Alors que toute la politique sarkozyste consiste à casser le lien social, les humains ne pouvant exister hors de tout lien comme des monades qui auraient des portes et fenêtres fermées, – ce qui n’est pas le cas, chez Leibniz- c’est le lien “racialiste” qui vient tout “naturellement” se mettre dans le vide.

Alors que le social s’effondre sous les coups du libéralisme sauvage, le “racial” fera lien, à moins que les progressistes de ce pays, n’y mettent un grand holà.

http://www.liberation.fr/politiques/01012313228-trafiquants-noirs-et-arabes-quand-chevenement-defend-zemmour

C’est une véritable escroquerie intellectuelle d’interpréter le grand nombre de condamnés, détenus en prison, selon la couleur plus ou moins foncée de leur peau, comme si ce critère visible était la preuve que ces catégories étaient plus criminelles que les plus pâles de peau.

Les racistes de tout poil qui “raisonnent” ( et résonnent) ainsi font mine d’oublier le critère de l’appartenance sociale de ces personnes. qui a un pois plus lourd que tout autre chose, même si, là-aussi, ce n’est pas un déterminisme fatal.

Autrement dit, ce n’est pas parce que vous êtes noir ou basané, africain d’origine ou arabe, que vous êtes statistiquement plus délinquant et détenu en prison que les autres. C’est parce que vous avez plus de risque d’être chômeur, mal-logé ou miséreux que dans d’autres populations.

Pour prendre un autre champ, celui des inégalités scolaires, ou celui de la mortalité, on constate le même phénomène.

Les enfants d’ouvriers agricole ou de personnels de service ont moins de “chance” d’être bachelier ou d’entrer à l’ENA que les enfants d’instituteurs. Dira-t-on qu’il y a un gène de la réussite chez les uns,que les autres n’auraient pas? C’est la différence de capital culturel dès la toute petite enfance qui doit être prise en compte et c’est pourquoi le concept d’une “école libératrice, chère à l’ex SNI-PEGC, est à prendre avec des pincettes. Elle sera d’autant plus “libératrice” que votre enfant dès 3 ans, possèdera plus ou moins de vocabulaire appris à la maison et de maitrise de la langue.

Chevènement, en apparence, moins brutal que Zemmour (de la honte) évoque plutôt que la couleur de peau, les patronymes.

Ce n’est pas moins discriminatoire! C’est comme si on disait que Georges-Henri Dreyfus est certainement juif, vu le nom qu’il porte. or ce monsieur même si, peut-être, il avait, comme Karl Marx, des ancêtres juifs, est protestant (et très à droite)!

Un avocat, nommé Lévy, a récemment écrit un petit libelle, à ce sujet, refusan, à juste titre, d’être assigné au nom qu’il porte.