Révolution égyptienne: “Crever les yeux du monde”

Égypte Strasbourg
3 févr. 2011
Afficher l’album

Quarante selon le Journal, 70 à 90 comptés, une à un selon les organisateurs ATMF et UJFP…

Crever les yeux du monde“,* c ‘est cette belle formule qu’emploie l’éditorialiste des DNA, Olivier Picard, au sujet des attaques xénophobes systématiques des agents stipendiés de Moubarak contre les médias non égyptiens, accusés comme les porteurs de mauvaises nouvelles, dans l’Antiquité grecque d’être la cause des malheurs qu’ils ne font que colporter comme nos facteurs aujourd’hui.

Il faut croire que les yeux de certains ont été atteints aux DNA aussi, à lire le micro compte-rendu du rassemblement d’hier soir, aux pieds du général Kléber, qui en a vu d’autres, en solidarité avec le peuple égyptien en lutte pour qu’il s’en aille, Moubarak.

De deux choses, l’une: ou bien le chargé d’informer ne sait compter que jusqu’à 40, ou bien il n’est resté qu’au tout début du rassemblement.

Ce qui donne ceci:

Égypte, Tunisie: quarante solidaires“.

À l’appel de plusieurs organisations, dont l’Association des travailleurs maghrébins de France, une quarantaine de personnes se sont rassemblées hier entre 18h et 19h place Kléber, à Strasbourg, afin d’affirmer leur soutien aux révolutions en cours en Égypte et en Tunisie.

Ainsi que le rappelait un orateur strasbourgeois, au moment où ce rassemblement pacifique se déroulait à Strasbourg, les manifestants contre le régime égyptien d’Hosni Moubarak étaient assaillis, battus…

Note F2C

* Heureusement que nous avons d’autres yeux que ceux des journalistes, auxquels il faut souvent rendre hommage, en particulier en temps de guerre ou de révolution, pour voir le monde. Certains auraient besoin de lunettes plus adaptées.

Il est vrai que, 40 ou 70, ou 90, pour un événement qui bouleverse le rapport de force mondial, c’est ridicule. mais à qui la faute si les citoyens sont sous-informés sur le monde arabe?

Samedi 5 février, on recommence.


Tous et toutes place Kléber à 15h

Moubarak Dégage!

Tunisie, Egypte, démocratie!

Vive la révolution démocratique des peuples arabes!

Association des travailleurs maghrébins de France

Union juive française pour la paix

Similar posts
  • General Electric Belfort General Electric Belfort from feuille de chou on Vimeo. Près de 3000 personnes étaient rassemblées vers 14 h devant la Maison du peuple de Belfort par un temps de plus en plus pluvieux. Après le discours d’une responsable CGT, le cortège est parti vers l’usine General Electric, avec la CGT, les Gilets jaunes, le PCF [...]
  • 17 octobre 1961-17 octobre 2019 Stras... Chaque année à Strasbourg se tient une commémoration du massacre du 17 octobre 1961 à Paris où 200 Algériens pacifiques ont été tués par la police, certains jetés à La Seine. C’était sous le général de Gaulle, Roger Frey était ministre de l’Intérieur et Maurice Papon qui s’était illustré en 1942 à Bordeaux en déportant [...]
  • Semaine Européenne de la Démocratie L... [...]
  • Une victoire juridique de trois anti ... Quarante anti-GCO dans la salle d’audience, dont le maire de Kolbsheim et celui de Pfettisheim, et une trentaine sur le parvis du TGI de Strasbourg ce matin en solidarité avec trois personnes prévenues d’avoir manifesté illégalement sur un pont au-dessus de l’A35 munies d’une banderole dénonçant le Grand Contournement Ouest, autoroute à péage de 24 [...]
  • Metz Gilets Jaunes Manifestation de l... On était environ un millier rassemblés place Mazelle à Metz en attendant que le camion s’ébranle en tête de cortège. La pluie tombait un peu, mais elle a cessé le reste de l’après-midi. Des véhicules de l’armée française sont passés tout klaxon dehors avec le succès qu’on imagine. Le cortège était très coloré, le jaune [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.