latche, pour avoir laissé à Chirac le soin de rappeler la part de Vichy dans le génocide des juif, des tziganes.
Pour l’Allemagne qui n’aurait pas dû se réunifier si vite. Pour la fRançAfrique où ça continue, pour Gilbert le fils. On en oublie. Merci pour les ortolans! Merci pour les talents certains de comédien, pour le masque impérial, pour le spirituel d’après la mort, pour le cillement des yeux vaincu, pour les dents de carnassier limés, pour avoir congédié Chirac à la télé, Monsieur le Premier Ministre…
“Ceux qui m’aiment prendront le train.”
Et l’intersyndicale CGT- Sud-Rail n’annonce aucune grève de 24 h sur la ligne Paris-Jarnac?
Tout fout l’camp (de rétention)!
Demain est un autre jour…
envoie la photo ou le lien!
Légende d’une photo de presse montrant Mitterrand devant un maquis (impénétrable), à l’époque de l’Algérie :
” Mitterrand : “Balayez moi tout ça !” ”
(i.e. à la mitrailleuse)
Et vive le socialisme !