Comment va le monde, mossieur? Il va mal, mossieur

atomkraftneindanke nucleairenonmerci

La catastrophe imminente, sans les moyens de la conjurer.

L’humanité entière observe, tétanisée comme pour les Tours jumelles, les efforts dérisoires des Japonais pour stopper la machine infernale. Un hélicoptère pour jeter de l’eau sur la centrale au bord de l’excursion nucléaire! Pourquoi pas des tuyaux d’arrosage, comme on l’a déjà vu en Europe, ou des arrosirs d’enfants, ou une escouade d’énurésiques?

Et pendant ce temps, 24 h sur 24, sur vos écrans et radios, le lobby nucléocrate vous ment. ce sont les mêmes qui ont décidé sous la IVe République, de construire la filière nucléaire, les mêmes, sortis de l’X, des Mines, de Polytechnique, qui sont au CEA, chez Areva, à l’EDF, jadis chez Framatome, etc.

Dans les années cinquante, avec des politiques, a été décidé de nucléariser la France, à des fins militaires et civiles. Jamais le Parlement n’a voté ni débattu sur ce choix fatal.

Et depuis, le même lobby impose aux Français, aux Européens, au monde entier, ses choix criminels.

Le nucléaire, depuis Three Miles Island, Tchernobyl, Fukushima, est un crime contre l’humanité!

stop transport castors

Les citoyens appelés à voter ce dimanche aux cantonales, puis l’année prochaine aux présidentielles et aux législatives doivent s’en souvenir au moment de glisser leur bulletin dans l’urne ou d’appuyer sur le bouton: ne votez pas pour les nucléocrates, qu’ils soient de droite, de “gauche”, d’extrême-droite, d’extrême gauche (il y en a aussi de ce côté!).

Et à ceux qui diraient que les élections cantonales n’ont rien à voir avec le nucléaire et Fesenheim, rappelons que ce sont les pompiers du SDIS, qui dépendent du Conseil Général qui en cas de catastrophe en Alsace, sont chargés des premières interventions avec les personnels de la centrale nucléaire de Fessenheim, située sur une zone sismique, sous le niveau du Grand Canal d’Alsace. Et n’oubliez pas que contrairement à ce que prétend l’autorité nucléaire en France et celle de surveillance (du même lobby) Fessenheim ne résisterait pas à la chute d’un Boeing 747, ni à une rupture des barrages en amont qui servent à alimenter en eau la centrale.

gare de Colmar anti Castors nucléaires

Ils vous mentent avec leurs publicités qui affirment que le nucléaire, c’est propre, car pas de CO2: ils vous prennent pour des cons! Le nucléaire n’est pas une énergie propre! Ce n’est pas parce qu’on ne voit pas les rayonnement qu’ils n’existent pas! Contrairement aux particules fines en suspension dans l’air, produit de la combustion du charbon ou du pétrole, le nucléaire, ça ne se voit pas, ça n’a pas d’odeur, mais c’est des millions de fois plus dangereux que le reste, et les déchets, on ne sait pas quoi en faire: ils sont enfouis, après “promenades” en trains qui passent au plus près des populations sans que les autorités soient averties, car c’est du secret-militaro policier.

Alors, dimanche 20 mars, votez pour la sécurité, pour vous et vos enfants et les enfants de vos enfants, votez pour la vie, votez pour les candidats qui s’engagent pour la fermeture des centrales, et à Strasbourg 9, votez MEYER/BOUCHAMA qui, sans être encartés nulle part, s’engagent, avec vous, à faire fermer Fessenheim!

 

Similar posts
  • Les hospitaliers des HUS devant lR... 80 manifestants devant l’Agence Régionale de Santé à Strasbourg à l’appel de trois syndicats hospitaliers, FO, la CGT et la CFTC. Après des prises de parole, ils se sont dirigés vers les quais et au passage ont “décoré” le siège du candidat macédonien Fontanel avec des tenus blanches trouées et des vielles baskets pour souligner [...]
  • La police évacue des grévistes à l... [...]
  • Commémoration du massacre des juifs d... [...]
  • Débrayage chez Punch Powerglide à Str... 70 salariés de l’équipe du matin ont débrayé chez Punch Powerglide, usine du Port du Rhin à Strasbourg contre le PSE qui comprend des départs volontaires et des suppressions d’emploi. De l’autre côté des grilles d’entrée des délégués CGT de plusieurs entreprises privées et publiques s’étaient rassemblés avec des Gilets Jaunes en soutien: cheminots, fonctionnaires [...]
  • Rassemblement devant le rectorat de S... https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157987388948599/ Une petite centaine de personnels de l’Education nationale et des gilets jaunes devant le rectorat de Strasbourg rue de la Toussaint, de la maternelle à l’Université. Tous s’opposent à la casse des retraites solidaires. Les profs de lycée s’opposent à la destruction du bac national avec des épreuves locales qui comptent pour un tiers [...]

9 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    18 mars 2011    

    me fait pas rire, je m’étouffe avec l’indépendance énergétique de la filière nucléaire franaçise!

    c’est quoi déjà les pays africains qu’on tient sous notre gâchette pour extraire leur uranium?

    et si ils nous virent de chez eux, elle sera où l’indépendance gaullienne de la France?

  2. Schlomo Schlomo
    18 mars 2011    

    il n’est pas dans mon canton

  3. 235U 235U
    18 mars 2011    

    1 gramme d’uranium = 1 tonne de charbon..

    Si je suis la cerise ( radioactive ) , il y a deux catégories de victimes , celles ( très nombreuses ) du pétrole et du charbon ( je ne parle même pas des conséquences du réchauffement climatique … ) dont tout le monde s’en fout ( qu’est ce donc que 10 000 chinois finalement … ) et les victimes du nucléaire ( quels sont vos critères pour les évaluer? ) .

    Ok pour le charbon , mais on fait quoi des émissions de co2 ??
    Et puis les centrales qui marchent au pétrole??? Ah oui le baril ne vaut pratiquement rien et des puits on en a plein en France…
    Vous les financez comment???

    Schlomo qui parfois nous fait ses crises gauliennes ( c’est de son âge remarquez.. la nostalgie du général ) a t’il déja entendu parler de l’indépendance énergétique????

    Quant aux éoliennes en plus d’être moches pour certains ( ce n’est pas mon cas ) auraient un impact très négatif sur l’écosystème animalier… Alors les solutions simplistes et populistes à l’approche des élections c’est beauf bof…

  4. Barak Barak
    18 mars 2011    

    C’ est a schlomess qu’ il faut dire cela!
    Mais je vous en supplie ne votez pas pour lui !

  5. robin robin
    18 mars 2011    

    Icham écrit:

    Votez pour ceux qui s’en tiennent aux problématiques du département LA SECURITE EST UNE PREROGATIVE DU DEPARTEMENT

    La centrale de Fessenheim est dans un autre département,monsieur Icham si vous etes capable de démontrer que vous ou votre candidat garantissez qu’en cas d’accident ,à Fessenheim, les nuages radioactifs s’arreteront à la frontiere du département,je vote pour vous ou pour lui.

  6. Barak Barak
    18 mars 2011    

    Ouahhh des ” sources us confidentielles ” !!
    Ça ça le fait!
    Vive l’ Europe schlomo?

  7. Schlomo Schlomo
    18 mars 2011    

    tout à fait d’accord avec votre réponse à Hicham!

  8. 17 mars 2011    

    Toujours utile monsieur Icham que l’énergie nucléaire est plus que problématique. Vous avez beau essayer d’amuser la galérie, mais les faits restent têtus.

    Je trouve malheureux que notre pays s’enfonce dans la voie atomique si j’ose dire. J’y vois une certaine dose d’inconscience. Certes, quand j’en parle autours de moi, mes interlocuteurs évoquent une sorte de balance bénéfice/risque.

    Certaines personnes mettent en parallèle les milliers de morts du charbon et du pétrole, des dommages collatéraux en quelques sorte. On évoque aussi la pollution visuelle des éoliennes. Voilà un argument comique quand on songe au nombre de conneries que nous voyons sur nos écrans et les panneaux publicitaires. Je ne parle même pas de la tête de notre miniprésident simplifié.

    Enfin, tout ça pour dire que le pire est toujours probable. L’actualité récente nous l’a démontré. Alors de grâce, veuillez mettre votre amour des centrales nucléaires en veilleuse. Cela contribuera à purifier l’atmosphère.

  9. Hicham Hicham
    17 mars 2011    

    ” Le nucléaire, depuis Three Miles Island, Tchernobyl, Fukushima, est un crime contre l’humanité ” ?????
    OUI
    Un crime contre l’humanité est une violation délibérée et ignominieuse des droits fondamentaux d’un individu ou d’un groupe d’individus inspirée par des motifs politiques, philosophiques, raciaux ou religieux !
    CE N EST PAS LA DEFINITION JURIDIQUE

    Encore une fois , Schlomo, attention aux mots que vous employez…

    ” le lobby nucléocrate vous ment ” : complotiste?? En quoi nous ment on? Je trouve au contraire que nous sommes plutôt surinformés…

    IL MENT SUR LA SURETE NUCLEAIRE IL MENT SUR LA RESISTANCE DES CENTRALES A LA CHUTE D UN BOIENG ETC

    ” Fessenheim ne résisterait pas à la chute d’un Boeing 747, ni à une rupture des barrages en amont qui servent à alimenter en eau la centrale ” : quelles sont vos sources? Celles du lobby pétrolier ou éolien?

    SOURCES us CONFIDENTIELLES MAIS QUE LE RESEAU SORTIR DU NUCLEAIRE S EST PROCUREE

    ” votez MEYER/BOUCHAMA qui, sans être encartés nulle part, s’engagent, avec vous, à faire fermer Fessenheim! ” : à hurler de rire ; comme si ces deux candidats en avaient seulement le pouvoir ! Les électeurs en ont marre des promesses irréalisables : le lobby éolien et pétrolifère leur ment !!

    FESSENHEIM FERMERA PLUS TOT QUE VOUS CROYEZ GRACE A L EUROPE

    Votez pour ceux qui s’en tiennent aux problématiques du département LA SECURITE EST UNE PREROGATIVE DU DEPARTEMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.