Et j’ai même été juge

Feuille2ChouTV

Article paru dans l’édition du
Vendredi 14 Janvier 2011
Région
Strasbourg / Témoignage

Droit public, vie privée

Brigitte Costa a publié un récit de vie, mêlant quelques réflexions sur son ancien métier de juge aux méandres d’une existence. Elle présente ce livre ce soir à la librairie Kléber, à Strasbourg.

Selon le point de vue et la page sur laquelle on tombe, le livre qu’a publié l’automne dernier Brigitte Costa peut ressembler à une autobiographie, une mise à nu, un acte libératoire, à un témoignage de femme ayant oeuvré au sein de la magistrature. « Et j’ai même été juge » correspond à toutes ces descriptions. Il débute par une vingtaine de pages à la troisième personne du singulier et au présent ; extrait : « la seule chose qui la rend à chaque fois malade, ce sont ses semaines de permanence …

Pierre Séjournet

Brigitte Costa présente « Et j’ai même été juge » à la librairie Kléber, à Strasbourg, 1, rue des Francs-Bourgeois, aujourd’hui, de 17h 30 à 19 h. La rencontre est animée par Francis Rosenstiel. Entrée libre.
Pour lire l’article complet :
accédez aux archives de dna.fr
Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.