Révolution égyptienne: “Crever les yeux du monde”

Égypte Strasbourg
3 févr. 2011
Afficher l’album

Quarante selon le Journal, 70 à 90 comptés, une à un selon les organisateurs ATMF et UJFP…

Crever les yeux du monde“,* c ‘est cette belle formule qu’emploie l’éditorialiste des DNA, Olivier Picard, au sujet des attaques xénophobes systématiques des agents stipendiés de Moubarak contre les médias non égyptiens, accusés comme les porteurs de mauvaises nouvelles, dans l’Antiquité grecque d’être la cause des malheurs qu’ils ne font que colporter comme nos facteurs aujourd’hui.

Il faut croire que les yeux de certains ont été atteints aux DNA aussi, à lire le micro compte-rendu du rassemblement d’hier soir, aux pieds du général Kléber, qui en a vu d’autres, en solidarité avec le peuple égyptien en lutte pour qu’il s’en aille, Moubarak.

De deux choses, l’une: ou bien le chargé d’informer ne sait compter que jusqu’à 40, ou bien il n’est resté qu’au tout début du rassemblement.

Ce qui donne ceci:

Égypte, Tunisie: quarante solidaires“.

À l’appel de plusieurs organisations, dont l’Association des travailleurs maghrébins de France, une quarantaine de personnes se sont rassemblées hier entre 18h et 19h place Kléber, à Strasbourg, afin d’affirmer leur soutien aux révolutions en cours en Égypte et en Tunisie.

Ainsi que le rappelait un orateur strasbourgeois, au moment où ce rassemblement pacifique se déroulait à Strasbourg, les manifestants contre le régime égyptien d’Hosni Moubarak étaient assaillis, battus…

Note F2C

* Heureusement que nous avons d’autres yeux que ceux des journalistes, auxquels il faut souvent rendre hommage, en particulier en temps de guerre ou de révolution, pour voir le monde. Certains auraient besoin de lunettes plus adaptées.

Il est vrai que, 40 ou 70, ou 90, pour un événement qui bouleverse le rapport de force mondial, c’est ridicule. mais à qui la faute si les citoyens sont sous-informés sur le monde arabe?

Samedi 5 février, on recommence.


Tous et toutes place Kléber à 15h

Moubarak Dégage!

Tunisie, Egypte, démocratie!

Vive la révolution démocratique des peuples arabes!

Association des travailleurs maghrébins de France

Union juive française pour la paix

Similar posts
  • Courage et détermination: deux rassem... https://fb.watch/jChrOl1LwM/ https://fb.watch/jBERQ-myer/ Pendant une heure, près du monument aux morts à Strasbourg, nous avons débattu sur la situation politique et sociale et les actions à envisager au-delà- des sempiternelles marches de l’Intersyndicale Chacun. pouvait prendre la parole sur le thème qu’iel souhaitait. Puis, vers 19h le petite foule de 150 personnes s’est dirigée vers la [...]
  • 17 cars de police, 68 hommes en arme ... Le collectif “On crèvera pas au boulot” a appelé pour la seconde fois à un rassemblement citoyen place Kléber à Strasbourg ce lundi 27 mars à partir de 18h. Avant cette heure même, 17 cars de police encerclaient littéralement le coeur de l’hypercentre. Peu à peu plusieurs dizaines de personnes se sont retrouvées autour de [...]
  • De l’air, de l’air, ouvre... Non aux lois racistes On s’en fout, on est chez nous Samedi 24 mars, 500 personnes ont manifesté à Strasbourg de Kléber à République en soutien aux migrant.e.s et contre les lois racistes de Darmanin-Borne-Macron. Place Kléber: début de la manifestation https://fb.watch/jwrXP7wC-u/ Vers la préfecture https://fb.watch/jwsccZEa3A/ https://fb.watch/jws-F31ms1/ La galère d’une famille [...]
  • Rassemblement pour débattre vendredi ... https://fb.watch/jwqZAVaqm3/ Solidaires des cheminots https://fb.watch/jwsrfyanc1/ Solidarité avec les camarades en GAV [...]
  • 9 me manifestation intersyndicale à S... Même la préfète a reconnu plus de 12000 manifestants ce 23 mars. En réalité ils étaient, non pas 30000 annoncés avec gonflette par des syndicats, mais dans les 20000. Wurtz, ex-député européen communiste  Quant aux policiers et gendarmes, sans compter les civils de la BAC et les Renseignements territoriaux, c’est top secret, mais leur présence [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.