La journée de la jupe…courte
23 mars 2011Ecrit par Admin
Work in progress Départ de la place de la gare à 11h30 vers le Parlement européen Dès 16h et jusqu’à la Nuit Debout, en réalité assise ou allongée sur l’herbe de la place de la gare à Strasbourg, des dizaines de marcheur.e.s, parti.e.s de Besançon pour se rendre ce mardi 16 juillet au Parlement européen, […]
Le 13 juillet, place Kléber, à Strasbourg, nouvelle manifestation en défense du peuple palestinien, et en particulier, sans oublier la Cisjordanie, où il y a eu déjà plus de 500 morts, tués par l’armée israélienne et les colons, pour les Gazaouis qui ont eu à ce jour plus de 38000 tués, selon le ministère de […]
Dès 19h, grâce à la Libre Belgique,la Feuille de chou savait, comme les journalistes qui n’avaient pas le droit de l’annoncer, que le résultat du second tour surprendrait. Et la Feuille en avait annoncé même la possibilité la veille et plusieurs jours avant sur sa page FB et sur Messenger: la victoire des gauches est […]
ça vaut pour les bâtiments, pour les personnels mais pas pour les élèves!
on prend les élèves comme ils nous arrivent, de leur famille et culture et on les élève, éduque (ex-ducere : conduire à partir d’un état vers un autre jugé meilleur
on n’exige pas que le “produit” soit fini au départ!
en plus parler de laïcité en Alsace, et Moselle, ça fait rire: les cours de religion de 4 confessions y existent dans l’école publique!
donc selon vous on devrait aussi interdire les marques?
pourquoi seulement les marques dites religieuses?
et d’ailleurs comment savoir si elles ont un sens religieux?
ah, oui?
donc robe longue interdite
et mini jupe obligatoire?
le ras du cul c’est émancipé…?
Les écoles sont des lieux d’ émancipation yassine ( écure )
Le fait que l’ Ecole soit laïque entend que les personnes qui la fréquentent ne se démarquent pas des autres par un quelconque signe d’ appartenance religieuse qui puisse être considère comme une manière de faire du prosélytisme.. Il revient a l’ Equipe éducative de se prononcer dans l’ éventualité d’ une atteinte a ces principes..
Le personnel éducatif n’ a pas la réputation d’ être un ramassis d’ ” islamophobes”..
Si les principes républicains vous dérangent, nous ne pouvons rien pour vous, peut être devriez vous demenager..
confirmé!
je l’ai rencontré
c’est la loi!
par exemple les sonneries des cloches, ou plus rarement, les curés intégristes en soutane: à poil?
Wu tang, Tu n’as pas compris le sens de mon message, ce que je voulais dire c’est qu’une fille blonde, bien blanche, qu’elle soit musulmane, chrétienne, bouddhiste ou autre, qui va à l’école en robe longue de couleur unie ne sera pas inquiété, alors que si elle est basanée, elle le sera, en tout cas dans cette école.
Pour ta gouverne, je suis moi-même blond enfin j’étais blond, maintenant avec l’age gris, bien blanc et pourtant musulman (mon nom de naissance est Pierre, mon nom musulman Yassine) donc forcément je ne trouve pas impossible l’existence de blondes musulmanes.
D’autre part, je n’ai jamais prétendu nulle part que j’étais ouvert et antiraciste, cependant, je le suis, ouvert, antiraciste et musulman.
” C’EST L’ÉCOLE QUI DOIT ÊTRE LAÏQUE, PAS LES ÉLÈVES ” : une réflexion digne de Schlomo… A approfondir, juste pour rire…
Du calme frère Schlomo , essayez de comprendre ce qu’on vous dit : le monsieur vous parle de signes ostentatoires d’appartenance religieuse DANS UN ESPACE PUBLIC !!!
Essayez de vous ouvrir aux remarques des autres , de prendre en compte leur avis, vous verrez de la sorte on évolue quelque fois..
Pour le moment vous en êtes tellement réduit à répondre toujours et systématiquement la même chose que cela devient inquIétant..
Qu’en est il de votre capacité d’écoute???
“la robe longue, un signe d’appartenance religieuse”!!!!
n’importe quoi!
au fait et la barbe musulmane (ou juive)?
pas celle des femmes à barbe, dans les fêtes foraines, mais des hommes!
et les papillotes et les tsit-tsit (franges) qui dépassent des vêtements du grand rabbin Gutmann?
on va les interdire aussi?
et Sarko au Vatican? et les crucifix dans les salles de mairies en Alsace-Moselle?
et la religion à l’école publique?
et le dimanche jour férié?
et la Vierge (sic) Marie dans la cour de l’école publique à La Wantzenau?
et les cloches qui sonnent?
t’en veux d’autres?
C’ était l’ avis de frère yassine..pour qui une musulmane blonde etca nattes ce n’est pas possibe..
Et ça se prétend ouvert et antiraciste..
Quant a la robe longue c’ est un signe d’ appartenance religieuse..
Un non évènement dit-il. Certainement pas pour ces jeunes filles en tout cas. Le syndicaliste qui s’exprime et qui parle de dialogue… mais il n’y a rien à dialoguer. En dehors du voile interdit par la loi de 2004, les élèves peuvent s’habiller comme elles veulent Point barre.
J’aimerai bien qu’un de nos grands couturiers lance la mode du style de vêtements portés par ces élèves et on verrait alors nos blondinettes à nattes habillées pareil, et donc plus de tri à faire ou alors blonde à robe longue, OK, brune à robe longue, non OK.
De toute façon, à mon avis, s’il devait y avoir exclusion, la direction de l’établissement perdrait le procès si ces jeunes filles décidaient de porter l’affaire en justice.
C’EST L’ÉCOLE QUI DOIT ÊTRE LAÏQUE, PAS LES ÉLÈVES !
Schlomo, j’adore le titre que tu as donné à l’article.