Logo: Zion ou SS?

Le logo sioniste des Jeux Olympiques 2012

http://www.israel-infos.net/Le-logo-sioniste-des-Jeux-Olympiques-2012-6442.html
par Gerard Fredj
En 2007, le logo des Jeux Olympiques qui se tiendront à Londres durant l’été 2012 a été présenté comme un graphisme moderne, destiné notamment à attirer la génération internet et les jeunes.

L’agence de presse iranienne ISNA annonce que l”Iran a adressé une lettre de protestation contre le logo des JO d’été de 2012 à Londres au Comité international olympique (CIO), a annoncé lundi.

Selon le Comité olympique iranien, ce logo, qui représente les chiffres 2012 stylisés en figures géométriques déformées, fait penser au mot “Zion”, donc au sionisme.

Très sérieusement signée par le président et le secrétaire général du comité olympique de la République des mollahs, la lettre prévient que “que la sous-estimation de ce problème risque d’influer sur la présence de certains pays, en premier lieu de l’Iran, aux compétitions”.

Le CIO a reçu la missive iranienne mais a rejeté la demande, estimant ne pas avoir à modifier quoique ce soit. Ironiquement, parmi le panel de test, certains avaient vu le symbole “SS” dans le graphisme.

Les organisateurs s’étonnent d’ailleurs d’une réaction aussi tardive des iraniens, le logo circulant depuis maintenant 3 ans.

L’Iran a déjà boycotté les jeux olympiques en 2004 sans que cela ne change significativement la face du monde.

Similar posts
  • 20 morts à Gaza, dont 9 enfants L’horreur des bombardements de cette nuit Tard hier soir Iyad nous envoie ce message “Nouveau massacre à Gaza, 3 enfants tués dans des raids israéliens”. Puis, impossible d’appeler, WhatsApp ne fonctionne plus… Cette nuit nous a ramenés 23 ans en arrière quand nous tremblions pour nos amis et nos proches bombardés (“pour leur bien” – [...]
  • Les élèves du TNS place Corbeau le 17... [...]
  • Gilets Jaunes Strasbourg et TNS [...]
  • Santé-Social en lutte à Strasbourg Une centaine de salariées du secteur Santé-Social s’est rassemblée à 14h30 place Broglie à Strasbourg à l’appel de leurs syndicats CGT, FO, Solidaires avant de défiler au centre [...]
  • Echec total de la mobilisation Foncti... Ce n’est pas la première fois qu’une échéance syndicale nationale se traduit par un bide, mais ce 6 avril 2021, au lendemain du week-end pascal, et après les nouvelles mesures de confinement pour un mois, on a atteint le fond du fond. A 12h, place Broglie à Strasbourg, 3 policiers du Renseignement territorial et un [...]

1 Commentaire

  1. Yassine Yassine
    1 mars 2011    

    A bon ! 2012, si c’est vous qui le dites… Je n’étais même pas arrivé à lire 2012 en regardant ce logo, alors arriver à lire Zion, faut être costaud. Peut-être en lettres arabes ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.