ViEns Vivre ensemble en Alsace logo cliquez!

Bonjour,

Décidément, je suis gâté avec l’Agenda cantonales des DNA!

Déjà il avait annoncé un Stammtish au café MOZAIK, hier soir, alors que ça devait être Au nid de cigognes

Ce mardi, le Chournal annonce une “réunion publique mercredi 16 de 18 à 20 h au CSC Elsau

Ce qui fait une erreur et une omission!

Certes, initialement, ça devait être au CSC, et la salle m’avait été promise oralement par une salariée.

Des affichettes avaient été imprimées avec ce lieu, mais ensuite, le 8 mars ,alors que j’étais au CSC pour un repas de partage, vers 14h, on m’a fait savoir que la directrice n’accordait pas la salle, pour cause de “neutralité“…

Un bandeau a été rajouté sur l’affiche initiale qui est collée sur les panneaux officiels de la campagne.

(En réalité, cette interdiction scandaleuse correspond à une mesure prise – dans quel cadre, et avec quelle légalité?-, par la gauche municipale, probablement sous Trautmann, qui, voulant éviter des réunions lepénistes, prive ainsi tous les candidats et partis de la possibilité d’utiliser les salles publiques que nous payons comme contribuables pour y exercer la démocratie devant les électeurs-trices…!

Or le FN, qu’on sache, qu’on en soit proche ou très éloigné, comme moi, est un parti légal (quoique d’extrême-droite) alors?

Déni de démocratie!

Mais si on en croit encore le Journal ce matin, le candidat Elkouby, lui, bénéficierait de privilèges car il s’annonce au même CSC Elsau qui m’est refusé!

Il avait d’ailleurs utilisé aussi la Mairie de quartier!

Serait-on revenu à l’époque des candidats officiels?

Si on ajoute à ça le fait que sa groupie Martine Jung arrache les affiches de concurrents, la coupe est pleine!

Et samedi, elle avait assisté ,du trottoir, à l’occupation par les habitants des rails du tram, à la Montagne-Verte, avant d’appeler probablement en catastrophe son candidat Eric Elkouby, qui s’est grouillé de serrer de ses mains d’adjoint (cumulard potentiel!) les électeurs de son mître aramnd Jung, dont il sent qu’ils s’éloignent…

Deuxième remarque, et demande de rectificatif dans le Journal de mercredi.

Ce n’est pas un simple débat traditionnel qui est organisé par le candidat Jean-Claude Meyer et la remplaçante Malika Bouchama, mais un débat et un concert.

Avec le groupe BAL PYGMEE dont la chanteuse est Malika Bouchama, ma remplaçante.

Et tout ça a lieu, mercredi 16 mars, non au CSC, mais au Café MOZAIK 145, route de Schirmeck à Strasbourg Montagne-Verte à partir de 18h

Veuillez, je vous prie, rectifier demain mercredi l’erreur et l’omission.


Axelle par ci Axelle par là!

Je ne m’appelle pas Axelle Benamran, candidate des droites réunies, qui met en avant contre Gsell, son jeune âge…- merci pour le troisième âge et plus dont le nombre va augmenter: on sait donc ce qu’ elle en pense -, la jeuniste, dont le Journal conte les moindres faits et gestes, jogging et compagnie…mais dont le public ignore les idées politiques.

En particulier, que, responsable et animatrice à Radio Judaïca, elle est 100 % pro-israélienne, avec un gouvernement toujours plus d’extrême-droite, pratiquant l’épuration ethnique du peuple palestinien, en judaïsant Jérusalem-Est, et en poursuivant le blocus criminel de Gaza…

Merci de votre attention et pour votre rectificatif à venir.

Prochain Stammtich:


Jeudi 17 mars à 18 h au restaurant Au Romain, 165, route des Romains, à Strasbourg-Koenigshoffen

 

non au transports Castors de déchets nucléaires

Ce mardi à 18 h le candidat participera au rassemblement de soutien aux Japonais victimes de la folie nucléaire et exigera, avant qu’il ne soit trop tard, en cette Alsace sismique, la fermeture de Fessenheim et l’arrêt du nucléaire civil et militaire.

 

L’argent est le nerf de…la campagne électorale

Contrairement aux candidats des partis institutionnels qui claquent un max d’euros pour inonder les boites à lettres de somptueuses quadrichromies que l’on confond avec des pubs, et qui énervent les citoyens aux faibles revenus, le candidat Meyer et sa suppléante Bouchama tirent tout de leur poche et des dons que vous leur faites!

Alors n’hésitez pas: 100 personnes qui donnent 15 €, et le tour est jouée. Bon vous pouvez donner plus, et moins aussi, selon vos ressources.