Strasbourg IX J C Meyer et Malika Bouchama en campagne

837 connexions le 28 février 2011

Jean-Claude Meyer et Malika Bouchama étaient à l’Elsau hier après-midi.

Le candidat de Vivre Ensemble en Alsace, Contre l’intolérance, et la suppléante ont rencontré plusieurs femmes musulmanes, qui suivaient un cours de langue arabe.

Ces femmes peuvent sortir de chez elles où souvent elles sont quasi cloitrées, car il s’agit d’une lieu de rencontre non mixte, comme chez les féministes.

Ce qui prouve que ce n’est pas le port ou pas du hidjeb qui permet de classer les femmes en féministes ou non féministes. Autrement dit, n’en déplaise à un certain occidentalisme, il y a des féministes voilées.

En moins d’une heure, on en a appris sur la vie dans le quartier plus que jamais Eric Elkouby, pourtant adjoint à l’Elsau, et candidat aux cantonales n’en apprendra.

Les habitations mal entretenues par CUS-Habitat, alors que les loyers et les charges augmentent. Les rues défoncées (sauf celle réparée en ce moment) , où on a l’impression d’être sur un cheval, selon la scène mimée par une participante.

Les places et rues pas déneigées cet hiver, alors que bien des gens accepteraient de travailler comme autrefois quand ils embauchaient à la CUS. La pauvreté répandue, les salaires de misère. Le chômage , les jeunes désœuvrés, la drogue, les services élémentaires manquant, l’absence des élus qui, une fois dans leur poste, ne se bougent pas pour résoudre les problèmes. Comme disait une femme très lucide, si les employés des services dans ces quartiers ne connaissent avec un minimum de sympathie pas les populations, rien ne peut fonctionner.

Sans parler du cumul des mandats, donc des revenus, très mal supporté quand des familles ne mangent qu’un seul repas par jour, et, le soir, se contentent de pain et de thé. Les activités offertes dans le quartier ne sont pas facilement accessibles car payantes. Bref, alors qu’il y a une grande richesse humaine dans le quartier, il donne l’impression de n’être pas traité à égalité avec les autres quartiers de la ville. La coulée verte, chère à Armand Jung et son “dauphin” supposé, apparaît comme une dépense inutile, quand les besoins essentiels ne sont pas couverts.

On aura peut-être des surprises le soir du 20 mars…Même si les choses, comme dans les pays du Maghreb, ne se passent pas toujours dans les urnes.

 

Similar posts
  • La psychiatrie refuse d’être &#... Un article de Clémence Nayrac et Géraldine Tribault pulié par Hospimedia le 27/03/2020 Le contrôleur général des lieux de privation de liberté demande au Gouvernement des mesures d’urgence pour la psychiatrie dans le contexte de crise sanitaire. Déjà, depuis plusieurs jours, les représentants de la discipline ont lancé l’alerte. Le contrôleur général des lieux de [...]
  • Rony Brauman répond à Macron : « La m... Rony Brauman répond à Macron : « La métaphore de la guerre sert à disqualifier tout débat » Rony Brauman, ancien président de Médecins sans frontières, approuve les mesures de confinement, mais dénonce la rhétorique martiale du chef de l’Etat : « Qualifier les soignants de “héros”, c’est gommer les raisons de la crise sanitaire. [...]
  • DD Baroin et Georges Federmann Georges Yoram Federmann 5 rue du Haut Barr 67000 Strasbourg. Strasbourg , le 28 mars 2020. Chère famille, chers tous, Dédé s’en est allé. J’ai appris sa mort par internet vendredi 27, par le message de Roger Winterhalter et en lisant la Feuille de chou de J-C Meyer, le lendemain. Nous sommes restés en contact [...]
  • Journal politique du confinement : pr... Françoise Vergès (politologue) et Norman Ajari (philosophe). “La crise sanitaire actuelle annonce-t-elle la catastrophe climatique de demain ?”. Avec Aurélien Barrau (astrophysicien) et Daniel Tanuro [...]
  • ISRAËL. BENNY GANTZ OU LA GRANDE TRAH... L’HUMANITE – Vendredi, 27 Mars, 2020 ISRAËL. BENNY GANTZ OU LA GRANDE TRAHISON AU SERVICE DE NETANYAHOU Pierre Barbancey Dans un retournement aussi spectaculaire qu’inattendu, le chef du Parti Bleu-Blanc a rallié le camp de son rival Benjamin Netanyahou. Le communiste Ayman Odeh, chef de la Liste unie, dénonce cette volte-face. Benjamin Netanyahou en rêvait. [...]

6 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    1 mars 2011    

    comme Sarko

  2. Schlomo Schlomo
    1 mars 2011    

    t’as jamais mis les pieds à l’Elsau!
    pourquoi “intégristes”?
    il y a un horaire pour les femmes (juives aussi) à la piscine de la Victoire…
    Malika s’exprime quand elle le souhaite
    y a pas que les élections dans la vie!

  3. Le canard déchainé Le canard déchainé
    1 mars 2011    

    Mao , encore un grand démocrate…

  4. Rob Rob
    1 mars 2011    

    Comment saviez vous qu’ elles étaient musulmanes?
    Si des femmes intégristes ( ça existe ) veulent remettre en cause la mixité en revendiquant des piscines non mixes etc vous les soutiendrez donc en vertu de votre définition du féminisme??
    Encore une fois vous pensez vieux : les femmes ont quitte les fourneaux depuis longtemps déjà.. Pour moi et les gens que je fréquente il n’ a jamais été question que les femmes soient la pour servir les hommes??
    Ou donc cherchez vous cela? Est ce le modèle chez vous?
    Quand donc laisserez vous Malika s’ exprimer?

    Et moi?

  5. Schlomo Schlomo
    1 mars 2011    

    quelle incompréhension!

    vous parlez sans savoir: il faut enquêter, disait le président Maozedong…

    en l’occurrence, il s’agissait d’un cours d’arabe destiné à des femmes, toutes musulmanes

    je suis évidemment partisan de la mixité, sauf quand des femmes décident elles-mêmes, pour des raisons variées (pas les mêmes, quoique, pour les militantes du NPA et les musulmanes de l’Elsau) de se réunir séparément;

    cela leur permet de sortir de leur cuisine, de rencontrer d’autres femmes, d’ouvrir leur horizon, d’échapper deux à trois heures à l’oppression masculine et familiale de servante des hommes

    Rachida “inflation” Dati, je ne la connais pas, hélas…

    15 fois le SMIC?

    tu me prends pour un mini-Madloff?

    j’ai une retraite de professeur agrégé, qui a avancé à l’ancienneté toute sa carrière, et j’élève encore deux enfants en une famille mono-parentale au “chef” de famille homme…

    et toi?

  6. Rob Rob
    1 mars 2011    

    Parce que selon vous si l’ on suit un cours de langue arabe on est forcément musulman?
    Intéressant.. Intéressant aussi de découvrir que vous êtes partisan d’ un cloisonement des femmes et que pour vous la mixité ne semble paw être une valeur fondamentale.

    Et d’ un autre cote vous colportez le vieux mythe légèrement islamophobe de la femme musulmane cloitrée et analphabète.
    Vous connaissez Rachida Dati ou Fadela??

    CUS habitat ne dépend pas du département … Et pour ce qui est des cumuls vous cherchez a cumulez votre retraite ainsi que votre revenu de conseiller général ! Ce qui doit faire pas loin de 15 smics alors camembert !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.