De tout, un peu: délinquance, Noël, Elkouby, sens, guillotine, RESF, handicaps

lu dans le Journal

(d’hier, wajedem , s’gebt keh Zitung!)

M. Hortefeux a annoncé hier une diminution de 2,1 % de la délinquance globale en France en 2010, par rapport à 2009, en présentant ses vœux à la presse dans son ministère.


Et si le délinquant Hortefeux n’avait pas commis deux délits et été condamné, le pourcentage serait encore meilleur!

Marché de Noël, l’heure du bilan


Robert Hermann, en voilà un homme!

les churros, ce n’est pas leur origine qui est en cause...”, “c’est une question de confort et d’esthétisme: il ne faut pas ressembler aux autres foires et marchés“, avec les “huiles de fritures“…

Il ne craint pas le ridicule!

Et si on arrêtait un peut de règlementer tout et n’importe quoi?

Vous n’y songez pas!

Les élus, faut bien qu’ils s’occupent!

La campagne électorale s’invite aux vœux

Éric Elkouby connait la musique électorale

candidat UMP Robert dubitatif

une partie du public du CSE Elsau

Sous prétexte de vœux, de saison, Eric Elkouby a fait dans la prétérition, et lancé sa campagne électorale pour le canton de Koenigshoffen-Elsau-Montagne Verte au CSE hier soir après un petit tour de piste de la chorale adulte d’Anne Muscatiello. On y a vu son concurrent Robert,

près du buffet, bien garni. Les verrines ont eu moins de succès que les werschtele ou autres bretzchtele. D’ailleurs, le public était assez “desouche”, alors que le centre est fréquenté par d’autres habitants du quartier. L’accompagnement sonore était assuré par S. Grob et de très jeunes musiciennes, mais les conversations couvraient tout.

éric elkouby bousté par armand jung

Quête d’essence de sens.

Mathieu Cahn: Il y a eu une centaine de manifestations”, en “quête de sens

Et on l’a trouvé, le sens?

Louis Croix V Bâton


Le saviez-vous?

Les royalistes vontalamesse ce 22 janvier, un jour trop tôt, pour honorer la mémoire de notre bon roi décapité.

Mais qui organisera un dîner avec

tete2veau

Ohé, les amis de Saint-Just et Robespierre?

Fête de RESF dimanche


De 14 à 17 h, église Saint-Vincent de Paul à la Meinau, place de l’Ile de France.

Après l’occupation de la CTS par Xavier Boulanger


DNA

Handicap / Des milliers de personnes concernées

L’accessibilité est vitale

Accéder facilement aux transports en commun est tout simplement vital pour des milliers de personnes souffrant d’une déficience physique ou mentale, aussi bien dans l’exercice d’une activité professionnelle que pour des activités culturelles ou sportives.

Dans le Bas-Rhin, 32 000 jeunes et adultes ont un statut de handicapé, certaines rencontrant de réelles difficultés dans leurs déplacements quotidiens. D’autres catégories de la population – notamment les personnes âgées – vivent la même situation.
Sous l’impulsion du mouvement associatif – qui pousse à la mise en application de la loi du 11 février 2005 sur l’égalité des chances -, les collectivités font des efforts pour assurer une meilleure accessibilité au plus grand nombre, mais il reste encore un bon bout de chemin à parcourir.

La Ville de Strasbourg a formé une vingtaine d’agents à l’aide de personnes handicapées

Par exemple : passer un message écrit dans le tramway simultanément à l’annonce sonore, pour éviter aux malentendants d’être coupés de toute communication, ou encore aménager des espaces de séparation entre les espaces piétons et les pistes cyclables, ce qui faciliterait la vie aux non-voyants.
Les améliorations de l’espace urbain ont cependant une limite. « On ne pourra pas faire l’économie de l’aide humaine », estime à juste titre Michel Koebel, responsable de la mission ville et handicaps à Strasbourg. Cette suggestion concerne tout spécialement les handicapés mentaux, auxquels l’Udapei du Bas-Rhin a consacré une rencontre sur les problèmes d’accueil, d’accompagnement et d’accessibilité.
Bonne nouvelle : la Ville de Strasbourg a formé une vingtaine d’agents à l’aide de personnes handicapées mentales pour leurs démarches au centre administratif de la métropole (plus tard dans les mairies de quartiers). De son côté, le conseil général songe à décentraliser les services proposés par la maison du handicap.
Autre bonne nouvelle : d’ici 2015, la Communauté urbaine de Strasbourg consacrera 20 millions d’€ à l’amélioration de l’accessibilité, pour les transports et les bâtiments publics (200 diagnostics seront engagés l’an prochain, 300 en 2012), a indiqué Doris Hahn, présidente de la commission intercommunale pour l’accessibilité aux personnes handicapées.

L. R.

Similar posts
  • Les hospitaliers des HUS devant lR... 80 manifestants devant l’Agence Régionale de Santé à Strasbourg à l’appel de trois syndicats hospitaliers, FO, la CGT et la CFTC. Après des prises de parole, ils se sont dirigés vers les quais et au passage ont “décoré” le siège du candidat macédonien Fontanel avec des tenus blanches trouées et des vielles baskets pour souligner [...]
  • La police évacue des grévistes à l... [...]
  • Commémoration du massacre des juifs d... [...]
  • Débrayage chez Punch Powerglide à Str... 70 salariés de l’équipe du matin ont débrayé chez Punch Powerglide, usine du Port du Rhin à Strasbourg contre le PSE qui comprend des départs volontaires et des suppressions d’emploi. De l’autre côté des grilles d’entrée des délégués CGT de plusieurs entreprises privées et publiques s’étaient rassemblés avec des Gilets Jaunes en soutien: cheminots, fonctionnaires [...]
  • Rassemblement devant le rectorat de S... https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157987388948599/ Une petite centaine de personnels de l’Education nationale et des gilets jaunes devant le rectorat de Strasbourg rue de la Toussaint, de la maternelle à l’Université. Tous s’opposent à la casse des retraites solidaires. Les profs de lycée s’opposent à la destruction du bac national avec des épreuves locales qui comptent pour un tiers [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.