Après la manifestation antiraciste et antifasciste de 15 à 16 h, le rassemblement organisé par l’AMF et l’UJFP, le 7e depuis le début de la révolution tunisienne, s’est tenu au pied de la statue du général Kléber.
Informés de la venue de Lybiens d’Alsace qui s’étaient rendus d’abord au Parlement européen, les manifestants sont restés jusqu’au moment ou plusieurs dizaines de Lybiens sont arrivés, avec des drapeaux, des pancartes, des photos terrifiantes des massacres barbares commis par les hommes de main de Kadhafi. Slogans, chants, prises de parole se sont succédés pendant un long momant avant une minute de silence pour les victimes par milliers.
A été exigé la fin du génocide des Lybiens, et des cris comme Kadhafi assassin ont retenti, repris en choeur par les Français présents. Rendez vous a été donné pour un autre rassemblement qui sera fixé en fonction des événements en Lybie.
Solidaires du peuple de Lybie
26 févr. 2011
de jcreyem Des Lybiens d’Alsace, après s’être rendus au Parlement européen à Srasbourg, ont rejoint les manifestants solidaires de la révolution arabe.
Des vidéos seront ajoutées dimanche.
|
Aucun commentaire jusqu'à présent.