Avant la révolte populaire en Tunisie, tout allait bien, selon le point de vue occidental: Ben Ali, Moubarak ?

Rien que des amis des USA, d’Israël, de l’Europe, à qui on sous-traitait les tortures des prisonniers de Guantanamo.

La Tunisie?

Ses plages, ses hôtels à Djerba, Zarzis, etc, usines à touristes en mal d’exotisme.

L’Égypte?

40 siècles nous contemplent. Et un mur de métal du meilleur allié de Netanyahou pour isoler encore plus Gaza.

Maintenant qu’ILS sont tombés, et que le super Ubu qui retenait en Lybie les hordes d’Africains rêvant d’une vie meilleure en Europe, éructe ses derniers délires meurtriers, “nos” gouvernants, tout en agissant en coulisses, pour que la révolution arabe reste “ordonnée“, c’est à dire, que rien ne change, sauf les têtes tout là haut, tu vois, pourvu que les fabricants de jeans puissent continuer à exploiter les travailleurs, font mine de s’extasier sur la démocratie en marche chez les Arabes.

Mais, comme dit l’état-major de l’armée égyptienne, qui a posé ses fesses sur le trône encore chaud de Moubarak, faut pas déconner, stop les grèves, retrousse ton absence de manches, et maintenant au boulot, la plus-value manque pour remplacer ma Porsche.

Vous vous souvenez?

Il y a quelques mois, vous avez fait x grèves, ici, en fRance, contre la destruction des retraites. Vous avez manifesté gentiment. Mais le guignol, là-haut, n’ a pas vu vos pancartes. Il a envoyé ses chiens vous cabosser un peu le crâne. Et tout est rentré dans l’ordre.

Des millions dans la rue, en longs cortèges répétitifs, et rien.

Alors, au bistrot, dans les bureaux, les cantines, les cours de lycée professionnel, les “quartiers” cette question, même chez les si nombreux xénophobes, tout acquis à la Marine anti-Nationale, excités par le “débat” sur leur pseudo “identité nationale“, et demain, ILS remettent ça sur sur l’Islam, –peut-on prier dans la rue, voulez-vous des minarets, dans le paysage , la laïcité et le féminisme sont-ils solubles dans les mosquées?– nous, les fRançais, descendants de ceux de 1789, 1793, 1830, 1848,1870, 1936,1944,1968, 1995, nous serions “plus cons que les Arabes“?

Ben Ali, c’est fini, Moubarak, patraque, Kadhafi, le Dracula du désert, fait couler le sang.

Libye-la-surenchere-de-Kadhafi

Et Sarkozy?

Qui ça?

Tout baigne.

Il prend le SarkAir pour un saut de puce en Turquie.

C’est quand qu’il dégage?

A toi de fixer la date!

Mais grouille, ça urge!