Mouammar “Ubu” Kadhafi: théâtre aux armées et revue de presse

Kadhafi, aujourd’hui, c’est Ubu-Roi, sorti du théâtre, pour surjouer, dans le réel, son dernier grand rôle, avant l’effondrement.

Il détonne depuis longtemps, avec ses tenues extravagantes, ses Amazones, sa tente, plantée au carré Marigny, sous l’œil de Sarkozy, sa folie, qui crève les écrans, mais là, il fait toujours plus fort, en metteur en scène de son délire sanglant.

Incroyable Kadhafi, en Lady Macbeth, qui n’a aucun sens du ridicule, assis au bord d’un siège de bagnole, ouvrant son parapluie, pour se protéger d’on ne sait quelles gouttes, de sang, de pluie? “Non, le sang, je ne veux pas le voir.”

http://culture-et-debats.over-blog.com/article-26505257.html

Mise en scène wagnérienne en tenue kakie-verdâtre, le chèche vissé sur le crâne, devant les colonnes en ruine, comme son pouvoir fini-sang, debout, le menton mussolinien levé, appelant, avec son fils, ses partisans, et ses mercenaires à faire couler un bain du sang de son peuple qui fout le camp.

Quelle mise en scène! Quel génie fou!

http://www.leparisien.fr/images/2011/02/22/1326946_photo-1298395602730-5-0_640x280.jpg

Et pendant ce temps, le pays se libère, des zones libres, aux mains des insurgés, arborent le drapeau ancien de la Lybie d’avant la prise de pouvoir du colonel, jadis nassérien, devenu au fil du temps, un supplétif de l’Occident, garde-chiourme de l’espace de Schengen, maton rétribué des centres de rétention européens délocalisés. Tout ça pour que le pétrole coule dans nos réservoirs!

http://www.europaforum.public.lu/fr/actualites/2009/11/conf-claire-rodier/index.html

 

Et maintenant, l’Europe, aux “froids parapets“, tremble à l’idée (Halliday?) de ces centaines de milliers d’immigrants potentiels qui, profitant de l’effondrement de la Jamariya, s’apprêteraient, cauchemar lepénien, partagé par bien d’autres, à fondre sur nos rivages!

Bienvenue au club “civilisé”!

Et merci aux étrangers de ne pas me laisser seul avec les fRrançais marinés…

http://wikio.fr/international/afrique/libye/mouammar_kadhafi

Similar posts
  • Soutien au peuple chilien à Strasbour... [...]
  • Ziad Medoukh: Gaza, une ville enfermé... Gaza , une ville enfermée mais une ville qui impressionne ! Ziad Medoukh Il est difficile pour un observateur étranger de comprendre la situation actuelle dans la bande de Gaza, une région en souffrance permanente, mais une région qui continue à s’accrocher à la vie malgré tout. Souvent les médias étrangers parlent de la bande [...]
  • General Electric Belfort General Electric Belfort from feuille de chou on Vimeo. Près de 3000 personnes étaient rassemblées vers 14 h devant la Maison du peuple de Belfort par un temps de plus en plus pluvieux. Après le discours d’une responsable CGT, le cortège est parti vers l’usine General Electric, avec la CGT, les Gilets jaunes, le PCF [...]
  • 17 octobre 1961-17 octobre 2019 Stras... Chaque année à Strasbourg se tient une commémoration du massacre du 17 octobre 1961 à Paris où 200 Algériens pacifiques ont été tués par la police, certains jetés à La Seine. C’était sous le général de Gaulle, Roger Frey était ministre de l’Intérieur et Maurice Papon qui s’était illustré en 1942 à Bordeaux en déportant [...]
  • Semaine Européenne de la Démocratie L... [...]

1 Commentaire

  1. Yassine Yassine
    24 février 2011    

    “Quelle mise en scène! Quel génie fou!”

    Kadhafi me fait penser à Aguirre dans le film de Werner Herzog “Aguirre, la Colère de Dieu”

    Tout est dit ici :

No Pings Yet

  1. Solidarité avec le peuple libyen à Strasbourg | La Feuille de Chou on 24 mars 2011 at 1 h 38 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.