Pascal Lederer, après quelques coNtorsions funambulesques, appelle tout de même à manifester au Panthéon demain pour protester contre la censure par Mme Canto-Sperber (la honte, pour cette philosophe!) de la parole de Stéphane Hessel, Leila Shahid, Gisèle Halim, Miche Warschawski, etc/

Le CRIF et Mme Pécresse, (gare à tes f…) menacent grave les libertés dmocratiques!

Ben Ali, c’est fini. Il nous reste Sarkozy!

UAVJ

Place du Panthéon le 18/01 à 18h

Comme vous le saviez peut-être, une « rencontre avec Stephane Hessel » était prévue mardi 18 janvier à l’Ecole Normale Supérieure.

Cette rencontre se voulait un prolongement de la pétition de soutien à Stéphane Hessel, Alima Boumedienne-Thierry et tous ceux qui sont poursuivis pour provocation publique à la discrimination, suite à des appels ou actions de boycott de produits en provenance d’Israël ou des territoires palestiniens.

Après avoir été acceptée, cette réunion a été annulée, sans explication publique, par la direction de l’ENS sur demande, semble-t-il, du CRIF, de la ministre de l’enseignement supérieur et de quelques personnalités, et suite à des appels à manifester contre cette réunion de la part de mouvements extrémistes juifs.

Une certaine confusion est entretenue dans l’opinion publique à propos de la campagne BDS du Collectif National pour une Paix Juste, etc., et la campagne dite “BDS France”. La première, soutenue par UAVJ, demande l’application de la légalité internationale (résolutions de l’ONU), vise les produits des colonies, le désinvestissement des entreprises qui participent à, ou profitent de la colonisation, et les sanctions contre les responsables de la politique israélienne. La deuxième vise le boycott total d’Israël, et s’inscrit–vote de Congrès du NPA–dans la perspective d’un seul Etat pour Palestiniens et Israéliens.
Nous aurions souhaité que le rassemblement du 18 janvier n’entretienne aucune ambiguïté sur l’orientation de la campagne de sanctions à la politique israélienne. Nous pensons que BDS France divise et affaiblit tout le mouvement démocratique dans sa lutte pour une paix juste et durable au Proche-Orient. Le slogan “Boycott d’Israël” laisse le champ libre au CRIF pour tenter de mobiliser l’opinion juive derrière le soutien inconditionnel à Israël et désorienter l’opinion publique.

Mais quels que soient nos désaccords, nous nous élevons contre les poursuites judiciaires visant des militants de BDS ou de BDS France, et contre cette censure, qui s’inscrivent dans des tentatives répétées de réduire a silence tous ceux qui critiquent la politique du gouvernement israélien et militent pour une paix juste et négociée entre les deux Etats.

C’est pourquoi UAVj a donné sa signature à l’appel au rassemblement prévu le mardi 18/01 à 18h30 Place du Panthéon.
Nous vous appelons donc à y participer