Mobilisation générale pour les Restos du Coeur

LesRestos_Les_Blogueurs_se_mobilisent

Bonjour,

Après 25 ans d’engagement, les Restos du Cœur organisent leur collecte annuelle pour offrir des repas aux plus démunis. Les 4 et 5 Mars, dans tous les hypermarchés et supermarchés et partout en France, les clients seront sollicités pour acheter et donner aux Restos du Cœur les produits dont ils ont besoin. A cette occasion, plus de 41 000 bénévoles seront sur place pour collecter les produits, aux côtés desquels se mobiliseront également 3 000 salariés de Carrefour et Danone.

En effet, pour la troisième année consécutive, Carrefour et Danone s’associent aux Restos dans le cadre d’un partenariat à plusieurs niveaux : mobilisation les jours de collecte, mécénat de compétence tout au long de l’année et opération promotionnelle du 16 au 22 Mars durant laquelle 1 repas est offert aux Restos pour l’achat de 4 produits.

Nous comptons également sur votre mobilisation, à vous, blogueurs, pour soutenir les Restos du Coeur . Ainsi, pour chaque billet publié sur les Restos du Cœur, Danone et Carrefour s’engagent à offrir 10 Repas aux Restos du Coeur.L’an dernier, cette mobilisation des blogueurs avait permis d’offrir 16 675 repas. Vous étiez 1457 blogueurs à relayer l’opération.

Pourquoi mobiliser les blogueurs ? Visionner Olivier Berthe, Président de l'association des Restos du Coeur
Mobilisez-vous et offrez des repas aux Restos du Coeur
Après 26 ans d’existence Les Restos du Cœur restent indispensables à de nombreuses familles en difficulté. En 2010, 830 000 familles ont été accueillies par Les Restos et 103 millions de repas ont été distribués. Comment lutter contre la précarité ? Comment continuer à communiquer sur l’action des Restos du Cœur en évitant la banalisation des messages ? C’est votre vision personnelle qui sera la plus susceptible de toucher vos lecteurs. 830 000 familles accueillies par les Restos, 103 millions de repas distribués
1 dessin publié = 10 repas offerts par Danone et Carrefour aux Restos du Coeur. Postez votre billet sur votre blog et envoyez nous le lien à l'adresse Le Kit : Bannières, Logos, Lettres des partenaires, Chiffres Restos, Vidéo d'Olivier Berthe, Servez vous du Kit Restos, il vous donne les informations clés pour publier votre dessin. Télécharger le Kit
Créez votre badge : je contribue à la collecte et intégrez le à votre blog, 1 Renseignez Créez votre badge, allez sur le site pour créer votre badge
4 et 5 mars : aide à la collecte alimentaire des Restos du Coeur

Les salariés Danone et Carrefour aident les bénévoles des Restos du Cœur lors de la collecte nationale des denrées alimentaires dans les magasins Carrefour et Carrefour Market. En 2010, plus de 3000 employés Danone et Carrefour se sont portés volontaires.

Mécénat de compétence et aide à la réinsertion

Tout au long de l’année, des salariés Danone apportent leur expertise aux bénévoles des Restos du Cœur dans divers domaines (RH, informatique, logistique, nutrition infantile). Danone offre aussi aux bénéficiaires des Restos du Cœur des périodes d’immersion professionnelle qui peuvent déboucher sur des embauches. Carrefour, pour sa part offre des emplois en CDD et CDI à des personnes en réinsertion.

16 au 22 Mars : OP Partage

Pour 4 produits Danone en promotion achetés du 16 au 22 Mars chez Carrefour et Carrefour Market, 1 repas sera offert aux Restos du Cœur.



Similar posts

2 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    21 février 2011    

    j’emmerde Carrefour, n’y mets jamais les pieds, mais je soutiens les Restos du Cœur aidés par cet hyper

  2. Eudes Eudes
    21 février 2011    

    Merci Monsieur Schlomo de relayer cette campagne des restos qui permet au groupe Carrefour récemment condamne pour payer ses salaries en dessous du smic ( non comptage des heures de pause ) !
    Merci pour votre soutien moral a l’ un des fleurons de la grande distribution en France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.