Logo: Zion ou SS?

Le logo sioniste des Jeux Olympiques 2012

http://www.israel-infos.net/Le-logo-sioniste-des-Jeux-Olympiques-2012-6442.html
par Gerard Fredj
En 2007, le logo des Jeux Olympiques qui se tiendront à Londres durant l’été 2012 a été présenté comme un graphisme moderne, destiné notamment à attirer la génération internet et les jeunes.

L’agence de presse iranienne ISNA annonce que l”Iran a adressé une lettre de protestation contre le logo des JO d’été de 2012 à Londres au Comité international olympique (CIO), a annoncé lundi.

Selon le Comité olympique iranien, ce logo, qui représente les chiffres 2012 stylisés en figures géométriques déformées, fait penser au mot “Zion”, donc au sionisme.

Très sérieusement signée par le président et le secrétaire général du comité olympique de la République des mollahs, la lettre prévient que “que la sous-estimation de ce problème risque d’influer sur la présence de certains pays, en premier lieu de l’Iran, aux compétitions”.

Le CIO a reçu la missive iranienne mais a rejeté la demande, estimant ne pas avoir à modifier quoique ce soit. Ironiquement, parmi le panel de test, certains avaient vu le symbole “SS” dans le graphisme.

Les organisateurs s’étonnent d’ailleurs d’une réaction aussi tardive des iraniens, le logo circulant depuis maintenant 3 ans.

L’Iran a déjà boycotté les jeux olympiques en 2004 sans que cela ne change significativement la face du monde.

Similar posts
  • Prison-nié Prison-nié , j’écris plus ton nom (oui je sais, il y a une faute, c’est exprès) Sur mes cahiers de confiné Sur mon bureau et les plâtres Sur le table sur le siège J’écris ton nom Sur toutes les plages virtuelles, pas vues Sur toutes les blouses blanches tachées Pavés, sang , sans papier ou [...]
  • Port obligatoire du masque : Roland R... Décision du TA de Strasbourg aujourd’hui pour l’obligation de port du masque à Strasbourg Bonjour, Le Tribunal Administratif de Strasbourg vient de rejeter la requête de deux habitants du centre-ville de Strasbourg qui demandaient la suspension de l’arrêté du 20 mai 2020 obligeant le port du masque au centre-ville. Mais il me semble qu’une lecture [...]
  • Gaza sous double confinement [...]
  • Communiqué de presse des Gilets Jaune... [...]
  • Gilets jaunes République Strasbourg: ... [...]

1 Commentaire

  1. Yassine Yassine
    1 mars 2011    

    A bon ! 2012, si c’est vous qui le dites… Je n’étais même pas arrivé à lire 2012 en regardant ce logo, alors arriver à lire Zion, faut être costaud. Peut-être en lettres arabes ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.