De tout, un peu: Fronde régalienne/Air Trabelsi/Cloches/Groin/Subliminal

Agenda

10 février

Tous à Mulhouse à 8h pour soutenir les 12 boycotteurs. Départ collectif à 6h place de l’Université.

Stéphane Hessel à la librairie Kléber, à 17h30, et au palais des Congrès à 19h30.

13 février

Commémoration du massacre des juifs de Strasbourg le 14 février 1349. dimanche 13 février à 11h, place de la République.

Fronde régalienne

C’est du jamais vu! Les magistrats s’indignent des déclarations du président de la République les mettant en cause. L’USM appelle à suspendre les audiences, le SM appelle carrément à la grève, pourtant interdite!

Les syndicats de police se divisent en deux, ceux, Unité SGP-FO et SNOP avec les magistrats, les autres, Alliance et Synergie, avec Sarkozy. Une différenciation de bonne augure au cas où il arriverait au président les mêmes malheurs qu’à ses amis Ben Ali et Moubarak.

Monsieur 24% de confiance a de quoi s’inquiéter! Et sa cote n’a pas fini de baisser. On attend, comme d’habitude, le coup de grâce venu de la droite. Ce ne sera pas Villepin qui se rabiboche. Alors, qui? Cherche traître de droite, désespérément, pour achever le petit fauve blessé! ne disait-il pas: “Tout devient possible!“.

Air-Trabelsi

Mme Alliot-Marie s’enfonce toujours plus avec ses voyages en avion sur Air-Trabelsi et ses mensonges pitoyables et ses protestations qui ne mangent pas de pain. Celle qui dans une lettre aux procureurs de la République exigeait d’eux qu’ils poursuivent les boycotteurs de produits “casher”, n’est pas à un mensonge près. La preuve qu’on n’est pas vraiment en république ni en démocratie, c’est qu’elle n’a pas encore été virée comme une vulgaire Woerth.

On imagine aisément ce que peuvent penser les citoyens par millions en difficuclté dans leur vie quotidienne, quand ils voient comment ces gens d’en haut (plus dure sera la chute) vivent dans un autre monde, où on prend l’avion pour éviter les cahots de la route de Tabarka et les citoyens tunisiens révoltés contre l’ex tyran.

Le seul risque c’est que ces gens ne trouvent comme défouloir que les sales bulletins de vote de l’extrême-droite. “Qu’ils s’en aillent“, certes, et même ceux qui ne sont pas au pouvoir, comme le FN, et tous les fascistes, mais que les citoyens trouvent dans une gauche radicale le moyen plus décent de gueuler leur colère et leur espoir!

Qu’ILS s’en aillent tous (et toutes)!

Et que le peuple retrouve sa souveraineté! Ici aussi, on a besoin d’une Assemblée constituante pour mettre à bas la Constitution monarchiste de la Ve République, ce “coup d’Etat permanent” selon François Mitterrand, qui s’est dépêché de l’oublier, une fois élu en 1981.

Cloches.

La “question du lundi des DNA portait sur la sonnerie des cloches en Alsace., Sans surprise, 80 % des lecteurs des DNA qui ont répondu (1544 votants) se prononcentpour le maintien de la Zehnerglock et assimilés vil!ageoises.

Et maintenant, la question que les DNA ne poseront pas:

“Les minarets (avec ou sans?)* font-ils partie du paysage alsacien?”

*Avec ou sans appel du muezzin…

Groin

Vu ce titre dans les DNA du lundi:

La grogne des magistrats.

Qu’attendent leurs syndicats pour protester contre cette assimilation porcine à de vulgaires gréviculteurs SNCF?

http://www.azurs.net/photoblog/listes/cochon

attention à la peinture

Subliminal

On aime beaucoup Didier Rose dont les chroniques sont toujours bien torchées et inattendues dans leur progressivité.

On a sursauté en lisant ceci ce matin dans son billet Humeur.

Au point que les bras nous en tombent, en prélude peut-être aux kilos.

Ne craint-il pas, si le propriétaire du Journal lit ça, de faire els frais des futurs compressions d’effectif?

Et pourquoi donc?

Relisez! “…les bras m’en tombent”…Et alors?

Voyons, vous ne lisez pas la Feuille de Chou?

Quel rapport?

L’EBRA m’en tombent…

Ach so!

Gaffe, Didier Rose!

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.