« Un petit lapsus » qu’ILS disent!

Un tout petit lapsus, de la taille du président…

lu sur les DNA électro/nique…etc

Lapsus du président qui confond Alsace et Allemagne

A l’occasion de ses vœux au monde rural, un peu plus tard à Truchtersheim devant 2000 personnes, Nicolas Sarkozy a fait un petit lapsus dans son discours, confondant Alsace et Allemagne. (Voir la vidéo)

http://dai.ly/fYgQy7

BernardWittmann a écrit:

Salü,
Dess esch doch kein Lapsus, dess esch gewellt ! Un warum ? : pour ouvrir une autoroute royale à nos patriotes et leur donner une nouvelle occasion de s’indigner d’un tel rapprochement. De plus, on leur offre ainsi une occasion de clamer leur attachement à la France et d’exprimer “spontanément” leur volonté de distanciation avec l’Allemagne… ça rassure toujours Paris ! Un unseri Doddel düen nadïrlich wieder in d’Fall keje : il y a eu une avalanche d’indignations et de déclarations patriotiques enflammées !
Bernard

On entend déjà les commentaires qui ne manqueront pas d’être faits et refaits après cette gaffe monumentale!

En fait, zéro comment/taire ce matin !

Philippe Richert:

Monsieur le président, votre ministre alsacien tient,très respectueusement à vous rappeler que notre région, la seule avec la Corse qui vous a donné une majorité aux dernières élections, est tellement française qu’elle s’y est reprise à plusieurs fois, pour embrasser notre mère patrie.

Souvenir français:

Monsieur le président, vous n’êtes pas sans savoir, malgré votre ignorance généralisée, quels grands sacrifices cette terre alsacienne a consentis pour rester éternellement française depuis 1648

Les soldats du monument aux morts place du Landtag de la République:

Schwove oder franzosich, s’eesh ganz egal, mer sen tot!

Parti de gauche:

Monsieur le président, c’est insulter le patriotisme cocardier de nos deux départements fidèles à Hansi, que d’insinuer qu’ils auraient été, seraient, ou deviendraient un jour allemands. Mort aux boches! On les aura!”

Bernard Reumaux :

Depuis que notre bon roi, Louis le quatorzième a conquis en douceur, au fil de l’épée, le cœur des Alsaciens, il n’y a pas plus batriodigue que les deux départements du Rhin. Vive le roi!

Robert Grossmann:

Le général de Gaulle s’est retourné dans sa tombe à Colombey-les-deux-mosquées.

Jean-Phillippe Maurer:

Monsieur le président, c’est le drapeau bleu-blanc-rouge que les barbares des quartiers compissent, pas celui de Beckenbauer.

CRCM Conseil régional du culte musulman:

Français ou Allemand, çi kif-kif bourricot, nous prier arabe, Inch Allah. i turc dans zouli mousquée.

S’il te plait, vite li minaret. Pour li gland remblacement, gomme i dit Missié Rinaud Gamou di Château di Blieux.”

CRIF 67

Le conseil (peu) représentatif des israélites du Bas-Rhin, se plait à rappeler au plus fidèle grand ami d’Israël, que c’est bien une prière à la République française qui est dite aux grandes occasions à la Synagogue de la Paix (sauf avec les Arabes qui nous ont volé notre terre de Palestine) et pas le Deutschland uber alles.”

La Maréchale Leclerc:

Les trois couleurs hissées par les hommes de la 2e DB, fidèles au Serment de Koufra, sont le bleu le blanc le rouge. Qu’on se le dise!”

Mgr Grallet:

Une messe de contrition sera dite dimanche prochain en la Cathédrale de Strasbourg à 6h30. Que la repentance soit sur notre président si catholique. Amen (Carlita) qu’on se rince un peu l’œil!

UEPAL:

Luther Calvin und Thomas Munzer : ja woll mein präsident!”

NPA:

Es lebe die Welt Revolution!

Patrick Binder und Jacques Schumacher:

Ein Reich, ein Volk, ein Führerin, mit Marine le Pen!

La Feuille de Chou:

Les frontières, on s’en fout!

Kein Grenze!

Kein man ist illegal!

Quand les DNA se corrigent…

Bien pratique la coexistence d’une édition papier et de l’édition électronique d’un même média.

Cela permet aux DNA de minimiser encore plus l’énorme lapsus commis par notre ignare président qui déjà avait parlé de “malgré-nous” à l’époque du second Reich.

Décidément, l’Alsace ne réussit pas à Sarko-“casse-toi, pov’con“, alors qu’ils se trouve dans une région si légitimiste qu’elle a encore voté UMP plus qu’ailleurs. Comme reconnaissance, on fait mieux.Nul doute que quelques milliers (ou plus?) d’électeurs de droite feront défaut à Nicolas 1er, surtout dans le milieu rural uMpiste cher à Joseph Daul. Bienvenu, sauf s’ils votent encore plus à droite!

Il y a quelques semaines, c’est à la radio qu’on a entendu un chournaliste de vieille fRance, parler de Israël Nisand,du CMCO à Schiltigheim, en Allemagne. On le sait, les Vranzais zont bas vort en Chéokrafie.

DNA

En présentant hier à Truchtersheim ses vœux à la “France rurale”, Nicolas Sarkozy a su trouver les mots justes pour, à la fois, valoriser et rassurer le monde agricole.

ici, en Allemagne...”

lu dans L’EST Répu (gnant)

L’Alsace a frémi cet après – midi, lorsque le président de la République, Nicolas Sarkozy s’est laissé aller à un lapsus douloureux pour la belle région française, longtemps annexée par l’Allemagne. L’approximation a fait frissonner la province de Hansi, libérée du joug germanique depuis la libération.”

Ouille!

Dans ce quotidien, on semble ignorer que les Alsaciens,travaillent, sauf les chômeurs bien sûr; donc si elle a “frémi”, c’est plus tard.et a rigolé en se tapant les mains sur ls cuisses qu’elle a larges. Ensuite elle a dû se moquer de ce”président” qui ne connaît même pas le territoire qu’il s’imagine régenter.” L’Alsace pour les nuls“, vite un codicille! Et un stage de mise à niveau, pour le Neuilly-nul-sur-Seine.

Tout le passé de notre belle région en effet ressurgit, merci Sarko!

Le retour du refoulé!

Mais les choses ne se sont pas passées come l’Est Répu/gant l’écrit. L’Alsace a été, et demeure alémanique plus longtemps que française. Elle a été annexée par les…Français au 17e siècle! Non sans résistance et victimes. Puis, elle a été abandonnée avec la Moselle, par Napoléon-le-petit au Kaiser Wilhelm II en 1870.

Et contrairement à ce qui se dit dans la France de l’intérieur, ça a plutôt bénéfique., à l’exception de la non laïcité -1905- . L’Alsace a même eu un Parlement et jouissait d’une autonomie inconnue sous la jacobine République française. Et ce n’est pas la réforme territoriale actuelle qui va nous faire retrouver ce pouvoir.

Puis l’Alsace a été annexée, par les nazis, dont elle a subi le joug. On ne voit pas comment elle aurait pu subir le “joug germanique” sauf pour les Chevènement et autres royalistes ou nationaux-républicains, alors que notre région appartient au monde germanique au moins autant sinon plus qu’au monde francophone. Quant à Hansi, ce royaliste et antisémite dessinateur cocardier patriote français, remettons le à sa place, dans les poubelles de l’histoire national-chauvine.

Similar posts
  • Les élèves du TNS place Corbeau le 17... [...]
  • Gilets Jaunes Strasbourg et TNS [...]
  • Santé-Social en lutte à Strasbourg Une centaine de salariées du secteur Santé-Social s’est rassemblée à 14h30 place Broglie à Strasbourg à l’appel de leurs syndicats CGT, FO, Solidaires avant de défiler au centre [...]
  • Echec total de la mobilisation Foncti... Ce n’est pas la première fois qu’une échéance syndicale nationale se traduit par un bide, mais ce 6 avril 2021, au lendemain du week-end pascal, et après les nouvelles mesures de confinement pour un mois, on a atteint le fond du fond. A 12h, place Broglie à Strasbourg, 3 policiers du Renseignement territorial et un [...]
  • La culture dans la rue à Strasbourg Forum et spectacle des élèves du TNS Place de la République Devant le TNS Papageno Sur les quais Alsace révoltée sur les quais Un policier municipal qui croit encore qu’il est interdit de filmer la police Culture en danger, jeunesse [...]

58 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    23 janvier 2011    

    c’est pas une question d’amour
    je n’aime ni Chevènement ni Mélenchon
    mais le second a le profil le plus intéressant pour le moment dans la pré-compétition présidentielle; ce n’est qu’un outil; il a d’ailleurs critiqué le pouvoir personnel avec son “Mélenchon, présidons!

  2. Schlomo Schlomo
    23 janvier 2011    

    réviser l’histoire fait partie de la déontologie historienne
    rien à voir avec la négation du génocide des juifs qui est du négationnisme
    lisez Vidal-Naquet!

  3. Louis Ferdinand y touche Louis Ferdinand y touche
    23 janvier 2011    

    Comme tous les groupuscules de gauche ont dans leur stratégie de faire gagner la droite ,( il n’y a qu’avec elle au pouvoir qu’ils arrivent à atteindre 1,5 pour cent ) il est bien évident qu’ils ne s’entendront pas autour d’un nom…

    PS : dites nous schlomo comment vous pouvez aimer melenchon et ne pas aimer chevenement.. L’un occupant à peu de choses près l’espace politique que l’autre lui a laissé..

    Le ps se désister pour mélechon???
    hEY franchement schlomo…?????? !!!!!!
    La France n’est pas le pays des bisounours !

  4. Louis Ferdinand y touche Louis Ferdinand y touche
    23 janvier 2011    

    On ne confond rien monsieur !!
    c’est juste une histoire de temps qui les différencie…

  5. Schlomo Schlomo
    23 janvier 2011    

    vous confondez révisionnisme et négationnisme
    les historiens ne, cessent de réviser l’histoire quand de nouveaux faits ou documents apparaissent
    lisez le programme du FN!

  6. Schlomo Schlomo
    23 janvier 2011    

    je ne sais même pas qui est ce Leeb…

  7. Schlomo Schlomo
    23 janvier 2011    

    si le PG, le PC, le NPA, les Alternatifs, la Fase, et d’autres présentent le même candidat Mélenchon, gare au PS et à la droite/extrême-droite!
    ce qui s’est déjà produit dans le Limousin peut se répéter ailleurs
    on verra alors le PS se désister pour Mélenchon pour battre la droite!!!

  8. Frank Reich Frank Reich
    23 janvier 2011    

    Le folklore est une chose, les paroles de la chanson une autre. Je trouve qu’elles vous vont comme un gant.

  9. Touria Touria
    23 janvier 2011    

    Pitoyable !

  10. Touria Touria
    23 janvier 2011    

    Normal son doute , lorsque l’allemand est une langue d’enseignement à parité avec le français , non?

  11. Touria Touria
    23 janvier 2011    

    comparer le fn au nazisme : révisionnisme de mauvais teint !

  12. Touria Touria
    23 janvier 2011    

    Oui j’aime beaucoup Desproges !
    Sur que vous , c’est plutôt Michel Leeb : on peut pas se comprendre Schlommesss

  13. Touria Touria
    23 janvier 2011    

    Et dans tous les cas , quel que soit le candidat de la droite, l’extrême gauche sera dans sa stratégie de conquête du pouvoir !

    npa , melEnchon , et les autres : les meilleurs alliés du capitalisme et de la politique ultralibérale !

  14. Touria Touria
    23 janvier 2011    

    C’est vrai , ces propos sont répuGNANTS !

  15. Schlomo Schlomo
    23 janvier 2011    

    l’Alsace subit un linguicide depuis les années 1920…
    il n’est pas sûr qu’elle s’en relèvera, malgré un retour de flammes ces dernières années, depuis l’après 68
    le français subit le même sort, par rapport à l’anglo-étasunien: suffit de voir les pubs en cette langue en ce moment!
    les publicitaires speak english à des gens qui n’en jactent pas un mot

  16. 23 janvier 2011    

    Certes, on parle encore beaucoup l’alsacien dans notre région, mais de moins en moins. Quant au folklore…

  17. Schlomo Schlomo
    23 janvier 2011    

    ????
    j’ai failli me réfugier à Kehl avec le http://ww.latourex.org , au moment du Congrès du FN à Strasbourg!
    (je blague)

  18. 23 janvier 2011    

    “Pourquoi demander à des français s’ils voulaient être français???”

    Parce que visiblement, notre président de la république semble avoir un léger doute sur l’appartenance de la région Alsace à la France. On est en 2011 et non en 1918. Dans le genre symptomatique, on ne peut faire mieux.

  19. Roger si fier Roger si fier
    23 janvier 2011    

    Ca pour une surprise, c’est une surprise ! Je ne sais pas où vous avez planté vos racines Monsieur le Cerisier, mais moi il me semble qu’on parle encore beaucoup l’alsacien chez nous. Remarquez, on ne le crie pas sur tous les toits et on s’accommode fort bien d’être aussi français, européens et citoyens du monde.

    Connaissez-vous cette chanson ?

  20. Walid Walid
    23 janvier 2011    

    Je sais que pour vous on n’ est français que souchien, c’ est a dire depuis douze générations au moins.
    Je ne partage pas votre vision.
    L’ Alsace est francaise depuis la guerre de trente ans tout de meme, soit bien avant Nice par exemple!
    Lisez des historiens au lieu de pleureur devant des feuilletons a l’ eau de rose..
    Et puis si vous n’ êtes pas bien France, allez donc faire votre revolutionnete du cote de kehl

  21. Schlomo Schlomo
    22 janvier 2011    

    en effet, mais tu ferais bien de le lire
    Warschawski et moi avons les mêmes positions sur le conflit israélo-palestinien

  22. Schlomo Schlomo
    22 janvier 2011    

    comment ça des fRançais?
    l’Alsace et la Moselle n’étaient pas françaises depuis si longtemps, et fin du 19 e siècle, la majorité de la population à l’exception des bourgeois et intellectuels parlait allemand et alsacien
    mon grand-père maternel a fait son service militaire en casque à pointe dans l’armée du Kaiser; d’autyres de la même génération étaient soldats français
    voir Mathilde le feuilleton de Michel Deutsch passé à la télé

  23. Schlomo Schlomo
    22 janvier 2011    

    pas du tout!
    Wilson et les Alliés s’appuyaient sur le principe autodétermination des nations, et L’Alsace-Moselle, disputée, devait être consultée sur son avenir
    elle ne l’a jamais été
    le but de la guerre était la suprématie impérialiste de l’Allemagne et ses alliés ou de la France, la Grande Bretagne et leurs alliés; l’Alsace-Moselle, c’était un “détail”
    lisez donc l’impérialisme, stade suprême du capitalisme de Vladimir Oulianov dit Leénine

  24. Daïssa Daïssa
    22 janvier 2011    

    Warschawski il a dit que l’antisémitisme était quelque chose de bien trop grave pour le prêter à n’importe qui !
    Je pensais que c’était votre idole intellectuelle !!

  25. Daïssa Daïssa
    22 janvier 2011    

    Pourquoi demander à des français s’ils voulaient être français???
    Sacré papy va !

  26. Daïssa Daïssa
    22 janvier 2011    

    ” les populations ” cela ne veut rien dire !
    Grossièreté dans votre analyse. Les minorités des pays vaincus devaient être consultées; l’Alsace et la Moselle devaient retourner à la france , c’était un des principaux buts de guerre ! D’ailleurs la population alsacienne était prioritairement francophile ! Vous méconnaissez l’Histoire de votre région , c’est assez inquiétant !!
    Où alors vous revendiquez vous de l” héritage MRP / CDS vaguement indépendantiste … Dans ce cas nous pouvons comprendre votre réécriture des faits!

    Quoi , même chez les centristes y a des rebelles !

  27. Schlomo Schlomo
    22 janvier 2011    

    les populations devaient être consultées sur leur avenir

    le maréchal Foch aurait déclaré alors que les troupes françaises défilaient: voilà le vrai plébiscite

    il y a des traces, dont ce dessin

    http://www.histoire-image.org/photo/vignette/ver4_scott_0011v.jpg

  28. Walid Walid
    22 janvier 2011    

    Fais pas ton prof chiant qui a toujours raison!
    Non un referendum n’ était pas prévu, l’ Alsace étant même un des buts de guerre de la France!

  29. Schlomo Schlomo
    22 janvier 2011    

    pas du tout!
    un référendum était prévu

  30. Saida Saida
    21 janvier 2011    

    les promesses de Wilson sont développées dans ce que l’on appelle les 14 points , sorte de programme à mettre en oeuvre pour achever la première guerre ..
    En ce qui concerne le droit à l’autodétermination des peuples in ne concerne absolument pas ; dans l’idée de Wilson l’Alsace Moselle puisque cette dernière doit être restituée selon lui intégralement à la France !

    Ne réécrivez pas l’Histoire en fonction de votre intérêt

  31. 21 janvier 2011    

    Je dirais que l’Alsace est de culture alsacienne, et la culture alsacienne change comme la culture Kabyle. Enfin si l’on veut tout fondre dans le creuset de la mondialisation, pourquoi pas. A ce moment là, nous subissons comme un phénomène d’uniformisation des cultures. Plus sérieusement, l’Alsace est devenue franchouillarde. Quand on parle de culture, il faut tout intégrer : droit du travail, consommation, loisirs, école… l’Alsacien est franchouillard, il l’est moins que le franchouillard de l’intérieur. J’ai eu la surprise d’avoir un “es schmeckt’ ?” de la part d’une inconnue, d’un certain âge, mais néanmoins charmante. Comme quoi tout n’est pas passé à la moulinette. Je crois qu’on est franchouillardisé au bout de vingt d’existence dans notre pays. Qu’en dites-vous monsieur Walid?

  32. Nanar Nanar
    21 janvier 2011    

    Boycott des voeux du président Sarkozy au monde de la culture et de la connaissance

    Communiqué de l’intersyndicale de l’enseignement supérieur et de la recherche

    Les organisations soussignées de l’enseignement supérieur et de la recherche ne se rendront pas aux vœux du président de la République au monde de la connaissance et de la culture.

    Elles considèrent que le gouvernement bafoue les revendications et l’expression des personnels -à commencer par les retraites.

    Elles viennent de réaffirmer, lors du CNESER du 17 janvier, leur opposition au budget de l’ESR.

    http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article4378

    Elles dénoncent l’atomisation du service public d’enseignement supérieur et de recherche et l’augmentation de la précarité, que les propositions du ministère de la fonction publique ne permettent pas de résorber.

    Le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche a besoin d’une tout autre politique.

    Signatures : FSU (SNESUP – SNCS – SNASUB – SNEP) – CGT (FERC-SUP – SNTRS) – Solidaires (Sud Recherche EPST – Sud Education – Sud Etudiant) – SLR – SLU

  33. Schlomo Schlomo
    20 janvier 2011    

    http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A7x9QfnxsThNvnQAPAVjAQx.;_ylu=X3oDMTBybWpoN25zBHNlYwNzcgRwb3MDMgRjb2xvA2lyZAR2dGlkAw–/SIG=11ms03811/EXP=1295582801/**http%3a//fr.wikipedia.org/wiki/Hansi

  34. Schlomo Schlomo
    20 janvier 2011    

    au fil de l’épée, ouais au 17e siècle
    et en 1918, contrairement aux promesses de Wilson, (traité de Versailles) on n’a pas demandé leur avis aux Alsaciens: Allemands, Français ou indépendants?

  35. Schlomo Schlomo
    20 janvier 2011    

    souchien” est polémique!
    le PIR n’a rien à voir avec des identitaires!

  36. Walid Walid
    20 janvier 2011    

    Hansi antisémite??
    Comment peut on dire de telles choses???!
    L’ Alsace redevient allemande en 187a pas 1870 , soyez précis, traite de francfort..
    Vous qui aimez tant melEnchon, il ne vous échappera pas qu’ a l’ heure actuelle c’ est LE représentant des nationaux républicains!!!

    Toute l’ Alsace est elle victime du nazisme?
    N’ y a t’ il pas eu aussi des collaborateurs ??
    Tous ces maires restes en place dans les villages??
    Il serait temps de se poser quelques bonnes questions!
    Mais je ne remets pas en question le drame des malgré nous..

    L’ Alsace Monsieur est aujourd’ hui de culture metisee et mondialisée..ni franchouillarde ni alemanique ( ta m..) ..

  37. Walid Walid
    20 janvier 2011    

    L’ Alsace a été annexée par les nazis, c’ est vrai, mais rattachée a la France!
    Les mots , schlomess, attention aux mots..

  38. 20 janvier 2011    

    Il vrai que le terme de «français de souche» n’est pas approprié pour désigner des personnes vivant en France depuis quelques siècles ou moins. Pour cette thématique voir Marcel Detienne (1). Je n’ai pas toujours partager son point de vue, il faudrait que je replonge dans son livre.
    Mais pour revenir au PIR, je ne pense pas qu’il retourne le terme de « français de souche » comme un gant. L’expression de « sous-chien» n’est pas heureuse, et il faut beaucoup de sophistique pour la défendre et l’étendre à l’ensemble des «blancs», tout en restant dans les limites de l’acceptable. Je pense que ce groupuscule valide les thèses des «identaires» et participe de la même logique. Ce groupuscule pratique une version du conflit de civilisation plus subtile que celle des « identitaires ». Mais au final, le PIR se retrouve comme un allié objectif de ces derniers.

    (1) http://www.dailymotion.com/video/xb39d8_marcel-detienne-1-comment-etre-fran_news

  39. Schlomo Schlomo
    19 janvier 2011    

    ah, oui?
    et moi je suis le pape!

  40. Schlomo Schlomo
    19 janvier 2011    

    ici, en Allemagne“?
    c’est pas raciste

  41. Schlomo Schlomo
    19 janvier 2011    

    et là, il a raison!
    mais personne n’est “desouche” sauf pour les fascistes qui usent de cette expression, retournée comme un gant par le PIR

  42. Tolga Tolga
    19 janvier 2011    

    Je suis musulman et je sais lire écrire en français cher Schlomo, parfois même il m’ arrive de rire devant vos coquilles répétées ou votre manque de style..
    Beaucoup de mes coreligionnaires sont dans mon cas vous savez, sortez un peu de chez vous..

  43. Touria Touria
    19 janvier 2011    

    Comment on fait pour signaler des propos limite racistes?

  44. 19 janvier 2011    

    Pour notre président, les alsaciens ne sont pas des français de souche. Voilà une question de régler.

  45. Schlomo Schlomo
    19 janvier 2011    

    hält s’Müll Aarschloch!

  46. Schlomo Schlomo
    19 janvier 2011    

    tout à fait cher Thierry…

  47. Schlomo Schlomo
    19 janvier 2011    

    toi, de l’humour?
    première nouvelle!
    des preuves?

  48. Schlomo Schlomo
    19 janvier 2011    

    il manque la négation!
    on n’est pas des “sous-chiens”
    qui ça, on?

  49. Schlomo Schlomo
    19 janvier 2011    

    ben il aurait dû prendre un petit Schnapps, sinon avant, au moins après
    il est la risée du monde entier, mais son temps est fini
    un autre candidat de droite (plusieurs même) viendra lui piquer la place aux élections

  50. Schlomo Schlomo
    19 janvier 2011    

    ils sont mollassons par rapport à leurs ancêtres; mais Holeindre a démissionné trouvant la Marine (anti) Nationale trop “socialiste“!
    il a voulu dire “national-socialiste?

  51. Chermin Miller Chermin Miller
    19 janvier 2011    

    Continuez a maintenir l’ ambiguité par votre promotion scandaleuse du bilinguisme et nous aurons droit encore a bien d’ autres lapsus ( hum j’ aime ce mot : humour pour me mettre a votre niveau de jeu de mots ) de ce genre..

  52. Comite de défense du bon goût Comite de défense du bon goût
    19 janvier 2011    

    Non @ l’ humour souchien et beaufisant!
    Affaire a suivre..

  53. Walid Walid
    19 janvier 2011    

    C’ est justement parce que j’ ai beaucoup d’ humour que je ne trouve pas cela drôle!
    J’ imagine votre réaction si une personne encore plus a droite que vous s’ était essaye a ce genre d’ humour poujado lajoie!

    J’ imagine..

  54. 19 janvier 2011    

    Et merde, on est pas des sous-chiens. C’est Sarko qui le dit.

  55. 19 janvier 2011    

    Ici en Allemagne? Il fait trés fort notre petit président. Il paraît qu’il ne boit pas?

  56. Schlomo Schlomo
    19 janvier 2011    

    tu manques d’humour, et de second degré!

  57. Seyma Seyma
    19 janvier 2011    

    Sommes nous sur un blog d’ extrême droite?
    Non, je ne pense pas que l’ extrême droite se permettrait des sorties d’ une telle violence!
    Scandaleux!

  58. Walid Walid
    19 janvier 2011    

    Les propos que vous prêtez au Cfcm, remplis de fautes sont d’ une violence raciste sans fond et me choquent énormément!
    Ils sont scandaleux par tous les amalgames qu’ ils mettent en œuvre!
    Et dire que ce sont les autres que vous traitez d’ islamophobes!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.