le 17 janvier 2011
Au nom de l’Etoile Nord Africaine Anticapitaliste qui est l’une des organisations politiques fondatrices du Collectif de soutien à Sidi Bouzid et au vu de l’évolution de la situation politique de notre pays nous déclarons:
1. que le nouveau gouvernement formé par l’ex-nouveau premier ministre de l’ancien dictateur et auxquels se sont joints des leaders de l’opposition ayant pignon sur rue et quelques “individualités” du microcosme politique dits “indépendants”, maintient les principaux ministères, qui sont ceux de l’armée, de l’intérieur, des finances, des affaires étrangères entre les mains d’anciens ministres ayant jusqu’à la dernière minute fait partie du personnel politique, qui, durant 23 ans ont cheminé avec Ben Ali.
2. l’annonce des mesures d’amnistie pour tous les prisonniers politiques et une série de mesures visant la reconnaissance des organisations politiques, associatives ne sont à l’heure actuelle que des « promesses » faites par un premier ministre qui avait l’air de lire des déclarations « imposées » par des forces qui se tiennent pour le moment dans les coulisses.
3. que ce même premier ministre dans une déclaration sur France 24, dont on peut voir la vidéo a clairement reconnu « tenir Ben Ali au courant de ce qui se passe dans le pays » dans son lointain exil saoudien.
4. qu’il apparaît au vu des déclarations « d’officiels américains », que ces derniers ne sont pas totalement « étrangers » au scénario auquel nous avons assisté ces dernières soixante douze heures.
5. que l’inquiétude émise par nos camarades et amis et particulièrement de nos camarades du PCOT de Hamma Hammami et du CPR de Moncef Marzouki sur le déroulement de cette « récupération politique » et qui ont appelé à la vigilance dans toutes les régions de la Tunisie en révolution ; réclame que l’on reste vigilants quant à la suite des évènements.
6. qu’au vu de tout cela nous réclamons la refondation du Collectif de solidarité à Sidi Bouzid en Collectif de Soutien à la Révolution Sociale et Démocratique Tunisienne.
7. En tant qu’Etoile Nord Africaine Anticapitaliste, nous appelons tous ceux qui partagent nos préoccupations et nos inquiétudes de se réunir dans les plus brefs délais afin de rédiger collectivement la nouvelle plate-forme de ce nouveau Collectif.
8. Nous déclarons que l’action du collectif précédent est terminée et appelons à sa dissolution officielle.
Pour l’Etoile Nord Africaine Anticapitaliste, Hamadi AOUINA
une révolution qui s’arrête à mi-chemin, est condamnée
heureusement les Tunisiens ont compris et manifestent contre le nouveau gouvernement et ses membres de l’ex maffia benaliste…
le “souchien” fait partie des Untermenschen selon Adolf Hitler, promis à la Vernichtung, et il t’emmerde…
En quoi le souchien en photo est il représentatif du peuple tunisien?
Ne pas assurer la permanence des institutions c’ est laisser le pouvoir a la rue et donc aux milices de l’ ancien pouvoir en place, c’ est permettre éventuellement a Ben Ali, qui n’ a pas démissionne faut il le rappeller de revenir.
Le chef du parti communiste des ouvriers Hamma Hammami a été libère de prison. Idem pour les leaders musulmans , dont certains sont aussi revenus d’ exil : on en a vu hier manifeste.
Il n’ y a pas de ” gouvernement Sarkozy ” mais un gouvernement des français dirige par Sarkozy.
Ben Ali est au pouvoir depuis 23 ans..