Un tout petit lapsus, de la taille du président…

lu sur les DNA électro/nique…etc

Lapsus du président qui confond Alsace et Allemagne

A l’occasion de ses vœux au monde rural, un peu plus tard à Truchtersheim devant 2000 personnes, Nicolas Sarkozy a fait un petit lapsus dans son discours, confondant Alsace et Allemagne. (Voir la vidéo)

http://dai.ly/fYgQy7

BernardWittmann a écrit:

Salü,
Dess esch doch kein Lapsus, dess esch gewellt ! Un warum ? : pour ouvrir une autoroute royale à nos patriotes et leur donner une nouvelle occasion de s’indigner d’un tel rapprochement. De plus, on leur offre ainsi une occasion de clamer leur attachement à la France et d’exprimer “spontanément” leur volonté de distanciation avec l’Allemagne… ça rassure toujours Paris ! Un unseri Doddel düen nadïrlich wieder in d’Fall keje : il y a eu une avalanche d’indignations et de déclarations patriotiques enflammées !
Bernard

On entend déjà les commentaires qui ne manqueront pas d’être faits et refaits après cette gaffe monumentale!

En fait, zéro comment/taire ce matin !

Philippe Richert:

Monsieur le président, votre ministre alsacien tient,très respectueusement à vous rappeler que notre région, la seule avec la Corse qui vous a donné une majorité aux dernières élections, est tellement française qu’elle s’y est reprise à plusieurs fois, pour embrasser notre mère patrie.

Souvenir français:

Monsieur le président, vous n’êtes pas sans savoir, malgré votre ignorance généralisée, quels grands sacrifices cette terre alsacienne a consentis pour rester éternellement française depuis 1648

Les soldats du monument aux morts place du Landtag de la République:

Schwove oder franzosich, s’eesh ganz egal, mer sen tot!

Parti de gauche:

Monsieur le président, c’est insulter le patriotisme cocardier de nos deux départements fidèles à Hansi, que d’insinuer qu’ils auraient été, seraient, ou deviendraient un jour allemands. Mort aux boches! On les aura!”

Bernard Reumaux :

Depuis que notre bon roi, Louis le quatorzième a conquis en douceur, au fil de l’épée, le cœur des Alsaciens, il n’y a pas plus batriodigue que les deux départements du Rhin. Vive le roi!

Robert Grossmann:

Le général de Gaulle s’est retourné dans sa tombe à Colombey-les-deux-mosquées.

Jean-Phillippe Maurer:

Monsieur le président, c’est le drapeau bleu-blanc-rouge que les barbares des quartiers compissent, pas celui de Beckenbauer.

CRCM Conseil régional du culte musulman:

Français ou Allemand, çi kif-kif bourricot, nous prier arabe, Inch Allah. i turc dans zouli mousquée.

S’il te plait, vite li minaret. Pour li gland remblacement, gomme i dit Missié Rinaud Gamou di Château di Blieux.”

CRIF 67

Le conseil (peu) représentatif des israélites du Bas-Rhin, se plait à rappeler au plus fidèle grand ami d’Israël, que c’est bien une prière à la République française qui est dite aux grandes occasions à la Synagogue de la Paix (sauf avec les Arabes qui nous ont volé notre terre de Palestine) et pas le Deutschland uber alles.”

La Maréchale Leclerc:

Les trois couleurs hissées par les hommes de la 2e DB, fidèles au Serment de Koufra, sont le bleu le blanc le rouge. Qu’on se le dise!”

Mgr Grallet:

Une messe de contrition sera dite dimanche prochain en la Cathédrale de Strasbourg à 6h30. Que la repentance soit sur notre président si catholique. Amen (Carlita) qu’on se rince un peu l’œil!

UEPAL:

Luther Calvin und Thomas Munzer : ja woll mein präsident!”

NPA:

Es lebe die Welt Revolution!

Patrick Binder und Jacques Schumacher:

Ein Reich, ein Volk, ein Führerin, mit Marine le Pen!

La Feuille de Chou:

Les frontières, on s’en fout!

Kein Grenze!

Kein man ist illegal!

Quand les DNA se corrigent…

Bien pratique la coexistence d’une édition papier et de l’édition électronique d’un même média.

Cela permet aux DNA de minimiser encore plus l’énorme lapsus commis par notre ignare président qui déjà avait parlé de “malgré-nous” à l’époque du second Reich.

Décidément, l’Alsace ne réussit pas à Sarko-“casse-toi, pov’con“, alors qu’ils se trouve dans une région si légitimiste qu’elle a encore voté UMP plus qu’ailleurs. Comme reconnaissance, on fait mieux.Nul doute que quelques milliers (ou plus?) d’électeurs de droite feront défaut à Nicolas 1er, surtout dans le milieu rural uMpiste cher à Joseph Daul. Bienvenu, sauf s’ils votent encore plus à droite!

Il y a quelques semaines, c’est à la radio qu’on a entendu un chournaliste de vieille fRance, parler de Israël Nisand,du CMCO à Schiltigheim, en Allemagne. On le sait, les Vranzais zont bas vort en Chéokrafie.

DNA

En présentant hier à Truchtersheim ses vœux à la “France rurale”, Nicolas Sarkozy a su trouver les mots justes pour, à la fois, valoriser et rassurer le monde agricole.

ici, en Allemagne...”

lu dans L’EST Répu (gnant)

L’Alsace a frémi cet après – midi, lorsque le président de la République, Nicolas Sarkozy s’est laissé aller à un lapsus douloureux pour la belle région française, longtemps annexée par l’Allemagne. L’approximation a fait frissonner la province de Hansi, libérée du joug germanique depuis la libération.”

Ouille!

Dans ce quotidien, on semble ignorer que les Alsaciens,travaillent, sauf les chômeurs bien sûr; donc si elle a “frémi”, c’est plus tard.et a rigolé en se tapant les mains sur ls cuisses qu’elle a larges. Ensuite elle a dû se moquer de ce”président” qui ne connaît même pas le territoire qu’il s’imagine régenter.” L’Alsace pour les nuls“, vite un codicille! Et un stage de mise à niveau, pour le Neuilly-nul-sur-Seine.

Tout le passé de notre belle région en effet ressurgit, merci Sarko!

Le retour du refoulé!

Mais les choses ne se sont pas passées come l’Est Répu/gant l’écrit. L’Alsace a été, et demeure alémanique plus longtemps que française. Elle a été annexée par les…Français au 17e siècle! Non sans résistance et victimes. Puis, elle a été abandonnée avec la Moselle, par Napoléon-le-petit au Kaiser Wilhelm II en 1870.

Et contrairement à ce qui se dit dans la France de l’intérieur, ça a plutôt bénéfique., à l’exception de la non laïcité -1905- . L’Alsace a même eu un Parlement et jouissait d’une autonomie inconnue sous la jacobine République française. Et ce n’est pas la réforme territoriale actuelle qui va nous faire retrouver ce pouvoir.

Puis l’Alsace a été annexée, par les nazis, dont elle a subi le joug. On ne voit pas comment elle aurait pu subir le “joug germanique” sauf pour les Chevènement et autres royalistes ou nationaux-républicains, alors que notre région appartient au monde germanique au moins autant sinon plus qu’au monde francophone. Quant à Hansi, ce royaliste et antisémite dessinateur cocardier patriote français, remettons le à sa place, dans les poubelles de l’histoire national-chauvine.