Demain dimanche, se tiendra la 6e manifestation en forme de rassemblement place Kléber en solidarité avec la révolution démocratique arabe.

6e rassemblement à Strasbourg pour la révolution démocratique arabe

Vendredi, février 18th, 2011

Comme les cinq fois précédentes, ce sont l’Association des travailleurs maghrébins de France et l’Union juive française pour la paix qui sont à l’initiative.

Chaque fois, elles sollicitent les organisations démocratiques afin qu’elles signent l’appel. Et nous leur donnons, démocratie en acte, la parole au rassemblement, contrairement à d’autres organisations où la parole est trustée.

A cette occasion, certaines réponses, même quand les organisations participent aux mobilisations, sont étonnantes d’incompréhension de ce qui se joue dans ce mouvement populaire dont le peuple tunisien a donné le signal de départ.

La Feuille de Chou les livre à la réflexion, sans stigmatiser quiconque, (le nom de l’organisation est remplacé par X) de telle sorte que le débat politique qui existe ça et là, sorte des cercles confidentiels des sachant.

Le X signe .
Néanmoins, nous pensons que – la répétition -c’est la 6è- des manifs est contre productive et risque de mettre en péril la mobilisation future nécessaire
– le choix du dimanche en milieu d’après-midi est problématique pour beaucoup de personnes (surtout à cette époque de l’année)
pour répondre à tes remarques :
  1. concernant la répétition : je te rappelle ce qui se passe actuellement dans le monde ne s’est jamais produit auparavant, hier c’était la Tunisie, Égypte et aujourd’hui c’est l’Algérie, Libye, Bahreïn, Maroc… allons nous rester les bras croisés ? ces peuples ont besoin de notre solidarité et soutien.
  2. pourquoi le dimanche : des marocains ont appelé à des manifestations partout au pays (Maroc) demain dimanche, donc nous ne pouvons devancer le peuple marocain, nous devons être solidaire et non pas meneur ! les choses évoluent/dégradent d’un jour à l’autre… une 2ème marche est prévue ce matin en Algérie, des morts en Libye, Bahreïn….
Question de mobilisation, c’est à nous de se poser les bonnes questions, de se mettre en cause : pourquoi les gens ne se mobilisent pas autant que dans les années 80 ? que faisons nous concrètement pour intéresser les citoyens pour défendre les causes justes (Palestine, racisme, emploi, logement, sans papiers…)
j’espère qu’on aura l’occasion d’en débattre de vives voix.