Tranches de vie

Jean-Claude Meyer et Malika Bouchama,

candidats aux élections cantonales à Strasbourg 9 Koenigshoffen,Elsau,Montagne-Verte, étaient sur le marché de l’Elsau, ce matin de 10h30 à 12h15.

Et d’ailleurs, ils étaient les seuls!

Où est passé Eric Elkouby, adjoint du quartier, à qui le député Armand Jung, conseiller général démissionnaire, a passé le flambeau, comme un roi à son fils aîné?

Il est vrai que s’il avait été là, ses oreilles auraient sifflé, à entendre les témoignages de la colère ou, hélas, de la résignation des habitants qui, tous, disent qu’ils ne croient plus aux promesses des uns et des autres.

Et beaucoup disent qu’ils vont s’abstenir. Nous leur avons répondu que s’abstenir, c’est permettre à ceux d’en haut, de continuer toujours plus à faire leurs magouilles, sans les électeurs-citoyens.

L’un attend encore une réponse à une lettre recommandée envoyée il y a 4 mois; l’autre a des problèmes avec CUS-Habitat qui l’a envoyé promener, comme un malpropre; une dame raconte comment son fils survit, une fois le loyer payé. Et une autre qui est engagée dans les cours d’arabe au Centre Socio Culturel , n’avait même pas été invitée au pot offert par la ville (1000 €, sans halal), auquel n’assistaient, comme par hasard, que des “Français de souche”, à une douzaine d’exception près. On y était, car on chantait ce soir là devant les pontes du PS et 200 habitants du quartier, avec la chorale adulte menée par Anne Muscatiello.

Archives:

Feuille de Chou du 22 janvier 2011

La campagne électorale s’invite aux vœux

Éric Elkouby connait la musique électorale
candidat UMP Robert dubitatif 

une partie du public du CSE Elsau

Sous prétexte de vœux, de saison, Eric Elkouby a fait dans la prétérition, (en disant qu’il n’est pas là pour les élections…alors qu’il ne pense qu’à ça,) et lancé sa campagne électorale pour le canton de Koenigshoffen-Elsau-Montagne Verte au CSE hier soir après un petit tour de piste de la chorale adulte d’Anne Muscatiello. On y a

Vu son concurrent Robert, près du buffet, bien garni. Les verrines ont eu moins de succès que les werschtele ou autres bretzchtele. D’ailleurs, le public était assez “desouche”, alors que le centre est fréquenté par d’autres habitants du quartier. L’accompagnement sonore était assuré par S. Grob et de très jeunes musiciennes, mais les conversations couvraient tout.

Éric Elkouby boosté par Armand Jung 

 

elsau tranches de vie 1

elsau tranches de vie 2

elsau tranches de vie 3