Jean-Claude Meyer et Malika Bouchama ont obtenu 185 voix et 3,75 % au 1er tour de la cantonale.
Nous remercions nos électeurs et électrices de leur soutien.
Nous nous sommes enrichis humainement de nos rencontres avec vous à la sortie des écoles, sur les marchés, dans la rue, en défendant le commerce de proximité.
Nous continuons le combat dans les luttes de tous les jours avec vous et l’an prochain pour éliminer le président et élire une nouvelle Assemblée nationale.
Je propose de mettre en place un comité populaire de quartiers (Koenigshoffen, Elsaus Montagne Verte) rassemblant toutes les personnes qui se sont manifestées pendant la campagne et qui veulent continuer le combat sans attendre la prochaine échéance électorale.
Me contacter par mail: jcreyem@gmail.com : une première réunion sera rapidement fixée [dites vos préférences pour le jour et l’heure].
Le grand vainqueur de cette élection ce sont les abstentionnistes.
Un électeur sur 3 seulement a voté! Nous comprenons car nous le partageons votre dégoût de la politique politicienne, mais avons essayé de lui donner un autre débouché que l’abstention ou le vote FN.
Au second tour restent en compétition Eric Elkouby (PS) et Jean- Emmanuel Robert (UMP). Nous ne donnons aucune consigne de vote car nous ne sommes pas propriétaires de nos voix. Personnellement, je (J C Meyer) ne choisis pas, dans ce canton, entre le PS Elkouby et l’UMP Robert, qui sont tous deux responsables des difficultés actuelles et de l’abstention et du vote FN.
Notre résultat en dessous de 5 % signifie le non remboursement des frais engagés, environ 1500 €.
Nous avons reçu en souscription près de 400 €. Nous connaissons vos difficultés financières mais cependant si vous pouvez faire un don, même modeste, cela nous serait d’un grand secours.
Vous trouverez sur la circulaire électorale reçue, les renseignements pour le compte bancaire sur lequel verser au nom de Mohamed Ketbach, même de petites sommes si vous êtes nombreux.
Résultats du canton 9 selon les DNA
http://elections.dna.fr/cantonales2011/1er-tour/cantons/
Deux bureaux de vote se situent nettement au dessus de la moyenne du canton le bureau de vote 911 École maternelle Camille Claus à 5,76% (et le PC-PG fait 5,24%: total à gauche du PS 11%…)
http://elections.dna.fr/cantonales2011/1er-tour/bureaux/bureau-553620-548 668.php
Et le bureau 910, École maternelle Martin Schongauer, avec 7,13% (+ 0,91 % au PC-PG: total: 8,04%).
http://elections.dna.fr/cantonales2011/1er-tour/bureaux/ bureau-553620-548668.php
Preuve st faite que si à gauche du PS, il n’y avait qu’une seule candidature, les résultats, même en Alsace, seraient porteurs d’espoir!
Aux micro partis de ce côté de l’échiquier, PCF, PG, Gauche unitaire, Cercle communistes d’Alsace, PCOF, NPA, LO, etc, d’en tirer enfin la leçon et d’en finir avec une division mortelle qui ne peut faire que le jeu du FN.
C’est en tout cas l’orientation que nous défendrons pour les présidentielles comme pour les législatives de 2012!
J’ajoute que cette campagne à Strasbourg a été assurée de bout en bout, sans aucun parti, par le candidat, avec l’appui, quand son emploi du temps de travailleuse et de mère le lui permettait, la remplaçante, Malika Bouchama, que je remercie d’avoir tenté l’aventure, et le mandatiare financier Mohamed Ketbach, qui a le plus gros du travail devant lui, afin de rendre des comptes justifiés à la Commission nationale de compte de campagne électorale.
Meric à eux!
Aucun commentaire jusqu'à présent.